mardi 27 février 2018

Mon avis sur le premier tome de Darkest Night de Tara Thomas : Le Gentleman va encore frapper !

Elle pensait l'avoir définitivement perdu

Tilly Brock a découvert - de façon très dure - comment prendre soin d'elle même. Autrefois pilier de la société de Charleston, sa famille a tout perdu à la découverte d'une scandale choquant. Et puis Tilly a perdu le seul garçon qu'elle ai jamais aimé.

Mais désormais il est de retour dans sa vie

Keaton Benedict est le célibataire le plus célèbre de Charleston. Mais en dépit de tous ses avantages, — l'argent, les femmes, le nom de famille - il chercher plus : le coeur d'une jeune femme qu'il ne peut oublier.

Le danger ne fait que commencer...

Quand Keaton entre à nouveau dans la vie de Tilly , après toutes ces années , elle est partagée dans ses sentiments et elle oscille entre le doute et le désir. Peuvent ils mettre le passé derrière eux et apprendre de nouveau à aimer? Tilly veut bien essayer. Mais Keaton a peur qu'un ennemi en quête de vengeance ne les surveille - et n'attendent qu'une chose : les détruire. La flamme de leur amour retrouvé peut elle défier leur rival mortel et mettre en lumière le chemin vers leur nuit la plus sombre

Date de sortie : 27 février 2018
Editeur : St Martin's Press
Prix: 4.37 euros
Pages: 342 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Meghan des Editions St Martin's Press pour m'avoir permis de lire en ARC ce premier tome de la saga Sons of Broad

Mon avis : Je vous avais précédemment parlé des nouvelles qui sont des prequels à cette saga et que j'avais beaucoup aimé. Je vous rassure en vous affirmant qu'il n'est absolument pas nécessaire de les lire pour comprendre ce premier tome même si la psychologie de The Gentleman y est pourtant très bien présentée. Nous retrouvons donc cette saga palpitante et la menace continue de planer au dessus des personnages.

Keaton Benedict est cette fois ci notre héros et j'ai adoré le découvrir car c'est un personnage attachant qui saura nous séduire par sa gentillesse et son côté protecteur . Bien entendu, il ne sera pas du niveau de Brent mais il est sur la bonne voie. Il est à la tête de Benedict Entreprises avec ses frères Kipling et Knox , que j'aimerais à apprendre à connaître encore plus dans le prochain roman qui sortira au mois de mars. Ils forment tous les trois une famille soudée et ayant chacun leur caractère , ils sont complémentaires tout en étant différents. Ils ont leur vie et leur histoire et chacun leur problématique. Keaton ne semble pas forcément réjoui d'être à la tête d'un empire surtout que sa vie a souvent été planifiée par sa famille sans qu'il ait son mot à dire. On a donc l'impression qu'il va faire sa vie avec Elise Germain, l'héritière d'un autre gros empire. Nous allons découvrir cette dernière dès son arrivée chez les Benedicts et on sent dès les premières minutes qu'elle va semer la zizanie . On épie donc ses gestes, ses actes et on attend qu'elle révèle son plan machiavélique.

Mais Keaton n'est pas dupe surtout qu'il va retrouver l'amour de sa jeunesse, Tillie Brock. Le lien qu'il avait tissé reste aussi intense et l'heure des explications va donc sonner car ils ont en effet un passif qui les a séparé. Les non dits, les années de séparation n'ont pas entacher leur amitié et ils semblent vouloir rattraper le temps perdu . Mais tout ne sera pas rose et simple car une menace plane sur la famille Benedict . A son tour , Keaton reçoit la fameuse rose , annonciatrice de mauvaises nouvelles. Qui peut lui en vouloir? Le lecteur se pose des questions car nous avons une partie des réponses mais pourtant je ne suis pas parvenu à faire complètement le lien avec les autres meurtres. Tara Thomas nous donne de nouveaux indices et nous présente aussi de nouveaux personnages et on se demande ce qu'il adviendra d'eux dans le prochain tome. Jade est au service du gentleman et on découvre donc le lien assez "particulier" qu'il a pu tisser avec elle. Tom est celui qui punit et une de ses victimes sera Bea Jacobs, la soeur de Brent. Quel est donc le lien qui unit tous ces personnages? Keaton parviendra t-il à résoudre les soucis familiaux et regagner l'amour de celle qu'il a toujours aimé?

Tillie Brock est une héroïne que nous avions découvert dès la première nouvelle car elle travaillait au bar avec Janie et nous ne savions que quelques détails la concernant . On la découvre donc plus amplement dans ce roman et j'ai vraiment adoré la combativité et l'envie de réussir de cette jeune femme. Elle doit faire face aux jumelles qui font la loi au bar et pourtant elle le fera avec classe et gentillesse. On sent qu'elle a le potentiel de ses ambitions et qu'elle fera une excellente professeur. Nous en apprenons aussi plus sur son passé familial et ce qui a conduit cette dernière a coupé le contact avec les Benedicts. Enfin couper le contact est un bien grand mot car les retrouvailles ne sauraient tarder. Ce personnage est donc intéressant même si on ne creuse pas assez son passé et qu'on se demande donc pourquoi elle serait la victime potentielle du Gentleman. Une nouvelle pièce de puzzle qu'il va donc falloir intégrer au reste du tableau. Elle sait se défendre et j'ai particulièrement aimé le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle était amie avec Elise mais il semblerait que ce ne soit plus le cas actuellement. Malgré le danger, elle ne reculera pas et cherchera même à comprendre qui en veut tellement à cette famille mais aussi à elle même. Etant donné que les meurtres continuent d'affluer, on retrouve également Alyssa et je suis curieuse de savoir si ce qu'on a aperçu entre elle et Kipling pourrait être exploité dans le prochain roman. L'enquête piétine toujours et nous la voyons peu sur le terrain contrairement aux nouvelles. Ne croyez cependant pas qu'elle se repose sur ses lauriers.

Bref, ce premier tome de la saga Sons of Broad tient une nouvelle fois ses promesses, celle de nous faire passer un bon moment de lecture. Même si j'aurais aimé que certains aspects ou personnages soient plus développés, cela ne nous empêche pas de nous creuser les méninges et de faire un lien entre les nouvelles et ce premier tome. Je n'ai toujours pas la moindre idée concernant l'identité du Gentleman ni les raisons qui le poussent à tuer toujours et encore. Tara Thomas a su distiller de la romance et du suspense dans ce thriller et elle réussit à nous rendre accro à cette saga.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...