jeudi 10 octobre 2019

Mon avis sur le superbe Les liés d'Elle Seveno

Et si l’amour devenait son plus grand combat ?

Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.

Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.

Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.
Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...

Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

Quoi qu’elle décide, le temps est compté.

Date de sortie : 10 octobre 2019
Editeur : Cyplog
Prix: 5.99 euros
Pages : 350 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cynthia des Editions Cyplog pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je suis fan de la plume d'Elle Seveno et quand j'ai découvert qu'elle avait écrit une romance YA un peu fantastique, je n'ai pas hésité une seule seconde d'autant plus que la couverture est tout simplement sublime. Je me suis régalée à découvrir l'univers des Liés qui m'a fait passer un super moment de lecture. 

Carline Lith est une jeune femme de 17 ans qui évolue dans une société de plus en plus sectaire et régie par des règles drastiques pour mettre fin aux Liés. Qui sont ils ? Quelle menace représentent ils? Les Liés sont des âmes soeurs qui se trouvent et qui développent des forces et des dons incroyables au fur et à mesure que leur amour grandit. La jeune femme vit avec sa mère qui est pour ce système drastique et on comprendra bien plus tard le pourquoi de cet investissement plus que personnel. De ce fait les liens sont très tendus et elle ne lui laisse rien passer. Aussi quand Carline découvre qu'elle est en train de développer le Lien avec la star du lycée, le joueur de hockey Vadian, elle sera très vite perdue et déroutée d'autant plus qu'on ne peut pas lutter contre le lien . A 17 ans, elle découvre tout juste la vie et elle va donc devoir lutter pour ne pas se faire cataloguer comme Liées car elle sait pertinemment ce qui arrive au couple quand ils sont démasqués. Les soldats arpentent les halls du lycée et ils sont sous surveillance constante. J'ai adoré ce personnage car elle va évoluer au fur et à mesure des pages et je l'ai trouvée vraiment géniale. Il y a de forts sentiments qui se dégagent d'elle et j'ai aimé sa vision des choses. Elle va tenter de s'en sortir comme elle le pourra mais la tâche sera loin d'être facilitée. 

Elle sera d'autant plus déstabilisée qu'elle va développer des pouvoirs de plus en plus spectaculaires. Elle ne connaît rien aux Liés et heureusement son âme soeur saura lui donner les premières explications. Leur amour devra donc mener des combats sur tous les fronts car leur survie en dépendra. Sa vie ne sera pas facile car elle sera aux prises avec les autorités et elle devra tout mettre en oeuvre pour sauver sa peau mais aussi celle de Vadian. Ses idéaux seront donc mis à rude épreuve car il est évident qu'elle ne veut pas utiliser les méthodes de ces tortionnaires mais en aura t-elle les moyens. Ne pas être violent sera un luxe dont elle devra se passer et elle pourra compter sur ses dons pour aller de l'avant. J'ai adoré le duo qu'elle va former avec notre héros car il est évident que le Destin n'attendait qu'une seule chose : à savoir qu'ils soient réunis pour accomplir une certaine mission. Mon coeur a souvent palpité en découvrant toutes les épreuves qu'ils vont subir car ils s'en sortent pas si mal vu leur si jeune âge. Comment pourront ils lutter contre des adversaires aux ressources illimités? Comment leur amour pourra t-il les sauver? 

Vadian Entley est également un jeune homme de 17 ans qui en sait plus sur le monde des Liés. Nous n'avons pas son point de vue mais étant donné qu'un des dons qu'il partage avec Carline est la possibilité de communiquer par les pensées , nous pourrons nous faire notre opinion à son sujet. Au lycée, il ne veut pas l'être et il n'est pas invisible. Il est très populaire, très entouré et il a un fort caractère qui pourrait lui porter préjudice. Ce n'est pas qu'il se pense intouchable mais quand on touche à ceux qu'il aime, il ne sait pas se tempérer et il fonce au risque de se faire prendre comme cible. J'ai aimé sa bravoure , son entêtement, sa dévotion et le lien qu'il va évidemment tisser avec notre héroïne. Il l'a senti venir et donc le fait d'être Lié ne va pas lui demander le temps d'adaptation qui sera nécessaire à la jeune femme. La douleur ne lui fait pas peur et on verra que l'union fera réellement la force. Quand ils se retrouveront au coeur de l'enfer, il saura mettre tout en oeuvre pour préserver celle qu'il aime mais parfois il sera bien démuni. Malgré ce que le gouvernement veut faire croire, ces Liés restent des humains qui ressentent de vives émotions et il faudra donc veiller à ce qu'il ne soit pas justement dépassé par la vivacité de ses émotions. Il devra apprendre à être plus tempéré s'il veut s'en sortir. 

Bref, je ne regrette pas un seul instant d'avoir lu et dévoré cette romance YA fantastique car Elle Seveno a su construire un univers autour de nos héros qui m'a totalement intéressée . J'ai adhéré immédiatement à l'histoire de ces jeunes héros qui devront prendre à un si jeune âge leur destinée en main. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette sublime histoire. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...