mardi 2 mai 2023

Mon avis sur Nymphéa et la chambre rouge de Margherita Gabbiani


Roxane sera-t-elle prete a se perdre au nom de la veériteé ?

Si Roxane a accepté cet emploi dans un sulfureux bar a champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carriere de journaliste. Derrière les portes du Milleésime, des secrets sont enfouis, elle en est sûre...

Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre désir s’éveille. En particulier auprès de Matthieu Kabinsky, le propriétaire du Milleésime, qui manie comme personne l’art de souffler le chaud et le froid.

Armes, drogue, prostitution ? Roxane compte bien mener l’enquête et révéler au grand jour les manigances de son arrogant patron. Mais à la lueur de ses découvertes sur la véritable nature de l’établissement, Matthieu lui semble chaque jour plus dangereux... et séduisant.

Date de sortie: 18 janvier 2023
Editeur: Hugo Poche
Prix: 8.90 euros
Pages: 600 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'ai ce titre dans ma PAL depuis le mois de janvier et j'ai enfin pris le temps de le découvrir en Lecture Commune avec ma copine Aurélia du blog Le temps d'une Chronique. Je vous avoue que j'avais un peu peur d'un excès de scènes de sexe dans le récit mais ce ne fut pas le cas heureusement. Nous avons un romantic suspense des plus agréables. 

Je vais commencer mon avis par le héros, Mattieu Kabinski qui est clairement le point fort de ce récit pour ma part. Il est intriguant dès le départ et nous allons chercher à creuser son passé afin de découvrir qui il est vraiment. Il dirige avec son frère Anton le Milésime mais aussi La Galerie, qui est plus accessible à un cercle privé. Il a un passé amoureux mais il s'est séparé de sa femme et a toutefois la garde de sa fille Mya, que j'ai adoré découvrir. Il est donc déconcertant au premier regard car il va souffler le chaud et le froid face à notre héroïne. Son passé est donc très intéressant et j'ai vraiment apprécié cet homme à sa juste valeur. Il a combattu ses démons et c'est d'autant plus admirable qu'il est resté dans le milieu qui l'a vu chuter. Il ne veut pas laisser Alexei Mikheev traîner dans les parages car il sait de quoi il est capable. Ce baron de la mafia russe va clairement pimenter l'intrigue et on espère que sa chute sera imminente car il est détestable. 

Roxane Lambert est une jeune femme de 25 ans qui, je dois l'avouer, m'a agacée. L'âge n'excuse en rien son comportement et ses réactions. Journaliste, elle veut mener une enquête de fond pour enfin obtenir la place qui lui revient de droit. Elle va donc infiltrer l'établissement des frères Kabinski et chercher à faire tomber les commanditaires de ces meurtres odieux. J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage car elle réagit avec beaucoup d'immaturité. Elle ne réfléchit pas aux conséquences de ces actes et n'apprend pas de ses erreurs. Elle n'a pas une éthique journaliste assez forte à mon sens car elle s'épanche trop facilement et met inutilement en danger ses proches. Je comprends tout à fait qu'elle essaie de se dépasser à différents niveaux au sein de la galerie mais je n'ai pas vraiment accroché avec elle. Les personnages secondaires sont aussi intéressantes et on va sans cesse douter de leur honnêteté. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce romantic suspense intéressant. C'est clairement le personnage de Mattieu qui porte le récit et m'a vraiment happée dans l'histoire. J'ai aimé cette plongée dans un monde sensuel mais au final violent car les apparences sont souvent trompeuses. Le bien pourra-t-il triompher du mal? 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

2 commentaires:

  1. Margherita Gabbiani2 mai 2023 à 13:43

    Je découvre ta chronique, je comprends que le comportement de Roxane ait pu te gêner ! Merci en tout cas pour ton avis détaillé, je suis contente que tu aies passé un agréable moment de lecture 🥰

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vraiment aimé l'ambiance et le fait de soupçonner tout le monde lol

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...