jeudi 30 novembre 2017

Mon avis sur la deuxième saison de Pense à Moi d'Emmanuelle Aublanc

Sara n’est plus la même depuis la disparition tragique de Simon. Cinq années douloureuses se sont écoulées, mais la jeune femme est encore hantée par son souvenir. Malgré le réconfort apporté par sa soeur, difficile pour Sara de se reconstruire sans celui qu’elle a tant aimé et qui l’a brusquement abandonnée. Chaque jour, sa fille Gabrielle lui rappelle un peu plus son premier amour.
Une soirée exceptionnelle. Une exposition. Nate, un photographe séduisant, bourré de talent… et persévérant.
Cette fois, il n’est plus question de fuir. Il est temps d’affronter les tourments. Le jeune homme est bien décidé à faire battre à nouveau le coeur de Sara…
Saura-t-elle oublier le passé pour ouvrir les bras à un avenir radieux ?






Date de sortie : 1er décembre 2017
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 308 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Une fois de plus nous avons une douce romance qui nous plonge dans une histoire douloureuse où la perte de l'être cher et le deuil sont au coeur de cette romance. Si vous n'avez pas encore lu la première saison, vous pouvez lire mon avis en cliquant ICI

Sara est donc de retour 5 ans après la mort de Simon et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a toujours pas fait le deuil de cette amour de jeunesse. Elle a gardé une preuve bien vivant de cet amour avec Gabrielle, leur fille de 4 ans que j'ai adoré. Cette gamine est déjà vive pour son âge et a bien conscience de la tristesse que ressent encore très fortement sa maman. J'ai beaucoup aimé Gabrielle car elle apporte une joie de vivre au récit et elle permet aussi d'apaiser la tension narrative. Ce n'est pas facile non plus pour elle car Simon est celui dont on ne doit pas parler au risque de blesser sa maman. J'ai bien compris la douleur vive de Sara mais à un moment donné , j'ai fini par trouver ça très égoïste car elle repousse tous ceux qui l'aiment et qui ne lui veulent que du bien. Je dois donc reconnaître qu'à la fin du roman, j'ai parfois eu envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Va t-elle enfin accepter de vivre? 

Anna est la soeur de Sara et elle est vraiment impuissante face à la déprime de sa soeur. Elle est heureuse avec Julian et j'ai adoré le couple qu'ils forment car c'est un exemple que le bonheur existe et qu'il fait du bien. Anna va donc soutenir du mieux qu'elle peut sa soeur et j'ai aimé le fait qu'elle tente dans un premier temps de jouer les entremetteuses. Elle ne réussit pas souvent mais elle a le courage de dire le fond de sa pensée. Sara a fortement souffert et elle encaisse mal les remarques des autres. Sa soeur ne lâchera jamais l'affaire et est bien déterminée à ne pas laisser sa soeur sombrer en la poussant dans ses retranchements. Ses manigeances porteront elles ses fruits? Julian est aussi un personnage secondaire important car il sera d'une grande aide pour Nate quand ce dernier devra affronter les refus répétés de Sara pour se voir plus régulièrement. Il est un homme posé qui saura donner des conseils judicieux. 

Nate est un artiste photographe qui possède sa galerie à New York. Lui aussi a vécu des choses qui l'ont marqué mais il a su rebondir et aller de l'avant. Alors bien entendu rien n'est comparable par rapport à ce que Sara a vécu mais il ne reculera devant rien pour tenter de lui faire entendre raison. J'ai donc apprécié sa détermination et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne laissera pas Sara le repousser. Ils ont un point commun à savoir la photographie mais une fois de plus Sara refuse d'aller de l'avant et de profiter de quelque chose qui lui fait du bien et pour laquelle elle a du talent. Il possède aussi ce côté apaisant et est très à l'aise non seulement avec Gabrielle mais aussi quand on lui parle de Simon. Il paraît être le petit ami idéal mais Sara se laissera t-elle convaincre? 

Bref un très jolie saison 2 que j'ai apprécié. Emmanuelle Aublanc nous parle de la reconstruction avec un personnage fort qu'on a parfois envie de secouer mais qui ne peut pas nous laisser indifférentes. Pense à moi nous fait passer un bon moment de lecture avec des personnages secondaires tout aussi attachants que les héros. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...