vendredi 21 septembre 2018

Mon avis sur Seduce & Destroy, le 1er tome des Leçons de Séductions d'Elisia Blade


.

1er volet de la série des "Leçons de Séduction".

La séduction n'a jamais été aussi tentante...
  Lizzy Harrington est une femme ambitieuse. La cuisine n'est pas ce qu'elle fait, mais ce qu'elle est. Une passion, une fierté, son véritable amour. Elle n'aspire qu'à une seule chose : devenir un traiteur de renommée et ce sans l'ombre de sa mère.

Bosser chez Pearl, célèbre maison de haute couture, représente une opportunité inestimable. Ce qu'elle ignore, c'est qu'en acceptant ce nouveau poste, sa vie va en être bouleversée.

Son patron, David Matthews, ne la laisse pas indifférente, et pourtant elle s'interdit de penser à lui.
Son passé – non révolu d'ailleurs – de playboy notoire ne lui inspire pas confiance.


C'est un Casanova, et une histoire sans lendemain est bien la dernière chose qu'elle a en tête.

Sans savoir comment, Lizzy se retrouve embarquée dans un plan machiavélique concocté par les ex du PDG qui ne rêvent que d'une chose : se venger !

Séduire ou détruire ?
Ce sera à Lizzy de choisir...

Date de sortie : 19 septembre 2018
Editeur : Epta Publishing
Prix: 4.99 euros
Pages: 588 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Aurore de Epta Publishing pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je suis Elisia Blade depuis la parution de Hollywood in Ireland et j'adore le style de l'auteur qui nous offre des personnages entiers et des héroïnes qui nous ressemblent. J'ai pris un grand plaisir à me plonger dans ce premier tome des Leçons de séductions et à découvrir le mystérieux David et le fort caractère de Lizzy. Un régal que j'aurais dévoré plus vite si mes copies ne s'étaient pas interposées entre deux. 

Elizabeth Harrington est une jeune femme de 25 ans qui a quitté Los Angeles et sa chaleur pour partir à Londres et tenter de vivre son rêve. Elle est très talentueuse en cuisine et malheureusement elle n'a pas encore réussi à percer et vivre son rêve à savoir monter son propre restaurant.  J'ai tout simplement adoré le personnage de Lizzy car elle ne se laisse pas facilement embobiné par David et son charme mystérieux et de plus , c'est une femme qui a du répondant. Elle ne va pas être comme les autres femmes aux yeux du bellâtre et c'est sans conteste ce qui fera la différence. Une sorte de jeu du chat et de la souris va se mettre en place et on adore compter les points et savoir qui sera vaincu par KO. Dans une cuisine , Lizzy est aux anges et cela fait un peu mal au coeur de voir que son talent est non seulement mis à l'ombre de sa mère Karen qui est très célèbre dans ce domaine en particulier mais qu'en plus, elle reste enlisée dans ses ennuis. Elle a voulu quitter les Etats Unis pour se lancer dans une nouvelle aventure qui ne sera pas à la hauteur de ses espérances. 

Travaillant en plus dans une entreprise aussi éblouissante que Pearl , cela mettra encore plus à mal son manque de confiance. Le seul homme à l'avoir aimé profondément était son père et le décès de ce dernier a engendré de terribles événements. Le lien entre eux était fort et il faut dire qu'elle n'a pas pu trouver un homme assez digne de confiance . L'année qu'elle va passer à Pearl ne sera pas de tout repos et on va souffrir à ses côtés. Même si elle vit avec Harper et Parker, deux amis fidèles et que Grace, une amie de la famille , est aussi là pour l'épauler, les coups et les remarques acerbes de David pourraient lui faire du mal. J'ai donc adoré voir le développement de leur relation chaotique, épique, tendue et difficile car on ne s'ennuie jamais avec eux. Lizzy entrera t-elle dans le jeu de la séduction ou pourrait elle détruire le peu de confiance qu'elle a en elle et que David semble lui porter? 

Nous avons quelques chapitres écrits du point de vue de David mais je peux vous dire qu'il va nous donner du fil à retordre. Si vous avez déjà lu Séduire et Conquérir , il a un petit côté Tristan Kane mais en plus abordable. David Matthews est une énigme que j'ai pris quand plaisir à tenter de résoudre . Nous ne savons jamais sur quel pied danser avec lui car il souffle le chaud et le froid et dans un premier temps , nous sommes incapable de savoir si nous pouvons ou non lui faire confiance. Une chose est sûre, il prend un malin plaisir à agacer notre chère héroïne et à la pousser dans ses retranchements. Il saura l'agacer, la désespérer, la rendre triste, la blesser , l'humilier, mais pourrait il vraiment l'aimer. On nous dépeint un portrait peu glorieux de ce spécimen et pourtant on n'arrive pas complètement à croire qu'il est malveillant . Il a son ami Mark Pearson et ce dernier semble plus empathique envers la jeune femme . A quel jeu joue donc David? Qui terminera échecs et mat ? 

Bref, si vous ne connaissez pas encore la plume d'Elisia Blade, je ne peux que vous encourager à la découvrir . Seduce & Destroy a su me tenir en haleine dans ce jeu du chat et de la souris palpitant. Les héros sont des personnages entiers et au caractère bien trempé qui vont nous donner du fil à retordre mais qui nous feront surtout passer un très bon moment de lecture. Ces leçons de séductions ont su nous mettre en appétit et on en redemande évidemment. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...