samedi 19 novembre 2022

Mon avis sur Noël à Édimbourg (avec un inconnu) d'Amélie C Astier


Pourriez-vous fêter Noël avec un inconnu ?

Pour la première fois, Thomas ne célébrera pas les fêtes de fin d’années avec sa famille et ses amis en France. Ce niçois amoureux des traditions de Noël se retrouve bloqué à Édimbourg, en Écosse, pays où il a posé ses valises pour faire ses études à l’université.
Grâce à une application de rencontres organisant des rendez-vous spéciaux pour briser la solitude du 24 décembre, Thomas se lance dans une expérience unique : passer la soirée avec un parfait inconnu. D’après les algorithmes, les deux hommes sont faits pour s’entendre. Mais qui se cache derrière le pseudo Kilt-and-Whisky ? Thomas n’a qu’une solution pour répondre à ses questions : foncer. En espérant que la magie de Noël soit de son côté !

Date de sortie: 18 novembre 2022
Editeur: AE
Prix: 1.99 ou 8 ou 12 euros
Pages: 80 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Amélie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP cette nouvelle. 

Mon avis: J'ai passé un superbe moment avec Thomas et Fergus à Edimbourg. Cela m'a tellement rappelé mon séjour là bas et de plus Amélie C Astier a su parfaitement combiner amour, humour, magie de Noël et traditions. 

Thomas est un jeune français qui a choisi de partir en Ecosse pour faire ses études en astronomie. Grâce à l'application Meet Love, il a pu rencontrer son colocataire Duncan et il va retenter l'expérience pour cette fois-ci trouver l'amour. Il va swiper quand il va découvrir une annonce qui sort de l'ordinaire. Il va oser franchir le pas et je suis sûre qu'il ne va pas le regretter. Il va passer un réveillon pas comme les autres et pourrait trouver le cadeau idéal pour égayer sa vie et ravir son coeur. 

Quant à Fergus, notre écossais pur souche a un humour génial et on va passer un bon moment en compagnie de notre héros en kilt. Il va faire découvrir les traditions culinaires mais aussi culturelles à notre héros et il est évident qu'entre eux, ça va matcher. L'entente est immédiate et on espère que leur rencontre ne sera pas la première et la dernière. 

Bref, j'ai adoré cette nouvelle qui a su en à peine quelques pages me conquérir. Les héros sont attendrissants et charmants, l'intrigue est parfaitement dans le thème de Noël et l'évasion est totale. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...