mardi 16 avril 2019

Mon avis sur Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin , une évasion parfaite pour une détente optimale

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...

Date de sortie : 10 avril 2019
Editeur : LJ Editions
Prix: 14.90 euros
Pages : 350 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Vous le savez , j'adore la collection LJ Editions car à chaque fois , je passe un bon moment de lecture avec des romans qui nous donnent la patate et qui vous filent le sourire aux lèvres. Une fois de plus, j'ai passé un super moment avec ce roman qui m'a fait voyager à Copenhague pour y découvrir le Hygge

Kate Sinclair est une journaliste qui ne rêve que d'une chose: réussir sa carrière et accéder à la promotion qu'elle espère depuis si longtemps. Mais voilà , une fois de plus, cette promotion lui passe sous le nez et la trahison de Josh est des plus détestables. Sa chef Meghan va donc lui donner l'opportunité de se racheter aux yeux du chef en lui confiant une mission quasi impossible. Il s'agit donc de travailler avec Lars Wilder pour promouvoir l'ouverture de sa boutique Hygge à Londres et quoi de mieux pour cela que d'inviter 6 journalistes à Copenhague pour qu'ils comprennent et s'imprègnent de l'ambiance si détendue et si hygge de la ville danoise. C'est une mission d'autant plus ardue pour Kate qu'elle aura à faire face à des personnalités différentes et variées mais surtout pour certaines perturbantes. Dans un premier temps, le repos et la détente de ce voyage presse ne sera pas au rendez vous mais notre héroïne n'a pas dit son dernier mot. 

April Baines Hamilton est sans doute la plus peste de doute et celle qui fera le plus de caprices. Elle est clairement habituée au grand luxe et ne compte pas minimiser les dépenses du groupe pour découvrir cette doctrine danoise. Pourtant elle pourrait nous apporter son lot de surprises. Fiona Hannings est la bloggeuse du groupe et sa timidité pourrait être une barrière à la communication. Cependant, elle parvient par le biais de ses photos à faire passer ses émotions et son talent n'est plus à prouver. David Ruddings est la "bonne pâte" , celui qui nous fait plaisir , qui est toujours là pour apporter son aide et c'est très reposant de l'avoir à ses côtés. Sophie est aussi très sympathique et prend un grand plaisir à participer à ce voyage mais aussi à partager cet art si particulier. Nous pourrons compter sur ces deux journalistes pour apaiser les tensions et les conflits qui pourraient se créer au sein du groupe. Quant à Conrad Fletcher , c'est le pique assiette du groupe car il veut goûter à tout et ne pense pas à la dépense. C'est un puits sans fond et quand il s'agit de goûter les boissons , il ne reculera devant rien. C'est aussi le trublion du groupe mais on finit par l'apprécier aussi. 

Kate parviendra donc à gérer ce groupe avec l'aide de la délicieuse Eva, la mère de Lars qui est d'une douceur absolue. Travaillant dans le café , elle vous ouvre les portes d'un monde apaisé et apaisant. Elle met tout en oeuvre pour que le client soit roi mais sans qu'il tombe dans les excès. Partisane du moindre détail, elle est l'incarnation parfaite du Hygge et j'ai adoré ce personnage. Kate devra aussi faire face à Benedict Johnson, le dernier journaliste qui participe à ce voyage , contraint et forcé et il le fera savoir. Sa mauvaise humeur pourrait être contagieuse mais fort heureusement notre héroïne ne se laissera pas déborder par ses sautes d'humeur. Dans un premier temps, il s'écartera du groupe mais peu à peu , on apprendra à le découvrir et à l'apprécier. Mais Kate ne devrait elle pas se méfier de l'eau qui dort ? 

Cet homme sera une énigme tout au long du roman car on ne sait pas véritablement ce qu'il pense et on doute constamment de lui et de ses "bonnes" intentions. Il est évident qu'il n'aime pas la place qu'il occupe au Daily Inquirer mais doit il forcément le faire ressentir à ses compagnons de route. On va le découvrir à un autre moment dans un autre contexte et cette fois ci , j'ai adoré voir cette facette de sa personnalité. Il ne se contente pas de grogner ou de râler mais il peut aussi avoir de la répartie et apprécier les petits moments de la vie. Ben est donc un personnage que j'étais curieuse de découvrir car je sentais que sous sa carapace d'ours mal léché se cachait tout autre chose. Nous verrons comment se terminera ce voyage dans une bulle de bien être et si le retour à la réalité ne sera pas trop dur. 

Bref si vous avez envie d'une lecture détente et évasion , ne manquez pas Coup de chaud à Copenhague qui vous fera passer un bon moment en compagnie de personnages qu'on a envie de découvrir . Julie Caplin a réussi à nous donner envie de tester le hygge et de découvrir Copenhage. Embarquement immédiat pour une évasion parfaite et une lecture délicieuse.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...