samedi 6 mai 2023

Mon avis sur La théorie de la biscotte de Margheriita Gabbiani


15 défis pour pimenter ma vie de couple. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Vous connaissez la théorie de la biscotte ? Le principe est simple : quand elle tombe par terre, peu importe la hauteur, la biscotte finit toujours par tomber sur le côté beurré. Ma vie sentimentale, c’est pareil : partez du principe que si quelque chose peut mal tourner, c’est ce qui se passera.

Cet été, je suis bien décidée à changer la donne : non seulement j’ai obtenu ma promotion au Marbella, l’hôtel trois étoiles où je travaille, mais en plus, je sors avec Noah, le garçon de mes rêves. Lorsqu’il décide de rester à Nice pour les vacances, je m’embarque dans une idée folle : 15 défis à réaliser ensemble tout au long de l’été pour pimenter notre vie de couple.

Heureusement, j’ai mes copines pour me soutenir, ainsi que ce nouveau collègue avec qui je sympathise tout de suite… Je peux me confier à lui, car de toute façon, il ne sera jamais intéressé par moi. À moins que je ne me trompe sur toute la ligne ?

Entre urgences, catastrophes et quiproquos, cet été ne s’annonce pas de tout repos…

Date de sortie: 28 avril 2023
Editeur: AE
Prix: 3.99 ou 13 euros
Pages: 325 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Margherita pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman dans le cadre d'un French Book Tour

Mon avis: Ce roman est la lecture idéale pour l'été. Sans prise de tête, on va rire des péripéties de notre héroïne qui va clairement enchaîner les maladresses dans sa vie de couple tout en gérant les conflits au niveau de son travail. Margherita Gabbiani nous offre une romcom comme on les aime. 

Maddie est une jeune femme en couple depuis quelques mois avec Noah et elle va tenter de pimenter leur quotidien en réalisant le temps d'un été quinze défis. Si sur le papier, tout semble parfait, on va se rendre compte que le ciel n'est pas aussi beau qu'elle pensait. Ses amies Tina et Laetitia sont un vrai pilier dans sa vie et leurs échanges par messages donneront le ton. Elles vont remonter le moral de la jeune femme et parvenir à lui redonner le sourire après des échecs répétitifs. Leur amitié est solide et est vraiment belle à voir. Maddie est une personne assez exubérante dans le sens où elle se livre sans tabous à certains moments. Elle va devoir porter un nouveau regard sur son couple et espérer des jours meilleurs. 

Heureusement à l'hôtel Marbella, elle sera épaulée par Christian qui sera vraiment un personnage très sympathique et agréable. Cet anglais va finir son stage au sein de l'hôtel et repartira chez lui. Il va épauler notre héroïne face à la fronde des employées qui ne vont pas reconnaître son autorité. Il sera là à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Leur alchimie est une évidence mais elle ne pourra pas céder à la tentation car elle est en couple. Certes, on a une sorte de triangle amoureux mais qui n'en est pas un au final. J'ai aimé son côté posé et réfléchi, qui sera en contraste avec le petit ami de notre héroïne. 

Noah est donc en couple avec Maddie. Je dois dire que je n'ai pas apprécié ce jeune homme qui pour moi est un grand gamin. On a le sentiment qu'il prend tout à la légère et qu'il ne travaille pas trop. Il prend pour acquis son couple et c'est bien dommage car cela ne devrait pas être le cas. Il ne sera pas l'épaule sur laquelle Maddie peut se reposer et il est donc un élément peu fiable. J'ai eu le sentiment qu'elle faisait tous les efforts alors que lui agissait de manière assez égoïste. 

Bref, si vous avez envie d'une bonne romcom, vous pouvez compter sur La théorie de la Biscotte qui est fidèle à sa réputation. En effet, on dit souvent que si on en fait tomber une, elle risque de tomber du côté beurré et donc de vous donner l'impression que tout est insurmontable.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

2 commentaires:

  1. Voilà une lecture que je note. Tout à fait dans mes goûts et idéal pour la période. Merci pour ton avis. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...