samedi 10 février 2018

Mon avis sur Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan

Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit...


Date de sortie : 1er février 2018
Editeur : Harlequin
Prix: 7.50 euros 
Pages : 224 pages



Note :Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis : Je suis sous le charme de la plume de Sarah Morgan depuis sa saga From Manhattan with Love car ses romans ont le don de nous coller un sourire aux lèvres. Ce roman est très léger , les événements s'enchaînent rapidement mais si vous avez envie d'une lecture simple et mignonne, alors foncez.

Selene Stavros a toujours vécu dans une cage dorée sans aucune liberté de mouvement. En effet, sous ses superbes airs d'homme d'affaire sympathique et père de famille attentionné, Antaxos est un être tyrannique qui manipule avec brio les gens. Mais Selene est une jeune femme de caractère qui à 22 ans a décidé de prendre sa vie en main et d'échapper à son père. Elle va préparer minutieusement sa fuite mais n'acceptera pas de laisser derrière elle sa mère , elle aussi sous influence et fragilisée. Les îles grecques ne sont pas synonymes de sérénité ou de bonheur et on a envie que la jeune femme réussisse son projet.

Pour cela , elle va demander de l'aide à un homme qui a changé sa vie il y a 5 ans . Son écoute , son attention ont permis à Selene d'espérer, de croire en un héros venu la sauver. Alors certes elle est un peu naïve mais à l'âge adulte , elle saura prendre son destin en main et affronter les difficultés. A 17 ans, on ne peut pas avoir le recul nécessaire pour se rendre compte de la réalité des faits ou pour comprendre pleinement les décisions, les paroles d'un homme dicté par la haine. L'amour , aussi mièvre soit il, a été l'énergie nécessaire pour développer un échappatoire et croire en un monde meilleur. La réalité risque bien d'être une nouvelle claque pour la jeune femme. 

Stefanos Liakas est un homme froid, impitoyable qui se moque des sentiments des autres, qui prend et jette selon ses envies . Son assistante a beau le mettre en garde , il est aveuglé par sa vengeance. Nous ne comprenons pas de suite les raisons de cette haine et nous pensons à des raisons basiques professionnelles mais ce n'est pas le cas et c'est un peu plus profond que ça. Son argent va lui permettre de résoudre un peu facilement l'intrigue mais on apprécie tout de même l'entêtement mais aussi l'évolution de cet homme qui s'est fermé à tout sentiment pour ne pas souffrir. 

Bref, cette romance de Sarah Morgan n'est pas parfaite mais par moment lire une romance sans prise de tête est très agréable. On passe un moment assez sympathique et léger avec des héros qui vont devoir s'affranchir de leur passé pour aller de l'avant. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...