lundi 1 mai 2023

Mon avis sur Un pas après l'autre de Fanny Myjany


Depuis qu’elle est arrivée dans le Nord de la France où elle travaille dans un club de voile, Adèle intrigue. Pourquoi dresse-t-elle de telles barrières entre elle et les gens ? Malgré leur accueil chaleureux, elle les tient à distance, refuse de se livrer… Et plus elle cache ses secrets, plus ils cherchent à les percer à jour.Lorsque Nils revient dans le village de son enfance après un tour du monde, cet esprit libre tombe immédiatement sous le charme d’Adèle. Et son passé, il s’en moque, c’est celle qu’elle est maintenant qui l’attire. Elle qui pensait ne plus rien ressentir que de la culpabilité est touchée par l’aura de lumière dégagée par Nils, cependant les problèmes qu’elle a laissés derrière elle pourraient bien la rattraper. Si elle veut aller de l’avant, elle devra affronter ce qu’elle cherche à fuir à tout prix, mais en aura-t-elle le courage ?

Date de sortie: 19 avril 2023
Editeur: Hugo Poche
Prix: 7.90 euros
Pages: 416 pages



Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire ce roman en SP numérique. 

Mon avis: J'avais déjà lu une comédie de Noël et un romantic suspense de l'autrice et j'ai donc foncé lire ce roman à sa sortie. J'en sors comblée, ravie et je suis totalement convaincue par cette romance slow burn dite de seconde chance. L'intrigue se déroulant prêt de chez moi, je me suis encore plus plongée dans l'univers proposé. 

Adèle est une jeune femme de 26 ans qui va débarquer sur la Côte d'Opale et s'installer sur le site des deux caps. Là-bas, elle va travailler pour Gabriel qui tient à la fois le bar du coin mais aussi le club de voile. Elle sera aussi amie avec Vic, une jeune femme pétillante qui aimerait connaître ce qui ronge notre héroïne. En effet, Adèle a quitté l'Ardéche pour fuir ce qui l'a troublée. Nous avons quelques indices et nous allons émettre des hypothèses sur la vraie raison de ce départ. On la sent pleine de culpabilité et elle ne s'ouvre pas aux autres. On sent que Gab et Vic veulent l'aider mais elle est plus que réticente à la faire car elle s'interdit de vivre. Les rares appels à sa meilleure amie Léa nous montreront qu'elle n'est pas prête à tourner la page et à aller de l'avant. Elle est aux prises de sa honte, de son angoisse et de sa souffrance. Même les lettres qu'elle écrit ne semblent pas l'aider à aller de l'avant. Au retour de l'enfant prodigue au pays, elle fera face à un homme qui lui redonnera le sourire sans pour autant la pousser à s'épancher. J'ai aimé cette relation slow burn qui prend son temps et qui nous fera vivre de beaux moments. 

Nils Hanssen est notre héros de 29 ans. Associé de Gab, il revient aux deux Caps après avoir voyagé pendant un an. On va vite comprendre qu'il tient à sa liberté et que la sédantarité lui fait peur. Il pratique le kite surf et cette passion lui donne cette sensation de liberté qui lui plait tant. Contrairement aux autres, il ne va pas pousser notre héroïne à se livrer entirèrement car il comprend qu'elle ait besoin  de cette espace pour n'être qu'elle. Au grè de leurs ballades et des moments passés ensemble, on sent comme une évidence mais aucun des deux n'est prêt à se poser. Ils ne mettront pas de mots sur leurs maux ni sur leur sentiment et pourtant, on va espérer que le déclic se fasse. 

Bref, si vous êtes à la recherche d'une douce romance slow burn traitant de l'amour, de l'amitié, des âmes soeurs, de la souffrance, de la perte et des secondes chances, alors ce roman est fait pour vous. Je me suis complétement évadée au fil des pages, guidée seulement par mes sensations et mes émotions. Une romance à découvrir sans hésiter. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...