lundi 15 avril 2019

Mon avis sur Ce qui ne tue pas de Georgia Caldera , une romance YA très forte


Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C'est par un déménagement et l'intégration d'une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l'âme, Violette espère se révéler et s'épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu'insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation...

Date de sortie : 20 mars 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 13.40 euros
Pages : 320 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: Je suis fan de la plume de Georgia Caldera et quand j'ai vu la couverture pour cette nouvelle duologie, il était évident que j'allais découvrir cette nouvelle romance Young Adult.

Violette Lange est une jeune femme de 17 ans qui va partir vivre chez sa mère et son nouveau compagnon. Là-bas, elle va tenter d'oublier son ancienne vie et vivre un nouveau départ dans son école d'art. Elle est très talentueuse mais son ancienne vie continue de la hanter . Son ancienne meilleure amie a joué un rôle primordial dans cette descente aux enfers et elle ne veut donc plus commettre les mêmes erreurs. Sa nouvelle famille semble très particulière car elle doute de la sincérité de Ludwig son beau père et elle ne comprend pas l'attitude hostile de son demi frère , Adam. Si à la maison certains secrets restent bien gardés, on la retrouve très sociable avec ses nouveaux camarades de classes . Peter semble s'intéresser de très près à la nouvelle venue mais elle n'est pas complètement dupe le concernant. Elle jouera cependant un certain rôle qui pourrait la mener à sa perte. Hannah est une camarade plus posée et plus sympathique à mes yeux. Une amitié sincère pourrait naître mais attention au moindre faux pas .

Petit à petit, elle va aussi tenter de déchiffrer l'énigme qu'est Adam. Il semble vouloir à tout prix évider tout contact et toute interaction avec elle mais elle parviendra à l'apprivoiser tel un animal sauvage. J'ai adoré la personnalité de Violette car elle saura se montrer pleine d'empathie dans des moments clés et importants au développement de l'intrigue. De plus, elle n'a pas sa langue dans sa poche et saura dire les quatre vérités en temps voulu. Pourtant si elle a cette force évidente, elle aura aussi des failles qui pourront la conduire à quelques malentendus. Sa relation avec sa mère n'est pas des plus ouverte mais les tensions ne seront pas pour autant au rendez vous . Saura t'elle apprivoiser cet animal sauvage qu'est son demi frère ? Pourront ils aller au delà de leur préjugés ?

Adam Nielsen est un adolescent écorché vif qui est très marqué par son passé. Sa différence alors qu'il n'étai qu'un enfant au lieu de devenir une force s'est transformée en handicap . Il s'est refermé sur lui même et nous saurons des choses que notre héroïne ne peut pas savoir . Nous avons donc plus de clés en main pour appréhender sa personnalité et ce qu'il cache. Nous ne pouvons que compatir à sa situation et souffrir avec lui en silence. Cet artiste torturé ne pourra pas s'exprimer sur ce mal violent qui le ronge et il devra trouver d'autres alternatives pour survivre. Dans cette école d'art, il continue de vivre en reclus et aura du mal à s'ouvrir aux autres et à partager les soirées ou délires typiques de son âge. Nous avons des chapitres écrits de son point de vue ce qui nous permet de voir la lutte qu'il va mener contre lui même pour ne pas déroger à sa triste et funèbre routine. Prendra t'il le risque de trop ? Parviendra t'il à communiquer sans heurts avec Violette ?

Bref, je me suis régalée car cette histoire sublime , intense et émouvante. Georgia Caldera nous livre de nouveau une histoire unique et palpitante qui nous entraînera avec ses personnages dans des thématiques importantes et éprouvantes. Il ne nous reste plus qu'à attendre mai pour connaître le dénouement final et pour savoir si certaines révélations ne vont pas tout chambouler sur leur passage .

Pour commander ce premier tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...