dimanche 17 avril 2022

Cinéma : Mon avis sur Les animaux fantastiques: les secrets de Dumbledore


Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?

Date de sortie: 13 avril 2022
Durée: 2h23

Noteimage host

Mon avis: J'attendais, comme toute Potterhead, ce nouvel opus avec impatience et dès le jour de sa sortie, j'ai foncé aller le voir. Je me suis régalée et je n'ai pas vu les deux heures passer. On retrouve nos héros là où on les avait laissé et j'espère qu'on aura un 4ème film car j'ai lu des articles qui sous entendaient que nous n'étions pas sûr d'avoir les 5 films prévus. 

Eddie Redmayne est de nouveau magistral en incarnant Norbert Dragonneau. Il est attendrissant comme d'habitude car il a ce côté maladroit qui est charmant. Il sera aussi très émouvant lors de la naissance du Quilin et j'ai même failli verser ma petite larme lors des scènes où il est présent. Il aime clairement les créatures magiques qui le lui rendent bien. J'ai également ri dans la scène avec Théseus son frère et leur danse pour repousser ces espèces de crabe. Il sera bien évidemment aux côtés de Dumbledore pour tenter de contrer Grindelwald et son plan machiavélique. J'ai regretté l'absence de Tina qui ne fait qu'une apparition ( son absence est certes expliquée et justifiée mais elle nous manque) à la fin du film. J'espère vraiment la revoir et que cette partie de l'intrigue soit développée dans un futur film. 

Jacob est et reste un personnage que j'adore. Il a ce côté enfantin qui est adorable. Quand il accepte de faire partie de la mission de Dumbledore et Dragonneau, quand il reçoit sa baguette, il est tout heureux. C'est un Moldu attachant qui va apporter une sacrée touche d'humour à l'intrigue. Il saura apaiser le côté dramatique de l'intrigue et son courage ne sera pas à démontrer. Même s'il sait qu'il n'a aucun pouvoir, qu'il ne supporte pas les voyages avec les Portoloins, il mettra tout en oeuvre pour faire face à Queenie. Cette dernière était partie rejoindre les forces de Grindelwald et on va se demander dans ce film si elle va vraiment jouer double jeu ou pas. Certains signes ne nous trompent pas mais sommes nous vraiment proches de la vérité?

Jude Law est toujours aussi merveilleux en Albus Dumbledore et il l'incarne à merveille. Enfin, son homosexualité est montré sans détour. Dans les livres de la saga Harry Potter, nous avions des doutes et là, il est évident que c'est le cas. Lui et son ennemi juré se sont aimés, ont vécu à Poudlard en même temps et ils avaient des rêves à réaliser mais ils ont choisi des voies bien différentes. Je dois dire que je suis un peu dubitative sur le pacte de sang. Ce n'est pas sur le fait de son existence ou de ses agissements sur Albus mais ce sera plus au moment de la scène finale. Je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler mais j'ai trouvé ça bizarre d'une certaine manière. Après si je réfléchis à certains rebondissements dans Harry Potter, on peut trouver un parallèle et une certaine logique. Les scènes où apparaît Dumbledore sont vraiment géniales et j'adore toujours autant ce personnage. 

Il y a de nouveaux personnages et certains sont très intéressants et j'en ai trouvé d'autres moins transcendants. Lally Hicks est donc une nouvelle sorcière et je l'ai adorée. Elle est vraiment stylée je trouve et très rusée. J'ai aimé l'accueil qu'elle va réserver à Jacob ou son rôle dans certaines scènes. L'actrice est épatante et c'est un personnage que j'ai envie d'explorer. J'ai eu plus de mal avec Yusuf Kama car je n'ai pas réussi à croire en son rôle d'agent infiltré. Grindelwald est censé voir l'avenir et il servirait donc à faire office de confusion pour cacher les vrais actes de nos héros. Mouais...

Que dire de Credence que j'ai trouvé éteint dans ce film. Je vais sans doute être dure mais je n'ai pas vu l'intérêt de sa présence dans son arc narratif. Certes, nous en apprenons plus sur ses origines et sur son lien avec les Dumbledore mais je l'avais trouvé plus flamboyant dans le précédent tome et d'ailleurs Nagini n'apparait pas dans ce film. Il sera en quelque sorte protégé par Queenie qui ne lira pas toute ses pensées pour révéler ses doutes à notre grand méchant. 

Grindelwald a aussi changé de visage dans ce film et même si j'ai aimé la performance de Mads Mikkelson, Johnny Deep était parfait dans son rôle. Il avait ce grain de folie que j'avais envie de revoir mais l'ensemble passe quand même. Avec ce personnage, on va passer dans une dimension politique du film car il y aura des élections et après quelques rebondissements, il va y participer. Il sait manipuler son monde et pense qu'il a veillé à ce que chaque détail soit rondement mené. Dommage qu'on n'en découvre pas un peu plus sur Berlin ou sur les autres candidats mais ce n'était pas le but du film non plus. 

Niveau effets spéciaux et bande son, c'est également une réussite et j'ai adoré chaque petit détail qui fait la corrélation entre les deux sagas et les deux univers. 

Bref, je me suis régalée avec ce nouveau opus qui est à mon sens très réussi. On retrouve tout ce qu'on adore dans cet univers magique et ces personnages nous emmènent avec eux dans leur combat, dans leur histoire et dans les divers rebondissements. Ce n'est par terminé et j'espère qu'on en saura plus très vite sur une éventuelle suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...