lundi 11 avril 2022

Mon avis sur Fall of the Stars de Monica James.

L'Angleterre saigne.
Et il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet.
Je suis à nouveau prisonnière du Wessex, capturée par le roi Egbert parce que me garder en otage les amènera à lui - mes deux Vikings qui remueront ciel et terre pour me sauver.
Mais je ne suis pas une demoiselle en détresse.
Je suis la Princesse Emeline, et j'ai été formée par le meilleur, et son nom... Skarth le sans foi ni loi
L'homme que j'aime plus que tout au monde.
Mais les choses commencent à se brouiller quand Ulf le Sanguinaire me rappelle la promesse que j'ai faite, et cette promesse est que je lui appartiens.
Nous devons travailler ensemble pour renverser le roi Egbert, mais la guerre que je mène au fond de mon cœur est bien plus dangereuse que tout ce que je pourrai jamais affronter sur le champ de bataille.
Le choix n'est pas simple car nous devons tous faire des sacrifices. Mais je me rends vite compte que tout n'est pas juste en amour et en guerre.
Des vies seront perdues.
Des cœurs seront brisés.
Et à l'aube, la vie telle que nous la connaissons changera à jamais.

Date de sortie: 11 avril 2022
Editeur: AE VO
Prix: 3.63 euros
Pages: 324 pages

Noteimage host

Mon avis: J'ai lu quasiment tous les romans de Monica James et cette duologie fut également très prenante. Bien évidemment, ces romans sont à destination d'un public averti car la violence, le sexe et le langage cru seront de mises. J'avais adoré le premier tome et j'ai dévoré cette suite car je voulais avoir les réponses à toutes mes questions. C'est prenant, c'est inquiétant, c'est addictif mais c'est très réussi. 

La princesse Emeline est clairement une héroïne qui va prendre sa destinée en main à une époque où le rôle de la femme est plus que minime. Elle ne pourra compter que sur elle même car les trahisons seront nombreuses. Elle va devoir déjouer des plans diaboliques et des hommes qui sont ravagés par la soif de pouvoir et l'ambition. Que ce soit son père, son frère, les rois, tous vont tenter de la réduire au silence mais notre héroïne a une force incroyable. Elle ne renoncera jamais même si elle fera face à des épreuves indicibles et des actes horribles. J'ai donc aimé la retrouver dans cette quête à la fois personnelle et vindicative. Il y aura un certain retournement de situation que j'ai eu un peu de mal à accepter mais au final qui est logique dans sa démarche. Certaines scènes m'ont troublée mais le final saura trouver mon approbation. Emeline sera une jeune femme à la destinée incroyable et le suspense est toujours au rendez vous avec elle. Elle aura des alliés de taille mais certains choix auront des répercussions incroyables. Une fois de plus, on va adorer les scènes où elle retrouvera Skarth mais aussi Ulf car ils seront d'une grande intensité. 

Skarth the godless est aussi un personnage que j'ai adoré découvrir. Dans un premier temps, il ne sera pas aux côtés de notre héroïne mais cela ne va pas l'empêcher de jouer sa destinée lui aussi. Il devra à la fois régler des problèmes familiaux mais aussi des problèmes plus personnels et sentimentaux. Il n'exprimera pas clairement ses sentiments mais on va vite comprendre que son coeur va battre plus fort en présence d'Emeline. Une partie d'échecs va donc être lancée et il devra avancer ses pions avec précautions. En tant que Viking, il devra faire des choix et souvent son coeur et sa raison se livreront bataille. Il m'a fait vivre des tas d'émotions et j'ai souvent vibrer à ses côtés. 

Je vous parlerai aussi de Ulf même si j'ai moins vibré avec lui. Je vous l'accorde, j'ai choisi ma team mais c'est un personnage très intéressant qui va pimenter l'intrigue et augmenter l'intensité dramatique. Il aura évidemment son rôle à jouer et il compte bien réaliser la promesse qu'il avait faite à Emeline. Il aura aussi une force incroyable et une détermination à toute épreuve. Il sait ce qu'il veut et il sera prêt à tellement de sacrifices. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Monica James nous emmène dans cet univers avec délice et sa plume talentueuse. Je me suis régalée avec cette duologie historique où romance, pouvoir et manigances s'emmêlent et s'entremêlent pour notre plus grand régal. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...