mercredi 7 février 2018

Mon avis sur le dernier tome de la saga The Maddox brothers de Jamie McGuire, Beautiful Funeral

Perdre n'a jamais été une chose facile pour un Maddox, mais la mort gagne toujours.

Onze ans après être parti à Las Vegas pour épouser Abby , l'Agent Spécial Travis Maddox va rendre sa propre justice contre le mafieux Benny Carlisi. La famille de criminels la plus ancienne et la plus violente de Las Vegas prépare sa vengeance, et la famille Maddox en est la cible.

Le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant plus de dix ans sera révélé au reste de leur famille, et pour la première fois, les Maddox seront en désaccord. Si aucun d'entre eux n'est étranger à la notion de perte, la famille s'est agrandie et le risque est plus élevé que jamais. Frères contre frères, les épouses choisissent aussi leur camps, et chaque membre fera un choix : laisser la peur les déchirer, ou bien les rendre plus fort.



Date de sortie : 7 février 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 13.90 euros
Pages: 313 pages

Note :Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle qui m'a permis de lire ce roman en SP.

Mon avis : Je vous avoue que ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai entamé ma lecture car les avis VO sur ce dernier tome n'étaient pas très enthousiaste. J'avais peur étant donné le titre assister à un massacre parmi les frères Maddox. Je n'ai pas été déçue et j'ai apprécié le fait de revoir tous les personnages et couples emblématiques de cette saga. Il est temps de leur dire au revoir et de découvrir ce que l'avenir leur réserve, 10 ans après le dernier tome.

Nous retrouvons évidemment le couple emblématique de cette saga à savoir Abby et Travis. Je vous avoue n'avoir lu que le tome 1 les concernant car je n'avais pas été emballée par leur histoire mais j'ai suivi l'évolution de leur vie et leur choix. Travis a décidé d'assumer d'une certaine façon les erreurs du passé et ce choix ne sera pas sans conséquence. Le mensonge va faire partie intégrante de sa vie et si sa femme finira par découvrir la vérité , le poids qui va reposer sur leur épaule sera terrible et même insoutenable. Outre leur jumeau James et Jessica , Abby et Travis vont faire face à une nouvelle naissance et de manière assez ironique , elle ne sera pas aussi reposante que celle des jumeaux. Outre le danger qui pèse sur leur famille, au sein même de la cellule familiale, le stress et la peur auront aussi leur place. Viendra aussi le moment de tout avouer à leur famille et cela risque bien de faire voler en éclat l'unité et la cohésion des Maddox.

Nous avions ensuite découvert l'histoire de Camille et Trenton , que j'avais adoré. Leur couple est toujours aussi fort malgré les épreuves qu'ils ont déjà traverser et qu'ils continuent de traverser. J'aime beaucoup leur couple car il n'a pas été facile de faire table rase du passé et le jugement des autres pourrait être très dur à l'égard de Camille mais elle sait qu'elle peut compter sur Trent qui sera toujours là pour elle. Camille continue de travailler de temps en temps au bar où elle a rencontré au moins deux des frères Maddox et malgré la situation tendue, elle restera forte. J'ai été touchée par son histoire personnelle car ce doit être très dur de vivre cela en étant témoin de ce que les autres couples peuvent vivre. La jalousie et le découragement pourraient très vite arriver. Trenton est sans doute celui qui vivra le plus mal les révélations de ses frères . Il se sent trahi et en voudra notamment à Travis qu'il jugera responsable de la situation.

Thomas et Liis sont également de retour et travaillent toujours au sein du FBI. Leur vie est leur métier et ils ont accepté que le danger fasse partie de leur vie mais un événement pourrait changer la donne. La lutte contre le clan Carlisi ne fait que commencer et cette lutte sera infernale. Nous avions eu un bref aperçu de Benny et des nombreux membres de sa famille. La menace est loin d'avoir été éliminée et les Maddox seront au coeur du danger. S'ils veulent rester en vie , il va falloir ruser et faire des choix qui pourraient anéantir bien des personnes. Le risque en vaudra t-il la chandelle? Ce couple sera t-il plus soudé que jamais? L'amour sera t-il enfin visible et palpable?

Taylor est en couple avec Falyn et dix années ont chamboulé pas mal de choses. Leur couple est encore sur la tangente et Hollis et Hadley en seront les témoins privilégiés. Nous découvrons un peu plus la nature très sanguine de Taylor qui pourrait bien renoncer à bien des rêves. Falyn reste une femme à fleur de peau et je regrette un peu qu'un élément de l'intrigue la concernant ne soit pas complètement résolu et nous laisse un peu sur notre fin. Cet élément aura des conséquences assez importantes et j'aurais apprécier avoir un dénouement clair et net. Sauront ils sortir de cette crise? Le fait que le FBI soit implique fera t-il voler en éclat leur couple?

Tyler et Ellie sont un des derniers couples que nous avons rencontrés et nous les retrouvons avec joie. Je dirais que c'est un des couples les plus apaisé de toute la fratrie Maddox. Tyler va lui aussi devoir faire un choix délicat mais la famille passe avant tout, même une carrière brillante. Ils sauront tempérer les caractères forts , les esprits échauffés et les tensions au moment des révélations.

Je vous parlerai aussi brièvement d'un couple que je n'avais pas découvert même si je connaissais America, la meilleure amie d'Abby, je n'avais pas rencontré son mari Shepley. J'ai aimé la nouvelle image que j'ai pu avoir d'America car elle avait déjà une forte personnalité dans le tout premier tome mais on le retrouve également ici car elle n'appréciera l'espèce de trahison et le manque de confiance de son amie. Abby pourra toujours compter sur elle mais elle devra aussi répondre à ses nombreuses questions.

Bref, j'ai apprécié la lecture de Beautiful Funeral car le dénouement n'est pas celui auquel je m'attendais. Je ne dirais pas comme certaines lectrices que j'ai été déçue par ma lecture ou que ce tome ne sert à rien. Il pose un point final et nous permet de dire un dernier au revoir à tous les héros que nous avons rencontrés au fil des tomes. La page doit se tourner, le danger doit être affronté et il faudra bien assister à un ou plusieurs enterrements. Il s'agira de trembler pour chacun des membres de la famille Maddox et espérer que tout se finisse bien. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...