lundi 28 octobre 2019

Mon avis sur l'ultime tome de la Saga Les Experts du coeur , Savant ou charlatan de Max Monroe



Après avoir vécu sur la Côte Ouest, Nick Raines, neurochirurgien, est de retour à New York pour renouer avec sa fillette. Seulement voilà : quand Charlotte, une chasseuse de têtes spécialisée dans le milieu médical, lui propose l’opportunité du siècle, Nick refuse. La raison d’un tel choix ? Il lui faudrait une fois de plus quitter la capitale pour aller vivre à Los Angeles. Lors d’une soirée dans un bar, Nick croise de nouveau le chemin de la séduisante Charlotte. Une liaison durable entre le docteur, star d’une émission de téléréalité, et la volcanique jeune femme est-elle possible ?

Date de sortie : 2 octobre 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix : 7.50 euros
Pages : 310 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: La saga Les experts du cœur s'achève avec Savant ou Charlatan où on se focalise plus sur la vie d'un médecin en dehors de l'hôpital que sur l'émission de télé réalité Allo Docteur ? qui était au cœur du premier tome . Les événements de ce tome se chevauchent avec ceux des tomes précédents et j'ai passé un super moment de lecture avec cette romance fraîche et drôle de Max Monroe

Nick Raines est un éminent neurochirurgien qui a fait passer sa vie professionnelle avant sa vie personnelle . Père d'une enfant très adorable , il va profiter de la deuxième chance que lui offre son ex femme Winnie pour tisser de vrais liens avec Lexi. J'ai adoré cette jeune fille car elle est très intelligente et n'a aucun filtre quand elle s'adresse à vous . On la sent heureuse et épanouie quand elle voit que son père fait tous les efforts possibles pour lui consacrer le peu de temps libre qu'il a . J'ai donc aimé leur moment à deux et je comprends tout à fait le côté dubitatif de Winnie qui veut vraiment qu'il fasse ses preuves. Pendant de nombreuses années , elle a élevé seule cette merveilleuse petite fille et bien qu'elle soit heureuse avec Wes, elle a besoin de voir que Nick peut être véritablement un père pour leur fille.

Le lecteur a bien conscience de tous les efforts qu'il met en œuvre car lui qui n'a jamais compté ses heures à l'hôpital fait désormais très attention. Il n'a pas de vie sociale et c'est un peu déroutant de voir que cette homme n'a même pas de temps à accorder à sa vie amoureuse . Aussi quand il rencontre Charlotte Hollis qui est une chasseuse de tête et qui lui offre une promotion en or et un salaire mirobolant dans un hôpital de Los Angeles, il va tout naturellement refuser son offre car sa priorité est désormais sa relation avec sa fille. L'argent n'est pas nécessaire car il n'a même pas le temps de le dépenser . J'ai bien rigolé dans les scènes où il sort avec Charlotte car on sent réellement son manque de vie sociale . Il n'avait pas le temps pour des soirées au restaurant ou dans un bar et encore moins pour séduire une jeune femme . L'alchimie est palpable dès le début et j'ai eu un sourire collés lèvres au fur et à mesure du développement de la relation amoureuse . Á présent , il faut savoir s'il saura lui accorder le temps nécessaire ou s'il lui présentera sa fille , ce qui prouverait qu'il est vraiment sérieux avec elle .

Charlotte Hollis partage certains traits avec notre héros car c'est une accro du travail qui dévoue tout son temps et son énergie à son travail chez CMI, Chase Murray International. Elle est très douée pour dénicher les perles rares et ainsi réussir les missions qu'on lui confie. Elle n'a jamais échoué et Nick sera donc son premier accroc à ses réussites si parfaites . Pourtant elle va vite comprendre qu'il ne sert à rien de s'acharner et qu'il a des envies d'autre chose . Comme je vous le disais au début de ma chronique , Charlotte va nous permettre de voir une autre facette de ce brillant neurochirurgien car elle est bien plus sociable que lui et leur interaction sera donc risible . Elle est accro aux quiz du mercredi et chaque jour est dédié à une activité pour se divertir et passer de bons moments. Elle sait s'amuser et elle peut compter sur ses deux amies Harper et Ivy pour la sortir de la morosité quand celui lui arrive .

On sent donc que nos deux héros pourraient construire une nouvelle vie à deux et qu'elle est prête à retenter l'aventure . En effet, nous découvrons qu'elle a failli se marier mais qu'elle a fait marche arrière à la toute dernière seconde . Cela pourrait constituer un squelette dans son placard mais elle ne s'en cache pas . La jeune femme est pétillante et nous offre donc de belles scènes de comédie romantique. J'ai aimé ce personnage car elle va nous réserver de bons moments et de belles surprises. Ce n'est pas une arriviste car elle saura faire la part des choses dans son travail . Veut elle encore croire au bonheur ?

Bref, j'ai passé un superbe moment de lecture avec ce tome qui clôt parfaitement la saga . Après un premier tome un peu plus centré sur la télé réalité, nous découvrons des personnages qui nous donnent le sourire et nous offrent une belle comédie romantique. Max Monroe nous propose donc un tome qui me semble plus abouti et qui ravira les lecteurs du genre .

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...