mardi 8 octobre 2019

Mon avis sur l'excellente comédie romantique Avec toi, je suis moi de Mily Black

Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.

Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle...

Date de sortie : 9 octobre 2019
Editeur : HQN
Prix: 6.99 euros
Pages :  350 pages


Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire ce roman en SP sur Netgalley. 

Mon avis : J'adore les romans de Mily Black donc quand j'ai su qu'elle allait nous proposer une nouvelle comédie romantique , je n'ai pas hésité. J'adore la couverture et j'ai dévoré cette histoire qui m'a fait vivre de superbes émotions. On a l'habitude de voir des héroïnes fortes chez Mily Black mais cette fois ci , j'ai découvert une jeune femme avec des blessures, des failles et qui ne peut que trouver un écho en nous. 

Mélanie Rivereau est une jeune femme de 24 ans qui tente par tous les moyens de rester invisible aux yeux de tous. Elle est la très bonne copine, celle qu'on adore avoir à nos côtés mais qui n'est pas pas suffisamment géniale pour qu'un homme ne la voit autrement que comme la bonne copine. C'est une jeune femme adorable, qui a le coeur sur la main , qui ne sait pas dire non et qui n'a pas eu un grand succès dans sa vie sentimentale. Elle avait tout pour devenir une grande ballerine mais elle a dû dire adieu à sa passion après une chute et une opération qui la tiendra éloignée des parquets. Tirer un trait sur une carrière sur une souffrance n'est pas chose facile mais cette cicatrice ne sera pas la seule qu'elle portera en elle. C'est une personne très discrète qui ne s'ouvre pas facilement aux autres. Pourtant , elle est très entourée que ce soit dans son travail ou par ses frères qui sont ultra protecteurs. Si Mathis est marié avec Camille avec qui elle tient un café librairie, son frère Maxime veille aussi intensément sur elle. Ils ne connaissent pas toute sa souffrance et en l'étouffant de la sorte, ils la font apparaître encore plus fragile qu'elle ne l'est. Je serai curieuse d'en savoir plus sur Maxime, qui semble lui aussi porter un sacré fardeau sentimental. 

Mélanie est donc une jeune femme timide qui se dénigre régulièrement et qui se trouve des tas de défauts. Si elle craque pour un homme, jamais elle ne fera le premier pas car elle est persuadée qu'aucun homme digne de ce nom puisse être attirée par elle. Lors d'une soirée chez sa cousine Aurélie qui va épouser Quentin, elle tombe sur les frères Milon, elle va trouver un homme capable de la faire se pâmer. Raphaël est d'une beauté époustouflante mais elle sait pertinemment qu'il ne daignera pas lui offrir le moindre regard. Quand Gabriel, le frère de ce dernier, lui demande des cours de cuisine pour honorer un pari entre eux deux, elle va accepter de lui donner un coup de main. J'ai adoré les scènes entre eux car elles sont vraiment très intéressantes et on voit qu'avec lui , elle peut être elle même. Bien sûr ses doutes et son manque total de confiance en elle ne vont pas disparaître mais j'ai eu l'impression de la voir s'ouvrir au fur et à mesure de leur session de cuisine. Se pourrait il qu'ils tissent un lien plus complexe que celui de l'amitié? 

Gabriel Milon est un personnage que j'ai adoré découvrir car sous ses apparences de tombeur, il n'est pas celui qu'on croit. Il est très impliqué dans son travail et cet accro du boulot ne va pas compter ses heures pour satisfaire son patron. Il a les cartes en main pour ouvrir notre héroïne à un monde de paillettes mais il n'en fait pas des caisses. Plus on apprend à le connaître et plus il nous séduit par sa simplicité et par son humour. Il va s'entendre rapidement avec la jeune femme et c'est un élève assidu qui va tout mettre en oeuvre pour réussir son pari. Ses relations sont très tendues avec son frère Raphaël qui est un goujat fini. Il est sûr de son charme et cela casse tout car au final il n'a rien de charmant. Il n'est pas gentleman, il prend tout comme acquis et il aura des propos très durs envers Mélanie. Nous découvrirons la cause de cette friction et de cette compétition entre les deux frères et nous espérons donc que la jeune femme ne sera pas un dégât collatéral. Nous n'avons pas le point de vue du héros , ce qui nous plonge non seulement dans la peau de Mél mais cela engendre aussi beaucoup de questions. Qui est vraiment Gaby et que veut il au final? 

Bref, je me suis régalée avec cette comédie romantique que j'ai dévoré en quelques heures. Avec toi , je suis moi fait partie de ces romans qu'il nous est impossible de lâcher une fois la lecture entamée. On se prend au jeu de cette histoire et j'ai été profondément émue par le personnage de Mélanie qui nous ressemble tellement. Elle trouve un écho en nous et nous ne voulons que son bonheur à la fin. Une lecture que je vous recommande vivement. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...