jeudi 15 février 2018

Mon avis coup de coeur pour Heroes de Battista Tarantini

Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ?

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Date de sortie : 11 janvier 2018
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages

Note :  

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Magali des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Entrer dans un roman de Battista Tarantini , c'est l'assurance d'entrer dans un univers palpitant et intéressant. Les héros de cette auteure ne sont jamais lisses et nous sommes sûrs qu'ils ne nous laissent pas indifférents. On se souvient des mois après notre lecture de leur nom, de leur caractéristique et de ce qu'ils font. Z n'échappera pas à la règle car c'est un héros que vous allez adorer découvrir. Il nous emmène avec Grace dans l'outback australien pour un voyage qui ne peut pas nous laisser indifférent. Enfilez votre costume de super héros et laissez vous emporter par cette aventure hors du commun. 

Grace Woodbury a décidé de quitter sa vie à Londres pour partir s'exiler chez sa tante Jenna Baxter en Australie. Elle a clairement envie de fuir ce quotidien qui l'oppresse et elle doit évidemment régler ses soucis et accepter le destin qui est désormais le sien. Fan de l'univers Marvel , nous allons pouvoir suivre ses analogies vis à vis de héros que je ne connaissais pas tous pour ma part. J'ai adoré le fait que Battista utilise les super héros pour faire passer de subtiles et sublimes messages. Sous chaque super héros se cache un être humain, une histoire mais aussi des sentiments. L'arrivée de Grace ne va donc pas passer inaperçue notamment à Leigh Creek qui est en quelque sorte un petit village où tout se sait ( ou presque). Elle sera plongée sous le regard constant des habitants mais certains d'entre eux sont vraiment attachants. Je pense en particulier à Charlie qui m'a bien fait rire car sa curiosité est comme un puits sans fond et elle n'hésitera pas à poser des tas de questions et se mêlera aussi parfois de ce qui ne la regarde pas. Grace va aussi interagir avec Ronald, chez qui elle va "travailler" un certain temps et j'ai aimé ce personnage ainsi que ce qu'il apporte à l'intrigue. 

Grace est une jeune femme qui va devoir accepter cette vie et qui devra réapprendre à vivre pour elle et non pour les autres. J'ai adoré la relation qu'elle entretient avec sa tante car il est évident que sa vie à Londres était réglée comme du papier à musique. Un événement va tout changer et elle sait qu'en allant vivre chez Jenna, elle pourra avoir plus de liberté à des milliers de kilomètres de ses parents qui l'aiment certes mais qui l'étouffent. Elle a une mission à mener et elle devra le faire seule. Sa rencontre avec Z va aussi tout changer et va donner une nouvelle raison de se lever chaque jour. La relation qui pourrait se construire entre nos deux héros ne sera pas simple mais j'adore quand les romances ne sont pas cousues de fil blanc, quand les personnages doivent se battre pour obtenir une part de bonheur. A l'image des super héros dont elle lit les aventures, Grace va devoir prendre des risques et oser le saut dans le vide . 

Z est un héros très mystérieux et torturé . Nous avons moins de 10 chapitres écrits selon son point de vue et l'auteur nous place donc de la même manière que Grace car nous ne comprenons pas l'attitude versatile de ce héros charmant mais dangereux. Ces chapitres  nous ramènent dans son passé , de l'âge de 17 ans à 22 ans et nous découvrons une toute autre facette de sa personnalité. Il n'est plus le même homme et nous n'avons qu'une seule envie : découvrir ce qui a pu le faire changer d'une manière aussi radicale. Z a un garage qui est en quelque sorte la plaque pivotante de la ville et tous savent qu'ils peuvent compter sur son expertise pour remettre d'aplomb leur voiture. Il est très doué avec la mécanique mais les sentiments humains ce n'est pas la même chose. Il est très fermé et entretenir un dialogue avec lui relève parfois d'un miracle. Pourtant, les moments passés avec Grace nous ouvre les portes d'un possible. Il a beau se terrer seul chez lui avec pour seule compagnie celle de son chien Wallace, il y a tout de même un fin espoir ou une fine trace d'humanité en lui. 

Tel Clark Kent, Grace sera sa Kryptonite et il tentera bien de mettre de la distance avec cette jeune femme qui fait remonter en lui des souvenirs désagréables. Personne ne sait rien de son passé et pourtant tous savent qu'ils envoient des colis à Angus. Qui est ce dernier ? Quel est son lien avec lui? Nous allons le découvrir et petit à petit les pièces du puzzle vont s'assembler. Grace a envie de trouver la clé du mystère mais en le poussant dans ses retranchements ne risque t-elle pas de se brûler les ailes? Leur passion commune pour les super héros de l'univers Marvel va leur permettre de nouer un dialogue avec eux et de mieux les comprendre. Ils ne sont pas des super héros mais ils tenteront de vivre jour après jour leur vie. Leur passé est il trop puissant pour qu'un avenir radieux puisse voir le jour? Ces personnages que tout oppose pourront ils trouver un terrain d'entente? 

Bref, si vous n'avez pas encore lu Heroes, je ne peux que vous le recommander. J'ai passé un super moment de lecture avec la plume de Battista Tarantini qui nous offre une nouvelle fois des héros écorchés vifs qui vont devoir accepter (ou non) la main tendue que les autres tentent de leur proposer. L'outback australien recèle de danger mais prendront ils le risque de croire aux secondes chances ou à l'amour? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...