jeudi 26 octobre 2017

Mon avis sur le sympathique 2ème tome de la saga Sulfureuse Compromission de Beth Kery

Emma pensait connaître Michael, son séduisant amant. Aussi, quand elle lui découvre une jeunesse dépravée et une première femme ayant connu un destin tragique, elle prend peur. D’autant plus qu’il vient de racheter l’appartement où elle habite sans lui en toucher un mot. Qui est donc cet homme dont Emma est amoureuse ? N’abuserait-il pas du pouvoir qu’il exerce sur elle ? En quelques semaines, Michael a bouleversé son existence et lui a fait découvrir un monde fastueux, sensuel et captivant. Tellement captivant que, si Emma n’y prend garde, elle pourrait bien y perdre sa liberté…

Date de sortie : 25 octobre 2017
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.95 euros
Pages: 310 pages





Note : image host 


Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de découvrir ces romans en SP.

Mon avis : Comme je vous l'avais dit début octobre lors de ma chronique sur le 1er tome de cette saga ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) , la collection Illicit se lance avec des titres très prometteurs. Beth Kery nous offre ici une romance érotique soft où les personnages vont devoir affronter leur passé pour espérer avoir un avenir serein. 

Emma Shore est donc toujours plus présente dans la vie de Michael Montand. Après avoir affronté des épreuves à ses côtés, elle plonge dans une vie et dans un monde dont elle ne connaît absolument pas les codes mais il est évident que son amour pour Michael est très intense. Emma va donc continuer sa course contre la montre puisque comme vous le savez , elle a accepté de vivre des moments passionnés avec cet homme mystérieux mais pour une durée très déterminée. En faisant cela, elle veut clairement préserver son coeur mais n'est il pas déjà trop tard. Dans ce tome, on retrouve toute l'empathie d'Emma notamment vis à vis de sa soeur Amanda et cela reste un élèment qui me "gêne" car cela pourrait faire penser qu'elle n'a pas de caractère . En fait , elle est la gentilesse incarnée et acceptera la situation assea ahurissante d'Amanda et Colin. 

Mais revenons à Emma. Si le premier tome se déroulait essentiellement aux Ecueils , la propriété de Christina mais surtout de Michael, ce deuxième tome nous emmène en France, sur la Côte d'Azur plus précisement, dans une demeure secondaire qui est très symbolique et importante aux yeux de Michael. Il y a passé son enfance, y a vécu de superbes comme de terribles événements mais il se livrera encore plus dans cette demeure où la sérénité semble régner. Emma y trouvera ses repères et pourra aussi discuter avec Mme Denis, la douce et adorable gouvernante de Michael. On constate qu'elle a réussi à se faire une place et qu'elle y est bien car Emma va assister aux courses aux côtés de Michael et de son écurie. On suit donc l'évolution d'Emma qui va devoir préserver son coeur si elle ne veut pas souffrir. 

Michael est plus ouvert dans ce tome que dans le précédent car il se livre sur les fantômes du passé qui le hantent. Même si nous n'avons toujours pas son point de vue, nous avons tout de même l'occasion de le voir dans son univers et ainsi de mieux l'appréhender. Il est évident qu'au contact d'Emma , il deviendra un autre homme et nombreux seront parmi ses connaissances ceux qui en seront les témoins. Emma va amener la lumière dans la vie de Michael qui était jusque là plongée dans les ténèbres. Il va devoir faire face à sa culpabilité, aux trahisons , au secret familial et à bien d'autres choses qui vont le surprendre. Emma n'aura rien en commun avec les autres femmes qu'il a pu fréquenter et ça lui fera un bien fou de ne plus respirer le même air que ces femmes vénales et superficielles. J'aurais sans doute aimé que certains aspects le concernant soit un peu plus développé car la révélation finale arrive un peu "trop vite" et on ne passe pas assez de temps dessus mais on découvre tout de même son passé.

Bref, si vous cherchez une romance érotique sympa et sans prise de têtes; Beth Kery saura vous conquérir avec sa saga Sulfureuse Compromission. Le cocktail sensualité, érotisme et romance est savamment dosé et nous passons un bon moment de lecture. 

Pour commander cette saga , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...