lundi 24 septembre 2018

Mon avis sur le sublime Desolate de Autumn Grey

Il y a des anges et des démons en guerre dans ma tête.

J'avais tout prévu: finir le lycée, participer à un séminaire et enfin répondre à l'appel de ma vocation pour devenir prêtre. Ce que je n'avais pris en compte dans l'équation c'est elle.

Grace Miller.

La fille qui a toujours été hors de portée. La fille qui me coupait la respiration juste avec un regard.

Je ne savais pas qu'elle deviendrait ma tentation et mon vice, et très certainement ma perte.

Désormais , je suis à un carrefour et ma tête est un champ de bataille. Comment choisir quel parti prendre quand cela signifie perdre une partie de celui que je suis?


Date de sortie : 24 septembre 2018
Editeur : AG
Prix: 0.99 euros
Pages : 299 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Give Me Books et Autumn Grey pour m'avoir permis de lire en ARC le premier tome de la trilogie Grace

Mon avis : Je ne connaissais pas la plume d Autumn Grey et c est ma copine Maiwenn qui m a donné envie de découvrir Desolate quand elle en a parlé sur sa page. Après avoir lu le résumé et avoir découvert la couverture, j étais plus que convaincue que ce roman n était pas comme les autres et je l ai adoré. Il a su me tenir en haleine et j étais frustrée de devoir aller faire mes courses et de ne pas poursuivre ma lecture. Desolate est le premier tome d une saga que je vais suivre de très prêt car ce cliffhanger final aura ma peau et ma patience est mise à rude épreuve

Solomon Callan est un jeune homme que nous découvrons alors qu'il n a que 10 ans et à une période de sa vie très difficile . Il connaît malheureusement la notion de perte et c est grâce à son oncle Luke et sa foi en Dieu qu'il parviendra à se relever . Oui le voilà le hic , que ce soit à 13 ans puis à 18 ans , il se destine à devenir prêtre et seule la tentation pourrait le faire changer d avis. Pourtant dès les premières lignes , on comprend cet amour qu il voue au tout puissant et en nous mêmes on se dit que c est un pur gâchis pour la gente féminine. Pourtant il suffit de le voir venir en aide à Seth pour comprendre que sa vocation n est pas absurde. Il est toujours à l'écoute des autres, a une profonde empathie pour les mésaventures de ses proches et sait écouter et conseiller de manière avisée . Il est très mature pour son âge et sa foi n est jamais remise en question.

J'ai adoré sa relation avec Luke, qui est lui même prêtre , car ce dernier sera toujours de bons conseils et il ne forcera jamais son neveu à choisir . Il se contente de l'écouter car ce dernier a besoin de s'épancher sur ses doutes mais aussi de lui faire part de son expérience personnelle pour l'aider à y voir plus clair. Mais jamais il ne va lui imposer quoique ce soit ou le juger sur ses actes et ses décisions . J ai aussi adoré son amitié avec Ivan Alvarez qui nous semble tellement improbable et qui pourtant est géniale . Ivan est un véritable ami et il saura aussi aider à sa manière notre jeune héros au cœur de la tempête . J aurais peut être aimé connaître le point de vue de Luke, Seth et Ivan dans la dernière partie mais je pense que nous en saurons plus dans le second tome car je suis sûre que ces personnages seront inévitablement de retour . Solomon va donc poursuivre sur la voie qu'il a choisi tout en essayant de résister à la douce tentation que représente Gracie.

Grace Miller est une héroïne que j ai également adoré voir évoluer au fil des pages et des années . Elle apparaît tel un ange dans la vie de Sol quand il en a eu le plus besoin et leur amitié va se renforcer quand ils auront 18 ans car auparavant ils ne seront pas capable de franchir le pas et d'outrepasser leur timidité. L'amour que Grace va porter à Sol est d'autant plus magnifique qu'il a ce goût d'interdit . Comment peut on empêcher son cœur de battre plus fort quand l'homme qui hante vos pensées depuis votre enfance est dans les parages . Elle aussi luttera à sa façon mais on comprend son impuissance à tenir ses promesses. Grace est aussi perdue dans sa vie de jeune femme car elle ne sait pas ce qu'elle veut faire plus tard . Si Sol a su très tôt quelle serait sa vocation, il n en est pas de même pour la jeune femme qui a vécu des études chaotiques .

J ai souffert aux côtés de Gracie car même si on peut s empêcher de voir qu'elle va droit dans le mur, on sait que la collision est nécessaire et salvatrice . J'ai eu mal au cœur pour elle car elle a besoin qu'on l aime comme elle est et Sol semble être le candidat idéal. Pourtant elle fait face à une concurrence de taille car Dieu a des atouts qu elle n a pas. La notion de sacrifice est au cœur de ce roman qui m'a vraiment retourné car il m'a tellement fait penser à la série TV Les oiseux se cachent pour mourir de par sa thématique. La différence d'âge n'est évidemment pas la même et Ralph était déjà engagé avec le Seigneur alors que Sol ne fait que débuter ses séminaires . Combien de temps pourra t elle résister au charme de Sol ? Pourra t elle se contenter d être son amie ? Ne risque t elle pas de se briser le cœur ?

Bref, pour tous ceux qui lisent en VO , foncez lire ce superbe roman qui ne pourra pas vous laisser indifférent. Je sais qu un roman intitulé Priest avait été publié en vf chez Milady mais je pense que les protagonistes étaient des adultes . Desolate est un premier tome addictif et j ai hâte de connaître la suite de cette histoire unique et merveilleuse .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Thank you so much for reading!! GAH I'm so happy you loved the story!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...