samedi 12 novembre 2022

Mon avis sur Scottish Lover de Déborah Guérand.


Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !

Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !
Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe





Date de sortie: 9 novembre 2022
Editeur: &H
Prix: 6.99 euros
Pages: 425 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Déborah Guérand pour sa confiance et à Netgalley et Collection &H pour m'avoir permis de lire ce SP dans le cadre d'un French Blog Tour. 

Mon avis: J'ai lu tous les romans de Déborah Guérand et il était évident que j'allais foncer découvrir son nouveau roman à sa sortie. Non seulement Scottish Lover m'a replongée dans mon voyage en Ecosse en 2016 mais en plus, je me suis laissée happée dans cette romance et dans ces personnages qui tenteront de se reconstruire ensemble. 

Rose Rafferty est une jeune femme de 28 ans plus connue sous le pseudonyme de Cassie Lowe. Sa carrière a débuté très jeune et son ascension fulgurante a été extraordinaire. Mais à Los Angeles, derrière le monde à paillettes d'Hollywood, les excès peuvent vous faire plonger dans un claquement de doigts. Elle a sombré dans l'alcool pour oublier les tracas de la vie et on pourrait croire qu'elle ne vaut pas la peine qu'on se batte pour elle. Si son amie Ever Spielmann est bien présente à ses côtés, elle n'aura pas les moyens de lui venir en aide. Elle fait partie de ce milieu qui peut aussi bien vous propulser vers la gloire ou vous faire chuter dans les ténèbres. Mike Dingwall, son agent, sera heureusement là pour la mettre au pied du mur et l'envoyer s'exiler sur l'île de Mull. Loin de tout et loin de toutes tentations, elle découvrira une vie insulaire avec des gens vrais qui font attention les uns aux autres. Elle devra travailler avec le sexy vétérinaire mais les premiers pas ne seront pas simples et chacun pourrait camper sur ses positions. L'Écosse sera donc une grande révélation pour notre héroïne qui devra se remettre en question et voir si le compte à rebours qui sera lancé sera suffisant pour repartir du bon pied. Plus on avance dans l'histoire et plus on constate qu'elle s'est perdue en route et que le manque de repères a conduit à sa chute. Ce voyage sera bénéfique à bien des niveaux et ce sera un plaisir de voir ce phénix renaître de ses cendres. 

Callum MacLaine est notre héros de 36 ans. Il a toujours vécu sur cette île et il va voir d'un très mauvais œil l'arrivée de cette starlette en dérive. Il devait un service à Mike, sans quoi il n'aurait jamais accepté qu'elle vienne bouleverser son quotidien. C'est un homme qui dédie sa vie aux autres et qui exercice avec passion son métier. Quand on le voit avec nos amis à quatre pattes, il est évident qu'on ne peut que succomber car qui aime les animaux aime les humains. Avec sa sœur Connie, qui tient l'auberge de Bhailebeag, il tente de redresser les torts de leur passé et de se sortir la tête de l'eau. Malgré les difficultés, il ne renonce pas et ne compte pas ses heures. Il a un rythme de vie inhumain mais pourtant il ne laissera jamais personne sur le bas côté. D'abord réticent, il va peu à peu s'ouvrir à notre héroïne et découvrir qu'ils partagent de nombreux points communs. Il a été déçu par le passé et il ne compte pas ouvrir son cœur, de peur d'être de nouveau blessé. J'ai adoré découvrir cet homme car il a toutes les qualités pour être un héros attendrissant, charmant et envoûtant. On espère que le compte à rebours ne signera pas la fin de cette relation particulière mais tellement enrichissante pour eux deux. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré découvrir cette nouvelle romance de Déborah Guérand. Elle nous a habitué à ses comédies romantiques hilarantes mais elle excelle aussi dans des romances plus profondes. La psychologie des personnages sera clairement bien développée et nous ne pourrons que succomber à leur charme. Une lecture qui m'a totalement conquise. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...