mercredi 3 mai 2023

Mon avis sur The Spanish Love Deception d'Elena Armas



Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.

Date de sortie: 3 mai 2023
Editeur: J'ai Lu
Prix: 19.90 euros
Pages: 672 pages


Note: image host<

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Il y a longtemps que j'ai noté le succès de cette autrice internationale et quand j'ai su que J'ai Lu allait traduire et publier ce roman, j'étais aux anges. Nous allons avoir une romance rythmée avec des personnages attachants et on va passer un superbe moment à leurx côtés. 

Catalina Martin est une jeune femme de 28 ans qui dirige une équipe de chez InTech. Seule femme parmi 4 hommes, elle sait défendre sa place et faire face aux remarques sexistes d'un des autres chefs. J'ai adoré la côté solaire et lumineux de la jeune femme. Même si on va la sentir stressée tout au long de ce récit, elle est parvenue à me coller un sourire aux lèvres constants. Elle a quitté l'Espagne pour vivre et travailler à New York et ce départ ne s'est pas fait de gaïté de coeur. On sent que son ex, Daniel, l'a fait souffrir et on va chercher à comprendre comment il a pu entamer sa confiance. Elle est totalement dévouée à son travail et dès les premiers jours d'Aaron, elle s'en est fait un ennnemi. Quand elle va se retrouver coincée pour la mariage de sa soeur, elle n'aura d'autres solutions que de s'inventer un faux petit-ami mais elle ne s'attendait sûrement pas à ce que ce soit Aaron. J'ai aimé leurs échanges car on décèle des choses que notre héroïne ne voit pas. En Espagne, elle fera donc face à un famille certes envahissante mais qui ne veut que son bonheur mais aussi à son passé car Daniel est le témoin du marié. 

Aaron Blackford n'a pas voix au chapitre donc nous ne pourrons nous faire une idée que par le biais de ses actes et de ses paroles. Lina ne va pas comprendre pourquoi il va accepter de se lancer dans la fosse aux lions et pourquoi il accepte de lui rendre service. Il sera têtu et parviendra à faire entendre raison sur certains points à notre héroïne. J'ai également aimé creuser le passé de ce personnage car il dégage certaines choses mais les apparences sont trompeuses. Sa relation à la famille n'est pas la même que celle de Lina mais on sent qu'il a été touché par les épreuves qu'il a dû vivre. Il va osciller entre ce Mr Robot et un homme détendu qui saura apaiser les tensions lorsque Lina est au bord de la crise de nerfs. Il aura de belles paroles à son égard et on ne peut pas douter de sa sincérité car certaines citations sont vraiment très romantiques. Alors même si on connaît la finalité du chemin, j'ai adoré les suivre au fil de leurs épopées à New York et en Espagne.

Bref, j'ai adoré cette lecture qui m'a donné envie de découvrir les nouveaux titres de l'autrice. Comme je vous l'ai dit dans le résumé de la soirée J'ai Lu, le prochain roman de Elena Armas sera traduit l'an prochain et on espère qu'elle sera présente à la RARE car c'est une plume dont on va entendre parler, c'est certain. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...