mardi 5 avril 2022

Mon avis sur Whispered Reviews - Harper & Knox d'Amélie C Astier et Mary Matthews

Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.

Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent. L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes. Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l'œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations. Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu'il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n'est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.

 

Date de sortie: 9 avril 2019
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 14 euros
Pages: 392 pages

Note:image host

Mon avis: L'intégrale de la saga Whispered Reviews débarque le 10 avril prochain et il était donc grand temps que je me lance dans le premier tome étant donné que je l'avais acheté à la RARE de Paris en 2019. Je me suis régalée du début à la fin et comme d'habitude, avec Amélie C Astier et Mary Matthews, j'ai adoré l'originalité de cette romance et de ces héros. 

Knox Selva est à 30 ans un membre actif du FBI. Il a été marié mais malheureusement, une trahison l'a conduit au divorce. Il a décidé de tourner définitivement la page de sa vie amoureuse car il ne veut plus souffrir comme il a souffert et il ne veut donc plus engager son coeur dans la moindre relation. Cela est d'autant plus vrai que sa patronne n'est autre que son ex femme et je peux vous dire qu'Emery est une femme qu'on va fortement détester. Elle est injuste, autoritaire et elle n'a cesse de trouver le moyen de rabaisser son ex mari à chaque occasion possible. Il aura une patience folle car elle le mettra très souvent au pied du mur. Il est clairement passionné par son métier et pour lui, il est inconcevable de penser quotas et résolutions rapides au détriment d'affaires sérieuses et non résolues. Avec son collègue Easton Hilton, il va donc outrepasser les règles et enquêter en sous marin, en coopération avec une journaliste de Whispered Reviews, un blog sérieux et professionnel. J'ai aimé les interactions entre nos deux héros car leurs joutes verbales et leurs échanges seront à la fois teintés d'humour mais aussi de sensualité. On sent bien qu'il est séduit mais il ne veut absolument plus s'engager avec sérieux. Nous aurons donc de bons moments avec eux et on espère qu'ils prendront la direction qu'on aimerait qu'ils prennent. 

Harper Reed est également le genre d'héroïne que j'adore car elle se démarque clairement de la femme lambda. Elle a su prendre en main sa destinée et ses articles sur le blog sont piquants et n'hésitent pas à dénoncer ce qu'on aimerait bien laisser enfoui. Elle n'a pas peur du danger ni de s'investir pleinement dans les enquêtes qu'elle va mener. En colocation avec Taylor, elle est entourée d'amis et de collègues qui la respectent et qui lui seront d'une grande aide en cas de besoin. Elle n'est clairement pas une damoiselle en détresse et elle sait mener ses combats comme il le faut. Harper sera donc mise en contact avec Knox pour apporter un regard nouveau à cette enquête très étrange et très dérangeante. On sent qu'on nous cache la vérité mais avec nos héros, nous en saurons très vite plus à ce sujet. J'ai adoré son humour et ses piques car elle sait bousculer les gens quand ils apprennent certaines choses à leur sujet. Harper sera donc une enquêtrice hors paire qui ne ménagera pas ses efforts. Elle sait aussi ce qu'elle veut et le fera clairement savoir. On ne s'ennuie pas un seul instant avec elle et j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles dans les prochains tomes. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce premier tome car les auteurs nous montrent une fois de plus toute l'étendue de leurs talents dans cette nouvelle saga qui s'annonce palpitante et rondement menée. Si comme moi, vous n'aviez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous la recommander. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...