jeudi 23 novembre 2017

Mon avis sur le 1er tome de Dark Secrets d'Eva de Kerlan : la vie est elle vraiment un conte de fée?

Lorsqu’elle reçoit une lettre d’invitation pour le célèbre bal des débutantes, Marina, 22 ans, jeune artiste introvertie, est d’abord tentée de décliner l’invitation. Mais l’idée de devenir une princesse d’un soir est plus que tentante... Propulsée dans un milieu qu’elle ne connaît pas, Marina y fait des premiers pas timides.
Mais la haute société semble cacher bien des secrets... Quelqu’un a déposé dans la chambre de la jeune femme une plume de cuir porteuse d’un message : « Je t’ai reconnue. » Une mise en garde ?
Entre secrets de famille et faux-semblants, jalousie et mystères, Marina ne pourra-t-elle compter que sur elle-même ? Car Audran, fils d’écrivain célèbre, et le mystérieux Chris ne sont jamais bien loin. Tout comme ce curieux jeune homme qui l’observe sans cesse...

Date de sortie : 24 novembre 2017
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 191 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis sur cette première saison de Dark Secrets, je tiens à dire un grand merci à Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'avais hâte de retrouver la plume d'Eva de Kerlan avec cette nouvelle saga et je n'ai pas été déçue car cette première saison installe les bases d'une intrigue mystérieuse où on ne sait plus à qui on peut faire confiance . Quand Marina reçoit cette invitation au Bal des Débutantes, c'est le rêve de Cendrillon qui commence à prendre vie mais attention Blanche Neige et sa vilaine sorcière n'est pas loin et le poison ne pourrait pas tarder à s'insinuer dans la vie de cette jeune femme insouciante. 

Marina Vamoron est une jeune femme de 22 ans qui est une artiste au plus profond d'elle même. Son père Nicolas ne cautionne absolument pas la passion de sa fille et il semblerait que ce Bal soit de très mauvaise augure. Il la met en garde mais mis au pied du mur il ne peut qu'accepter qu'elle parte se préparer à cette fameuse soirée évenementielle. Inès , sa mère , lui apporte un peu plus de réconfort et c'est un peu grâce à elle que Mina peut s'y rendre. Elle apporte donc une légère touche de gaité à cette intrigue bien sombre. Marina va donc se jeter dans la gueule du loup car elle ne fait pas partie du monde bourgeois dans lequel les autres débutante baignent depuis leur plus tendre enfance. Elle, c'est la roturière, l'outsider qu'on n'attendait pas et qu'on regarde d'un mauvais oeil. Elle découvrira dès son arrivée que Naomi ne lui laissera aucun répit et s'amusera à l'humilier dès que possible. Les regards ne trompent pas et Naomi crie haut et fort ce que tout le monde pense tout bas. 

De plus outre les regards meurtriers, les coups bas, Mina va devoir également faire face à un inconnu qui lui dépose des mots énigmatiques dans sa chambre. Que lui veut on? Pourquoi devrait elle quitter les lieux immédiatement. Le lecteur a trois potentiels suspects et je me demande si celui qui est le plus évident est véritablement le responsable. La découverte de l'inconnu sera donc couplé avec un stress supplémentaire car elle doit faire face à ces menaces et les prendre très aux sérieux car de nombreux événements attestent de cette véracité et ce risque sous jacent. Comme l'indique le titre, il semblerait que de sombres secrets entourent la jeune femme et la famille de cette dernière. Quel est l'enjeu qui se cache derrière tout ça? Sa vie sera t-elle menacée? 

Audran Beaulieu est le cavalier officiel et attitré de Mina et dès les premiers instants le courant passe. J'avoue que dans un premier temps , j'ai énormément douté de ce personnage et au moment où je referme cette première saison, je me pose encore des questions. Qui est il vraiment? Nous ne savons pas grand chose à son sujet si ce n'est qu'il fait du bien à Mina et qu'il prend soin d'elle. Contrairement aux autres prétendantes et leur cavalier, il n'est jamais dans le jugement. Il a saisi le talent et le caractère unique de la jeune femme. Mais la connaissait il avant? Est il sincère avec elle? 

Chris est d'autant plus mystérieux qu'on sait encore moins de choses à son sujet. Je dirais qu'il est l'homme de l'ombre et qu'il ne cesse de poser son regard perçant sur Mina. Pourquoi l'observe t-il constamment? Est il le complice de celui qui semble vouloir anéantir Marina? Contrairement à Audran, je me méfie certes de lui mais je ne pense pas qu'il opère du côté obscur de la force. Il semble détenir ou saisir des élèments dont n'a pas conscience la jeune femme. Est il en charge de sa surveillance ou de sa protection? 

Enfin je mentionnerai un dernier personnage masculin qu'on ne voit jamais avec Mina mais qui ouvre chacun des chapitre . Il s'agit de Dimitri Petry. Ses intentions sont claires tout en laissant le lecteur dans le flou. Nous nous retrouvons dans la peau de Mina qui ne comprend pas dans quels engrenages elle a mis les doigts. Je n'en dirai pas plus à son sujet mais j'ai hâte de découvrir la résolution de l'intrigue et les raisons de ce mystère. 

Bref, j'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture avec la nouvelle saga d'Eva de Kerlan qui nous propose un conte de fées teinté de noirceur et de secrets. Dark secrets brouille les pistes, sème le doute et pousse le lecteur à élucider ce mystère. Une première saison rondement menée qui allie sensualité , glamour et mystère . 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...