vendredi 19 avril 2019

Mon avis sur le palpitant Ne t'enfuis plus d'Harlan Coben




Un beau mariage, trois enfants, un appartement dans un luxueux quartier de New York… Telle était la vie parfaite de Simon jusqu’à la fugue de Paige, son aînée de 21 ans, tombée sous l’emprise d’un voyou. Si son épouse a baissé les bras, Simon cherche inlassablement sa fille. Il la retrouve à Central Park : amaigrie, sale, Paige fait la manche en chantant. Mais à l’approche de son père, la jeune fille s’enfuit en courant.
Il en faut plus pour décourager Simon de poursuivre sa quête. Il ne recule devant rien, quitte à mettre sa famille en danger. Happé dans une spirale de mensonges et de secrets, sauvera-t-il sa fille avant qu’il ne soit trop tard ?

Date de sortie : Mars 2019
Editeur : France Loisirs
Prix: 19.99 euros
Pages : 500 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Aurélie et Saurya des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Je lis essentiellement de la romance et quand j'ai eu le choix de prendre la box suspense offerte à ses partenaires par France Loisirs, je n'ai pas hésité un seul instant à tenter l'expérience car je savais que j'allais me régaler. J'étais tellement heureuse de pouvoir lire le nouveau Harlan Coben car cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un de ses romans et je me suis régalée. 

Simon Greene semble avec une vie parfaite à New York et il est épanoui dans son travail mais pourtant le prologue pointe un souci très important qui sera le point de départ d'une enquête qui nous mènera dans divers lieux à la découverte de différents personnages. Mais voilà sa fille aînée Paige a rompu le lien depuis des années et quand on lui dit qu'elle est devenue SDF et qu'elle a été aperçue à Central Park, il ne réfléchit pas et fonce la retrouver. Mais elle reste sous l'influence d'Aron Corval qui lui pourrit la vie et qui la maintient enfoncée dans la drogue. En voulant défendre sa fille, il va mettre le doigt dans un engrenage qui ne cessera de l'enfoncer dans les ennuis. J'ai aimé le personnage de Simon car il ne reculera devant rien pour venir en aide à sa fille tout en découvrant la vérité. On lui a caché des choses et il va déterrer de sacrés squelettes. Le destin s'en est mêlé et va prendre un malin plaisir à embrouiller les pistes. 

Une fois de plus la plume d'Harlan Coben est prodigieuse et il nous emmène là où il veut nous emmener avec une aisance parfaite. Jusqu'à la dernière minute , nous n'allons pas avoir toutes les clés en main et c'est ce que j'adore dans un excellent thriller psychologique comme l'est Ne t'enfuis plus. En toile de fond, nous avons une autre histoire avec d'autres personnages qui sont eux aussi dans leur propre quête et on se demande donc s'il ne serait pas possible que les deux intrigues se rejoignent et s'entremêlent pour complexifier davantage l'intrigue. Ash et Dee Dee sont de sacrés personnages et on va comprendre au fur et à mesure en quoi ils seront des pions essentiels dans cette partie d'échecs grandeur nature. Une thématique va être développée et elle sera au coeur de l'intrigue en lui donnant encore plus d'ampleur et de complexité. Je ne vous en dis pas plus et je ne vous parle pas des autres personnages pour que vous gardez tout le suspense comme ce fut le cas pour moi mais sachez que j'ai dévoré ce roman en quelques heures. 

Bref, lire du Harlan Coben m'avait manqué et j'adore toujours son style, ses romans et ses intrigues qui sont rondement menées. Ne t'enfuis plus est un roman addictif que vous aurez du mal à lâcher en fois votre lecture entamée. Les personnages sont tous très complexes et leur psychologie va nous donner envie d'en savoir plus à leur sujet. Saurez vous dénouer l'intrigue? 


Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...