lundi 24 septembre 2018

Mon avis sur le délicieux roman de Lhattie Haniel , La fille qui rêve d'avoir la jambe pin up

2018 — Jeune femme de 25 ans, Meredith n’arrive pas à trouver son équilibre dans sa vie amoureuse depuis qu’elle a vu, à l’âge de 10 ans, Anne Hathaway avoir la jambe pin-up. Elle rêve de ressentir un jour cet effet dans les bras d’un homme. Encore faudrait-il qu’elle puisse en garder un dans sa vie plus d’une semaine ! Alors entre son ex-copain, Leo et ses deux voisins qu’elle reluque sans vergogne tant ils sont beaux ainsi que son futur petit ami qu’elle n’a pas encore trouvé, sa vie est quelque peu alambiquée. Qui plus est, bien qu’armée d’un BTS marketing, elle travaille comme simple assistante personnelle pour M. Bittoni. Aussi, est-elle passée maître depuis, dans la façon d’esquiver ses mains baladeuses… Et pour couronner le tout, sa colocataire et amie d’enfance, la belle Clothilde, l’agace effroyablement tant sa vie est parfaite ! Cependant, le coup de grâce lui est porté par le retour soudain de Cédric dans sa vie, un ami de Fac avec qui elle s’entend comme chien et chat, et qui enchaîne les conquêtes à la pelle. Surtout lorsque celui-ci décide de l’embrasser sans qu’elle s’y attende. Et pour ne rien arranger, sa mère, inquiète par les sautes d’humeur de sa fille, lui envoie une dizaine de textos par jour, que Meredith s’oblige à ignorer. De quoi être au bout de sa vie !

Date de sortie : 19 juin 2018
Editeur: Indépendant
Prix: 3.99 ou 14.99 euros
Pages : 324 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis sur cette jolie romance, je tiens à dire un grand merci à Lhattie Haniel pour sa confiance mais surtout sa patience en me permettant de lire ce roman en SP

Mon avis : J'ai lu quasiment tous les romans de Lhattie Haniel et je dois vous avouer qu'elle excelle aussi dans les comédies romantiques. Si vous suivez cette auteur , vous savez qu'elle écrit principalement de la romance historique et que son univers est proche de celui de Jane Austen. Ici cette romance contemporaine m'a fait passer un excellent moment de lecture avec cette chère Meredith. 

Meredith est une jeune femme de 25 ans qui par certains aspects m'a fait penser à Bridget Jones. Elle est un peu malheureuse en amour et semble tomber sur des losers comme ce fut le cas avec Leo. Elle n'a pas confiance en elle et j'ai adoré le fait qu'elle soit une héroïne qui nous ressemble dans le sens où elle a des failles, des doutes et manque cruellement de confiance en elle. Nous allons donc suivre ses péripéties amoureuses ainsi que celles de ses proches. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère , la douce Rose, et j'ai adoré leur relation car elle m'a forcément pensé à celle que j'ai avec ma maman. Mais on sent que Rose lui cache quelque chose. La vérité devra être avouée mais l'amour sera bel et bien au rendez vous. Avec Rose, nous avons le grand plaisir de découvrir que l'amour peut frapper à votre porte à n'importe quel âge. Nous aurons aussi Clothilde , la meilleure amie de Meredith que j'ai adoré aussi car non seulement , elle sera toujours là pour notre héroïne mais en plus l'amour qu'elle vit avec Charles est digne des contes de fée. 

Nous suivons donc Meredith dans ses réflexions et dans son indécision. Comme dans toute bonne comédie romantique qui se respecte, nous avons des quiproquo qui nous offrent ainsi de multiples rebondissements au niveau de l'intrigue. Aussi quand Cédric revient dans la vie de la jeune femme, elle perd encore plus ses moyens et ne sait plus démêler le vrai du faux. Cédric et elle se sont toujours envoyés des piques mais cela ne cacherait il pas de vrais sentiments? Mais voilà le problème c'est que ce jeune homme est aussi connu pour le nombre incalculable de ses conquêtes et Meredith devra réfléchir avant de faire le grand saut et de lui accorder sa confiance. Peut elle vraiment croire que le grand amour existe? Est il à sa portée? 

Ce que j'ai aimé aussi est le fait que nous ayons plusieurs points de vue de différents personnages. Traditionnellement , nous avons le point de vue du héros et de l'héroïne mais ici il faudra aussi compter sur le point de vue de Rose ou encore celui de Clotilde. Cédric est un héros que nous allons apprécier au fil des pages et nous allons rire de ses mésaventures car il semblerait que le destin prend un malin plaisir avec leur téléphone ( après tout ce sont des Iphones , pas très waterproof lol) . Mais Lhattie nous permet d'entrer dans ses pensées et donc de savoir exactement à quoi nous en tenir. Ce séducteur pourrait il vraiment se ranger et n'aimer qu'une seule femme? Aura t-il le courage de prendre les devants avec Meredith? Car il faut bien reconnaître que ces deux là vont avoir besoin d'un sacré coup de pouce s'ils veulent communiquer ouvertement. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais je peux vous assurer que si vous aimez comme moi les comédies romantiques modernes et réalistes , vous allez adorer la romance de Lhattie Haniel. Qui n'a jamais rêvé de trouver l'homme qui vous donne des papillons dans le ventre et vous fait avoir la jambe pin up. Cette romance vous assurera de passer un super moment de lecture et on redemande à Lhattie une romance contemporaine qui lui sied aussi bien qu'une romance historique. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...