mercredi 30 octobre 2019

Mon avis sur l'excellent Gypsy King de Devney Perry

Tout le monde à Clifton Forge , dans le Montana, est convaincu que l'ancien club de moto Tin Gipsy a fermé les portes de son club et arraché les écussons aux couleurs du club . Tout le monde sauf Bryce Ryan. Il se passe plus de choses dans le garage du club que de simples restaurations de carrosseries et des reconstructions de Harley. Son instinct crie qu’il y a une histoire derrière tout ça - qu’elle va raconter.

En tant que nouvelle propriétaire du journal de la petite ville, Bryce a faim de plus que des annonces de naissance et des notices nécrologiques. Quand une femme est brutalement tuée et que tout indique que les Tin Gyps sont présumés coupables , Bryce est déterminée à dénoncer le club et son dirigeant, Kingston «Dash» Slater, en tant que meurtriers.

Bryce a battu Dash match après match, déçue que son adversaire robuste et séduisant se révèle être un adversaire décevant. Les secrets sont exposés. Les vérités défient les mensonges. Bryce est sur le point de gagner cette bataille. 

Ensuite, Dash enfreint toutes les règles et fait pencher la balance.

Un seul baiser et elle se bat pour sauver plus que son histoire. Elle se bat pour sauver son coeur du roi Gypsy.

Date de sortie : 29 octobre 2019
Editeur: AE
Prix: 4.44 ou 12.36 euros
Pages : 404 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Devney Perry pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC son nouveau roman.

Mon avis : Je suis fan de la plume de Devney Perry qui a le don de nous emporter dans des histoires intenses et très prenantes. Dès que j'ai découvert la sublime couverture de ce roman, je savais que j'allais adorer et le résumé m'a encore plus convaincu. La saga Tin Gypsy nous promet de belles aventures et j'ai été plus que conquise par ce premier tome.

Bryce Ryan revient à 35 ans pour travailler dans sa ville natale au Clifton Forge Tribune. Elle vit cela comme un recul professionnel mais elle n'était pas épanoui en étant journaliste à la télé car on ne lui donnait jamais l'occasion d'être autre chose qu'un joli visage. En tant que journaliste , elle ne lâche jamais rien et quand sa petit ville tranquille vit un événement inattendu, l'adrénaline va faire son grand retour. En effet , un meurtre a été commis et elle mettra tout en oeuvre pour mettre la lumière sur le meurtrier et si en même temps, elle pouvait montrer aux habitants que l'ancien gang de motards n'est pas aussi blanc comme neige qu'ils le prétendent , ce serait le bonheur total. J'ai adoré la verve de cette journaliste qui ne se laisse pas impressionner et qui a parfois besoin d'être freinée. Elle va tout mettre en oeuvre pour aller jusqu'au bout de son enquête même à pactiser avec le diable si nécessaire. La jeune femme est futée et saura trouver des indices que d'autres ne sauront pas dénicher.

Mais j'ai aussi aimé la relation qu'elle va tisser avec celui qu'elle surnomme King. Les tensions sont présentes dès le début mais il est aussi évident qu'elle sera aussi un peu sous le charme. Entre flirt et petits coups bas, nos deux héros vont donc devoir allier leur force mais surtout apprendre à se faire confiance car chacun semble avoir des préjugés les uns envers les autres. J'ai aimé la dynamique de leur duo qui nous fera vivre de superbes moments. Ils vont devoir dénicher les squelettes des placards et cela pourrait susciter de vives réactions. Dans ce romantic suspense, on va donc chercher nous aussi les indices et tenter de voir au delà des apparences. Il y aura aussi peut être un invité surprise car l'amour pourrait aussi surgir de manière inattendue. Bryce sera donc troublée mais en aucun cas elle fera passer ses sentiments avant son travail .

J'ai également adoré découvrir Kingston Dash Slater. Il est le fils de Draven qui était le président des Tin Gypsy. Il travaille désormais de manière légale dans son garage et il a su tisser des liens avec les anciens membres de son gang. Il a connu la douleur, la perte, les règlements de compte et il aimerait tourner la page de ce passé et de cette souffrance. Quand on accuse à tort son père d'être le meurtrier d'Amina Daylee, il va devoir mettre tout en oeuvre pour trouver le vrai coupable. Mais sur son chemin , il va trouver la sublime Bryce , qui est une femme comme il n'a jamais connu. En amour, il prend son plaisir , jette et passe à autre chose mais il ne s'attendait surement pas à un caractère de feu comme celui de notre héroïne. Il tentera de jouer à son jeu mais il n'aura jamais un coup d'avance faisant qu'une alliance serait plus stable que ses maigres tentatives pour dénouer le vrai du faux.

On sent dès le début que l'alchimie et les étincelles seront au rendez vous . Il a connu l'amour de sa mère et de son père qui sont clairement un modèle pour lui, il est le témoin de l'amour qui unit son frère Nick à Emmy et malgré les épreuves qu'ils ont dû affronter , il sont toujours là l'un pour l'autre comme au premier jour. On a donc envie que notre héros ait lui aussi cette bulle de bonheur car on sent que c'est une bonne personne, loyal et fidèle avec ceux qu'il aime. J'ai vraiment pris un grand plaisir à découvrir ce personnage qui a des forces mais aussi des failles et c'est cet ensemble qui le rend si intéressant. C'est un duo de choc qui pourra exploser à deux ou imploser et seul l'avenir nous le dira.

Bref, je suis une nouvelle fois enchantée par ma lecture du nouveau roman de Devney Perry. Merci pour ce superbe moment de lecture , pour cette intrigue, pour ces tensions, pour ces rebondissements et pour cette fin qui me donne hâte d'en savoir davantage dans Riven Knight. La saga devrait compter près de 6 tomes , ce qui nous permettra de retrouver nos héros et d'en apprécier de nouveaux.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...