vendredi 5 avril 2019

Mon avis sur 49 jours , je compterai pour toi de CS Quill

1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Après Burning Games et Prude à Frange, C.S. Quill revient en librairie avec un univers inédit. Le cheval de bataille de cette auteure ? Décortiquer l'âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer en une meilleure version d'eux-mêmes.

Date de sortie : 28 mars 2019
Editeur ; Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 397 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Il est rare que je ne parvienne pas à trouver tout de suite des mots pour écrire ma chronique juste après avoir tourné la toute dernière page. C'est pourtant ce qui est arrivé hier soir après avoir terminé ce roman qui m'a tenu en haleine chapitre après chapitre, jour après jour. La couverture était sublime et le résumé m'avait intrigué dès le début. Je vais tenter de vous parler de ce roman sans ne rien spoiler car toute la magie de la lecture réside dans le fait de ne rien savoir , de se poser mille questions , de se torturer l'esprit et de chercher encore la clé de l'énigme. Je me suis pris une sacrée claque et c'est un coup de coeur immense pour ce roman. 

Breen Peterson est une jeune femme qui va nous scotcher dès le départ. On ne sait que peu de choses à son égard et cela nous amène à nous poser des tonnes de questions sur son passé et sur les épreuves qu'elle a traversées. La plume de CS Quill est tellement superbe qu'on peut s'imaginer des tas de scénarios et forcément on élimine les hypothèses au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Elle vit en Bretagne depuis toujours et elle est hantée par les fantômes de ce passé. Elle ne vit pas , elle survit et elle a un tic dans le sens où quand elle est dans une relation , elle sait qu'elle a 49 jours pour briser la "malédiction" et peut être accepter que la personne ait une place dans sa vie. Nous avons des flashbacks 5 ans auparavant en 2013 et nous découvrons alors sa vie avec Will. On va évidemment se poser encore plus de questions. Qui est il? Que cache t-il? Quel impact a t-il eu sur sa vie? Elle l'a dans la peau car non seulement elle a un tatouage dont la signification peut se lire de deux manières mais en plus nous avons des morceaux de sa vie avec lui, de sa souffrance , de son amour. 

Il est évident que leur relation est unique et qu'elle ne peut pas l'oublier. C'est d'ailleurs ces souvenirs qui la hantent et qui l'empêchent d'avancer. Sa voisine Mei est au courant de leur vie , de leur secret, de leur relation mais nous, nous nous posons encore plus de questions. J'ai trouvé le personnage de Breen très intéressant psychologiquement parlant car nous allons la découvrir à deux époques de sa vie et nous découvrons ses failles, ses "faiblesses" mais surtout sa force incroyable d'avancer malgré tout ce qu'elle a vécu. Quand elle va rencontrer Sawyer , elle nous offrira parfois une autre facette mais cette lumière et ce bonheur pourraient être dépendants de ce compte à rebours. Acceptera t-elle de s'ouvrir à cet homme et lui dévoiler ses secrets les plus sombres? 

Sawyer Hall est un héros que j'ai adoré découvrir car j'ai senti dès le début que son arrivée en Bretagne n'était pas anodine. C'est un globe trotter et sa rencontre avec Breen va tout bouleverser. Il sait capter les émotions par le biais de son appareil photo et son talent est reconnu mondialement. Il déborde de projets et a vécu des choses formidables même si lui aussi porte ses secrets et ses souffrances. Il sera plus ouvert sur la situation donc nous ne nous poserons pas longtemps des questions sur ce qui le ronge mais une fois de plus ses ressentis , ses émotions sont superbement exprimés. Il sera aussi d'une patience et d'une compréhension énorme car il sent que Breen lui cache énormément de choses , qu'elle ne se livrera pas comme lui le fera mais pourtant il s'accrochera et tentera de percer le mystère et de se faire une place dans sa vie . Y parviendra t-il alors que son temps est déjà compté? 

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman de CS Quill , je ne peux que vous le recommander car il est magnifique , sublime, prenant , entêtant, mystérieux et pourtant si émouvant. Il y avait longtemps que je n'avais pas été sur des montagnes russes d'émotions et ce roman est clairement un coup de coeur. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...