mardi 18 septembre 2018

Mon avis sur l'ultime tome de la saga Monsters in the Dark de Pepper Winters

« Q, je suis à toi, pas seulement dans cette vie, mais pour toujours. Je te suivrai dans le malheur, la détresse et l’adversité. Je me battrai à tes côtés car là réside notre passion. Et lorsque cette vie prendra fin, je t’attendrai dans la prochaine. Car un amour comme le nôtre est unique. Tu m’as démolie. Ravagée. Tu m’as détruite en me choisissant pour épouse. »

Q a été enlevé par ses ennemis et Tess – dévastée – est plus déterminée que jamais à sauver son âme sœur. Même si cela signifie tuer à nouveau ! Avec l’aide de Franco et des hommes de main de Q, Tess se lance à la recherche de l’homme qu’elle aime et devra sillonner l’Europe. Mais alors qu’elle touche au but, une peur grandit en elle : dans quel état va-t-elle retrouver Q ? Et si ce qu’il avait traversé l’avait changé au point qu’il ne veuille plus unir sa vie à la sienne ?

Âmes sensibles, s’abstenir !


Date de sortie : 19 septembre 2018
Editeur: Milady
Prix: 16.90 euros
Pages : 345 pages


Note : 

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce dernier tome, je tiens à dire un grand merci à Mélissandre , aux Ladies de L'édition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de retrouver Tess et Q en SP

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents en cliquant ci dessous


Mon avis : Nous sommes donc arrivés à la conclusion de cette saga hors norme qui ne plaira pas à tout le monde et qu'il ne faut pas mettre dans toutes les mains. Les scènes de violence ne se font pas dans la demie mesure et l'érotisme de certaines scènes peuvent choquer la sensibilité de certains lecteurs. Cette conclusion est tout simplement parfaite et j'ai adoré chaque instant .

Tess va devoir puiser en elle toutes les forces qui lui restent étant donné le dénouement final du précédent tome. Si vous l'avez lu , vous savez que Q s'est sacrifié pour qu'elle ne retraverse plus l'enfer qu'elle a par deux fois parcouru. Ce nouveau tome nous montre l'explosion du personnage que nous avons suivi depuis les précédents tomes. Elle est arrivée à un point de sa vie où elle n'a plus rien à perdre et où elle semble prêtre à assumer la noirceur et les ténèbres qui l'habitent. Elle devra repousser ses limites pour venir en aide à celui qu'elle aime désespérément . Elle a trouvé son maître et ce n'est pas Le Lynx qui va se mettre au travers de son chemin. Aidée de Franco , elle part donc en Espagne pour sauver celui qui est prêt à tous les sacrifices pour l'empêcher de sombrer . Mais ce que Q n'avait pas prévu c'est qu'il aurait un choix crucial à faire entre la mort et son honneur.

J'ai donc adoré retrouver Tess dans toute sa force et sa noirceur. Elle n'hésitera pas un seul instant à franchir la limite et à accepter ce qu'elle est. La vie et l'amour avec Q n'est absolument pas comparable à d'autres romances et cette dark romance nous a prouvé que leur amour était aussi sublime qu'unique. Certains auront dû mal à le comprendre mais le choix final de Tess est révélateur de son état d'esprit. Je vous avoue que j'ai un peu sourcillé lors d'une étape importante dans la deuxième partie du récit sur l'ïle mais c'est simplement le dénouement logique d'une romance complètement atypique. J'ai aimé aussi le lien qu'elle a réussi à tisser avec Franco qui se surpassera pour l'épauler comme il l'avait promis à Q. C'est un personnage intéressant dont on a envie d'avoir des nouvelles. J'ai aussi aimé l'amitié qui la lie à Suzette car cette jeune femme sait parfaitement ce que Tess peut ressentir et devenir ainsi une sorte de guide dans cette initiation .

Nous avons évidemment des chapitres écrits du point de vue de Quincy Mercer dans ce tome et pourtant , j'ai eu l'impression qu'il était moins au centre de l'intrigue dans le sens où cette fois ci , il n'est pas au coeur de l'action. Bien au contraire, il a fait un choix et il subit donc l'action. Il a parfaitement en tête qu'il n'est plus seul et il est parvenu au moment où il devra s'accepter tel qu'il est , avec ses démons, ses doutes et ses peurs. Une chose est sûre : par amour pour Tess il est prêt à tout supporter. Lui qui était hanté par son passé rêve d'un avenir heureux avec la seule femme qui a su l'accepter tel qu'il est et qui a su rester à ses côtés malgré les épreuves. Dans ce tome, il devra aussi faire face à son image publique et aux actes héroïques qu'il a commis. Nous entrons une nouvelle fois dans les pensées de Q et c'est toujours intéressant car nous sommes arrivés au bout du chemin avec lui et son dernier choix sera crucial.

Bref, si vous aimez les dark romances, je ne peux que vous conseillez cette saga qui est d'une grande qualité. L'intensité, les émotions et les thématiques gagnent en profondeur à chaque tome nous laissant haletant ou parfois perdus face à la violence de certaines scènes. Pepper Winters manie avec brio toute l'étendue de son talent en nous offrant des scènes uniques et inoubliables.

Pour commander ce tome , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...