Date de sortie : 27 octobre 2017
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 170 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire cette premières saison en SP
Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture avec Emmanuelle Aublanc dont j'avais découvert la plume lors de sa précédente saga. Nous découvrons Camille Dupré, une jeune femme de 22 ans qui ne vit pas le vie dont elle rêve mais qui va tout de même tenter de s'en approcher.
Ce qui peut être assez surprenant dans ce premier tome est le fait qu'il n'y ait que peu de dialogues. En effet, nous avons quelques échanges entre certains personnages mais la majorité de ce tome est constituée des pensées ou des souvenirs de Camille et cela pourrait déstabiliser certains lecteurs. Je ne suis pas fan des récits sans dialogues mais je dois dire que le rythme est tout de même cadencée et que nous ne sommes pas noyés sous les passages non dialogues.
Camille est une jeune femme de caractère qui a un rêve : faire carrière dans la musique . Cependant , elle n'a pas les épaules assez solides pour y parvenir et n'ayant pas pu lancer sa carrière à Paris , elle a dû obéir aux désidératas familiaux et faire des études d'ingénieur. Quand nous découvrons le contexte familial de Camille, nous comprenons que dès sa naissance, sa destinée a en quelque sorte été marquée par les paroles de son père. Je ne vous dirai pas lesquelles bien évidemment mais on sent que ces paroles ont encore un impact à l'heure d'aujourd'hui sur sa vie et sa confiance en elle. Dans sa vie professionnelle, on ne peut pas dire qu'elle soit épanouie car elle est obligée d'accepter une mission pôle emploi afin de subvenir à ses besoins élémentaires. L'épanouissement n'est donc pas au rendez vous et l'optimisme non plus.
Camille peut tout de même compter sur son meilleur ami Greg pour ne pas la laisser dans la panade mais cette fois ci , elle a envie de s'en sortir seule. Greg n'est pas étranger au monde de la musique et de ce fait, il semble être un des rares à la comprendre. Evidemment aux yeux de sa famille, et en particulier de son père, il est une mauvaise influence mais on sent le lien particulier qui unit nos deux amis. Les limites pour l'un d'entre eux seront également floues car lors d'un précédent séjour loin de chez eux, ils ont franchi la ligne rouge et sont devenus des sex friend. Personne n'est au courant mais les autres membres du groupe que forment Greg, Alex et Nicolas ne sont pas dupes. Camille devra t-elle prendre de la distance avec la musique et par la même occasion avec son ami Greg?
Autre figure emblématique de cette première saison, Maxime est un homme au début mystérieux , qui ne semble pas avoir sa langue dans sa poche et qui n'hésitera pas à dire sa vérité à Camille. Il est clairement un homme influent mais pourra t-elle le manipuler pour parvenir à ses fins. J'ai envie d'apprendre à mieux connaître ce personnage car je pense qu'il a un caractère assez fort pour remettre Camille sur le droit chemin. On ne le voit que dans de courtes scènes et j'espère que la confrontation aura lieu dans la saison 2.
Bref, une première saison intéressante qui nous plonge dans la psychologie particulière de Camille, une jeune femme qui va devoir remonter ses manches si elle veut espérer obtenir son Saint Graal. Emmanuelle Aublanc pose les bases de sa romance et nous donne envie d'en savoir plus dans une seconde saison.
Bref, une première saison intéressante qui nous plonge dans la psychologie particulière de Camille, une jeune femme qui va devoir remonter ses manches si elle veut espérer obtenir son Saint Graal. Emmanuelle Aublanc pose les bases de sa romance et nous donne envie d'en savoir plus dans une seconde saison.
Pour commander cette première saison , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité