samedi 13 mai 2023

Amazon Prime - Joli Désastre de Jamie McGuire

 


Mon avis: Je sais qu'une adaptation ne peut être fidèle au livre ! Mais ici ce n'est plus une adaptation libre, c'est une parodie. Je suis bon public mais j'ai détesté chaque moment de ce film qui est d'un ridicule sans nom. 

Je n'avais pas forcément apprécié le roman sur Travis car je le trouvais trop mou et indécis alors que le héros faisait des combats clandestins. Je n'avais pas de grandes attentes mais la déception a été totale.

* Erreur de casting: je n'avais pas râlé lors du choix des acteurs mais alors autant pour le père Maddox, on est bien, le reste est dans la caricature. Que ce soit Trent ou les jumeaux, je n'ai pas envie de voir la suite alors que j'avais adoré les romans. 

* Zéro Alchimie: l'actrice est agaçante par ses mimiques et n'est pas crédible dans la peau d'Abby. Elle la ridiculise alors qu'elle n'est pas ainsi dans le roman. Je ne parle même pas de Travis, qui est mieux qu'elle mais ensemble ça ne match pas je trouve.

* Personnage secondaire: America, la cousine, et son petit ami. Euh ! Le ridicule ne tue pas heureusement. Il est le meilleur ami du héros mais il est insipide et très superficiel. 

* Scènes ridicules : La scène finale dans l'hôtel: sérieusement on en parle? Ils avaient pris quelles substances pour tourner un truc pareil? Plus débile et nul, y'a pas. La scène au début dans la douche? On m'explique le trip d'Abby car c'est pas crédible.

* Fidélité au livre: On a la sensation qu'on a appuyé sur les scènes en avance rapide. Pas de liant entre elles, pas de continuité et elles sont souvent couvertes en ridicules. Une comédie romantique ok mais une parodie non merci. 

Bref, ne perdez pas votre temps. Je l'ai regardé en bruit de fond et même ainsi, c'est indigeste. Je n'ai jamais vu une adaptation aussi nulle et pourtant j'avais vu celle de Vampire Academy en film et déjà le niveau était bas. Un film qui porte parfaitement son nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...