jeudi 18 mai 2023

Mon avis sur la première partie de Odyssey of heart d'Amélie C Astier


Et si une heure dans un avion pouvait tout bouleverser ?

Ulysse et Ariane ne se connaissent pas, mais ils partagent de nombreux points en commun : ils aiment l’Histoire et ne croient plus en l’amour. C’est à bord d’un avion que leurs chemins vont se croiser. Sous le charme de la belle brune, Ulysse a l’impression d'être tombé sur son âme sœur. Tandis qu’Ariane est captivée par les récits de ce plongeur professionnel. Malheureusement pour eux, ce coup de foudre arrive au pire moment de leur existence : Ulysse part pour plusieurs semaines à travers le monde réaliser un reportage sur les ruines sous-marines et Ariane est bloquée sur Paris pour ses études en archéologie. Sur le papier, l'histoire semble compliquée, pourtant, ils vont tenter ce qu’ils se sont toujours promis de ne pas faire : apprendre à se connaître à distance. Grâce à la magie des SMS, ils vont tisser des liens qui les plongeront dans une aventure intense à la découverte des mystères de l’autre, au risque d’y laisser leur cœur.



Date de sortie: 28 avril 2023
Editeur: AE
Prix: 15 euros
Pages: 286 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Amélie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'avais commencé à lire ce roman lors de sa parution sur Fyctia mais je n'avais pas eu le temps de continuer. J'avais hâte de me plonger dans cette histoire magnifique et de faire plus ample connaissance avec Ulysse et Ariane. J'ai passé un excellent moment de lecture et à présent, je suis tellement impatiente de découvrir la suite.

Ulysse Lemaître est notre séduisant héros que j'ai adoré du début à la fin. Il est célèbre dans son domaine car non seulement il est photographe professionnel mais c'est aussi un plongeur en apnée. Il va non seulement faire un road trip pour les besoins du magazine pour lequel il travaille mais il va aussi se préparer à une grande compétition. Lors d'un vol en avion, il va faire la connaissance d'Ariane et cela va tout de suite matcher entre eux. J'ai adoré les échanges entre eux car ils se feront à distance, par SMS, vocaux ou appels en visio. L'histoire se construit pas à pas et j'ai aimé le fait que le destin semble les mettre sur le même chemin. Ulysse n'a pas encore livré tous ses secrets et on espère que le retour de Cesare Moretti dans la compétition ne va pas complexifier les choses. J'ai hâte d'en savoir plus sur ses failles car il n'a pas encore tout dit à la jeune femme qui le fascine. 

Ariane Declercq est étudiante en archéologie et elle sera tout aussi passionnante que notre héros. Ils vont nous permettre de nous évader dans des contrées perdues sans jamais que le contexte soit explicité de manière lourde. Les explications sont ludiques et pédagogiques et font partie de la passion de nos héros. Elle pourra compter sur son meilleur ami Damien et son amie Maïa pour la pousser à sortir de sa zone de confort. Nos deux héros se sont promis, chacun de leur côté, de ne plus succomber aux sirènes de l'amour mais pourtant l'évidence est là. Nous aurons la chance d'en savoir plus sur son passé et ce qui l'a poussé à se retirer de la vie amoureuse. Ariane va donc développer de beaux sentiments pour notre héros même s'ils ne mettent pas une étiquette sur ce qu'ils vivent, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. J'ai aimé les podcasts de la jeune femme car tout en démontrant sa passion, ils nous offrent une vision plus joviale et plus drôle de notre héroïne. On espère donc qu'elle va sauter le pas et faire un plongeon dans une nouvelle romance. 

Bref, je ne vois en dis pas plus mais je vous conseille vivement de foncer découvrir cette petite merveille qui est clairement un coup de coeur pour moi. J'ai adoré la romance slow burn qui se met en place, la construction psychologique de nos deux héros, la découverte et l'évasion qu'ils nous offrent. Tout est mis en place pour nous offrir un récit entêtant et addictif comme sait si bien le faire Amélie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...