mercredi 16 octobre 2019

Mon avis sur l'excellent A lie for a lie d'Helena Hunting

Parfois , j'ai juste besoin d'un échappatoire loin des exigences, des groupies du hockey et de la notoriété qui va de pair avec le statut de capitaine d'une équipe de la NHL. Je voudrais juste être un gars normal juste quelques semaines. Aussi quand je quitte Chicago pour un endroit paisible et calme, la dernière chose à laquelle je m'attends est une femme magnifique qui me tombe littéralement dans Alaska Mieux encore , elle ne sait absolument pas qui je suis.

Lainey est l'échappatoire parfait pour oublier ma vie. J'avais prévu de m'isoler mais c'est devenu un mois de sexe ponctué de la joie des tâches ménagères . Mais ça s'est terminez aussi brutalement que ça n'avait commencé. Quand on me demande de revenir pour urgence familiale , je me rends compte , bien trop tard , que je n'ai aucun moyen de contacter Lainey

Un an plus tard, une rencontre inattendue nous remet moi et Lainey sur le même chemin . Mais j'ai encore un mensonge en poche et Lainey cache elle aussi ses secrets . Alors que les enjeux vont au delà d'une attirance sexuelle , la vérité pourrait changer la donne

Date de sortie : 15 octobre 2019
Editeur : Montlake Romance
Prix: 4.99 ou 12.39 euros
Pages : 285 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : Quel plaisir de retrouver la plume d'Helena Hunting dans une romance sportive. A lie for a Lie est le premier tome de la saga All In qui est un spin off de la saga Pucked. Si vous n'avez pas encore lu cette saga, rassurez vous A lie for a Lie peut être lu de manière totalement indépendante . Nous revoyons d'anciens personnages tels qu'Alex et Violet , Randy et Lily ainsi que Miller et Sunny. J'ai adoré ce premier tome et Helena Hunting nous offre une romance brillante, adorable avec des personnages comme je les adore dans une romance sportive.

Rook Bowman est un jeune hockeyeur au top de sa carrière. Il est le capitaine de l'équipe de Chicago et tout lui sourit. Nous allons craquer pour cet homme dès que nous le découvrons en Alaska , sur Kodiac Island car nous allons voir qui il est vraiment. Quand votre équipe joue à un niveau aussi important que celle de Rook, il est évident que la vie privée et l'intimité ne sont plus qu'un concept très lointain. Aussi quand il tombe ( ou quand Lainey tombe littéralement sur lui) sur notre héroïne, c'est très rafraîchissant de voir quelqu'un s'intéresser à lui pour ce qu'il est réellement et non la notoriété et l'argent qui va de pair avec son métier. Il est attentionné , doux, protecteur et il sait apaiser Lainey quand les tensions apparaissent. De plus , on sent très vite que c'est quelqu'un de sociable car il est parfaitement intégré dans son équipe. Ce qu'il a plus de mal à gérer est évidemment tout le cirque médiatique qui est lié à sa carrière. Quand il a débuté , il est tombé dans les affres d'une vie sexuelle débridée mais depuis la souci avec Sissy, il a décidé de lever le pied et de prendre sur lui pour ne plus succomber.

Pourtant , on va voir que l'alchimie entre lui et Lainey est une évidence . Il est génial avec elle et les quelques semaines qu'ils vont passer ensemble seront une véritable parenthèse dorée et une bulle de bonheur. Malheureusement le destin va s'en mêler et le mensonge qu'il va lui donner ne va pas aider les jeunes gens à se retrouver. Un an va s'écouler avant qu'il ne recroise son chemin et même si on sait que leur rencontre l'a vraiment marqué et qu'elle n'est pas une simple passade , il va devoir sortir les rames pour refaire partie de sa vie. Il va devoir prouver qu'il est l'homme de la situation surtout quand une surprise vient s'inviter à l'équation. J'ai aimé le fait qu'il demande des conseils à ses proches comme sa soeur Stevie par exemple ou encore qu'il puisse bénéficier de l'aide d'Eden , une amie de Lainey car le malheureux risque bien de commettre quelques impairs. J'ai adoré le romantisme qui se dégage de certaines scènes tout comme le comique de situation dans d'autres. Parviendra t-il à saisir cette seconde chance que le destin lui tient? Pourra t-il enfin se montrer digne de confiance?

Lainey Carver est une jeune femme qui d'apparence semble "fragile" dans le sens où elle souffre parfois de crise de panique. Elevée dans une famille de huit enfants, certains événements ont conduit ses parents Elaine et Simon à la surprotéger. Mais elle saura prendre le taureau par les cornes et montrer sa volonté d'indépendance. Son arrivée en Alaska sera épique et sa rencontre avec RJ d'autant plus mémorable. Elle a envie de se débrouiller par elle même mais elle aura l'intelligence d'accepter les mains tendus. Elle est passionnée par ses études et par la thèse qu'elle mène et il sera donc intéressant de voir comment elle fait pour tenter de vivre en société. Je ne dirai pas qu'elle est introverti mais en tout cas , elle sait parfois s'enfermer dans sa bulle. Nous verrons les deux facettes de cette jeune femme qui va s'ouvrir à RJ comme elle ne l'a jamais fait auparavant. Elle porte les stigmates du passé mais elle cache aussi en elle une force incroyable.

C'est ce que nous verrons donc dans la deuxième partie du récit et on la verra aussi lutter contre ses sentiments. Il est évident qu'elle aime notre héros mais les quiproquo et surtout les mensonges pourraient avoir raison de leur idylle. Elle manque de confiance en elle et pourtant elle peut être fière de tout ce qu'elle a accompli. Elle met tout en oeuvre pour s'en sortir et on attend donc avec impatience de voir si elle va lui donner ou non une seconde chance. Pour cela, elle devra prendre en compte de nombreux paramètres dont un en particulier qui sera très mignon. Elle qui n'aime pas être sous le feu des remparts devra sortir de sa zone de confort si elle veut réellement octroyer une chance à RJ de prouver que c'est une homme parfait pour elle. Ce sera aussi intéressant de voir comment elle pourrait entrer dans le cercle des femmes de hockeyeurs et on pourra évidemment compter sur Violet pour détendre l'atmosphère dans les moments les plus "opportuns". Pourra t-elle sortir de sa coquille et affronter ses peurs? Aura t-elle le courage de laisser de nouveau son coeur parler alors qu'il a déjà été brisé une première fois?

Bref, laissez vous charmer par cette romance sportive comme je les aime. Helena Hunting m'a fait passer un excellent moment de lecture avec cette saga qui ne peut être que prometteuse. Tous les ingrédients sont réunis pour que nous nous régalions en compagnie de nouveaux personnages tout en ayant des nouvelles des anciens personnages. La saga All lie est très prometteuse et j'ai hâte de découvrir le second tome qui sera vraisemblablement sur Stevie .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...