vendredi 27 octobre 2017

Mon avis sur le premier tome de S.E.V.E.N de Marie Luny

Lise n'a jamais oublié. Au lycée, on les appelait "le Groupe" ; ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables - ils s'étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents; tous très différents, mais unis par une profonde amitié... jusqu'à cette nuit là, où tout à basculé. Ce qui s'est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie... ni Hugo.

Surtout pas Hugo. Lise a tout fait depuis toujours pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu'elle a subit la hante encore. Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d'anciens élèves, c'est le choc. Elle n'a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n'a pas le choix : une promesse est une promesse. Lise est alors loin de se douter qu'elle s'apprête à vivre la nuit la plus importante de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés : une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.
Une nuit qui va tout changer

Date de sortie : 27 octobre 2017
Editeur : Kaya Editions
Prix: 2.99 euros - Prix Promo sortie 0.99 euros
Pages : 152 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marine de Kaya Editions pour m'avoir permis de découvrir ce titre en SP

Mon avis : Je ne connais pas la plume de Marie Luny et je découvre donc sa saga en deux tomes S.E.V.E.N et j'ai passé un moment assez sympathique avec cette bande d'"amis" qui visiblement ont des comptes à régler. 

Lise est la narratrice principale même si nous avons de rares passages et un chapitre entier écrit du point de vue d'Hugo , le héros masculin. Lise est pleine de rancoeur et on se demande pourquoi elle tient tout de même à honorer la promesse qu'elle a faite alors qu'elle n'avait que 18 ans. Lisa ne porte pas ses amis dans son coeur et cette réunion d'anciens élèves va faire resurgir toute la colère, les regrets et les souvenirs d'une fameuse nuit dont on entend parler tout au long de ce premier tome mais dont on ne sait pas grand chose. Je ne pense pas que cette nuit se résume aux évènements qui ont conduit à la rupture du couple Hugo Lise et dans un sens , je n'espère pas que cette fameuse nuit ne se résume qu'à ça. Il est vrai que j'attends les fameuses explications et que ce premier tome ne m'a pas encore satisfaite quant à cette réponse tant attendue. Nous ne voyons qu'une façette de Lise et on ne peut pas dire qu'elle est à son avantage . On a aussi du mal à comprendre ce qui la pousse à rester à une soirée dans laquelle elle ne prend pas de plaisir à rester. 

Elsa est clairement celle qu'il faut détester et l'image que nous avons d'elle est plus que péjorative et négative. Elle a une influence terrible sur le groupe qu'elle mène du bout du nez et c'est assez destabilisant. Je peux comprendre qu'à 18 ans , nous ayons besoin d'un leader dans un groupe , d'une personne avec un super charisme mais comment une telle influence peut elle perdurer 7 ans après. Il semble évident que personne n'apprécie véritablement cette personne et pourtant tels de petits moutons bien dressés, ils sont tous là et ont tous répondu présents à cette soirée. Je me pose des tas de questions sur le rôle de cette détestable personne dans la vie de chacun. 

Hugo est donc le héros masculin et le mec qui fait le plus parler de lui dans la bande. Il a quitté sa ville pour tracer sa route sur Paris et en dépit de son succès, il n'a pas pu s'empêcher de venir à cette soirée "nostalgie". Il n'a clairement gardé quasiment aucun lien avec les 5 autres membres de leur Groupe mais il vient quand même. Ses sentiments sont assez insaisissables , surtout vis à vis de Lise. Comme on peut le lire dans ce premier tome, l'histoire de Lise et Hugo c'est l'amour vache. Il semblerait que des remarques acerbes et blessantes ont ponctuellement teinté leur histoire d'amour mais cela semble toujours d'actualité quand ils se retrouvent plus tard. Quel crime a t-il commis pour conduire à leur rupture? 

Dans le groupe il y a enfin Laurie qui semble être une bonne amie de Lise mais qui , elle aussi , manque de caractère et obéit en un claquement de doigts à Elsa et toutes ses volontés. Quand elle n'est présente dans un endroit qu'avec Lise, on ressent de l'empathie pour cette jeune femme mais dès qu'Elsa entre en scène, elle se retranche dans sa carapace et acquiesce bêtement. Quant aux deux autres garçons de la bande, il y a Eric et Vincent qui apportent un peu de légéreté mais dont au final on ne sait pas grand chose. 

Bref un premier tome qui reste une lecture sympathique dans l'ensemble mais j'espère en apprendre un peu plus sur cette fameuse nuit qui a eu lieu 7 ans auparavant. Je reste avec pas mal d'interrogations sur ce groupe atypique d'amis et je me demande où Marie Luny va nous emmener. 

Pour commander ce premier tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...