mercredi 16 novembre 2022

Netflix: Mon avis sur la série Dahmer


L'histoire de Jeffrey Dahmer, l'un des tueurs en série les plus notoires de l'histoire américaine, surnommé le "monstre du Milwaukee". Le tueur aurait pu être arrêté et écroué de nombreuses fois par la police, avant 1992.

Date de diffusion: 21 september
Episodes: 10 épisodes

Note:image host

Mon avis: Je n'avais jamais lu de récit au sujet de ce tueur en série et quand j'ai vu que les gens commençaient à parler de cette série, je l'ai donc visionnée. J'ai pris mon temps car le récit est glaçant. Nous ne voyons pas les meurtres mais parfois la suggestion est pire que tout. On se pose des tas de questions sur ce monstre que la société a créé et je n'en reviens pas que les forces de police aient laissé faire ou passer tant de choses. On se demande qui sont les responsables? 

Ses parents? Il est évident que Joyce, sa mère, était très instable psychologiquement parlant et qu'elle a sans doute sa part de responsabilité. Elle n'a pas su dépasser ses troubles psychiques et elle a aussi voulu se racheter plus tard en aidant les autres, mais elle n'a pas réussi à aider son propre fils. Son père Lionel sera présent à toutes les étapes de sa vie et il ne cessera de tenter de le remettre sur le bon chemin. Il a voulu lui mettre une étiquette sur le dos mais au final, il n'est pas parvenu à l'aider à trouver sa place. 

Ses voisins? A cette question, on peut dire que sa voisine Glenda n'a cessé de téléphoner pour alerter sur les odeurs de corps en décomposition ou "cuisinés". Cette dame a mené le combat de sa vie et il devait être décourageant de ne pas pouvoir faire plus. Elle a tenté de prévenir mais n'a jamais été entendue. 

Les forces de police? Il y a des passages assez hallucinants dans la série les concernant. Il est évident que si les victimes de Dahmer avaient été blanches, la situation n'aurait pas été au point de non retour. Quand on les voit ramener une victime dans les bras de son bourreau, on se pose des questions. Mais les victimes faisaient toutes parties des minorités ethniques, de la communauté gay et cela n'était donc pas la priorité absolue. 

Bref, je tiens à saluer la performance plus qu'exceptionnelle d'Evan Peter qui nous offre un récit glaçant et effroyable. La préparation pour ce rôle a dû être terrible car se mettre dans la peau du mal ne doit pas être aisé. Ayant discuté avec un ami qui avait lu les récits sur cette affaire, il m'a confirmé que la série était très bien faite et le parfait reflet de cette sordide affaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...