mardi 2 avril 2019

Mon avis sur le génial 3ème tome de Betty Angel de Louisa Méonis


« À quel moment ma vie a pu devenir aussi étrange ? Ça y est, ça me revient : quand je suis morte ! »

Alerte, rien ne va plus, je suis devenue La Mort ! Et autant le dire tout de suite, je ne suis pas plus douée pour faucher des âmes que pour la course à pied. Sans Azraël à mes côtés, je suis complètement perdue. Sans compter qu'en découvrant l'identité de mes parents, j'ai appris que mon existence mettait en danger l'équilibre des forces du Paradis et de l'Enfer.

On croit avoir des relations familiales compliquées sur Terre, mais quand on a une famille de Dieux et de Déesses, un conflit et c'est tout le royaume des Cieux qui est en péril !

Tout cela me dépasse complètement. Une seule chose compte pour moi : sauver Azraël et, pour cela, je suis prête à prendre tous les risques...

Date de sortie : 20 mars 2019
Editeur : Milady
Prix: 5.99 euros
Pages : 280 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de l'édition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis : Une chose est sûre c'est que nous ne nous ennuyons pas une seule seconde en découvrant la suite des aventures de la pauvre Betty. Elle n'a jamais rien demandé à qui que ce soit et depuis sa mort, sa vie n'a jamais été aussi palpitante. A chaque tome, on pense qu'elle a touché le fond des ennuis mais les surprises s'enchaînent et ne se ressemblent pas. 

Azraël , qui a toujours été un repère pour Betty , ne sera plus à ses côtés dans ce tome et on pourrait même lui en vouloir. Certaines de ses paroles sont troublantes et certains actes pourraient tout remettre en question. C'est la première fois de toute la saga qu'il est aussi affaibli et dans une telle position. Il a toujours guidé du mieux qu'il pouvait celle pour qui il éprouve de profonds sentiments mais un retournement de situation pourrait tout remettre en question. Nous apprenons plus de choses au sujet de La Mort et il va donc falloir réfléchir au rôle qu'il va tenir dans la vie de Betty. Après avoir été sa lumière , pourrait il être ses ténèbres? 

Un nouvel homme , ou devrais je dire protecteur,  va faire son apparition aux côtés de Betty et il s'agit de Nathanaël. J'ai adoré ce personnage même si je ne voulais pas que l'alchimie entre lui et notre héroïne soit aussi intense car malgré tout je reste #TeamAzraël depuis le début. Il va donc assumer avec brio ses missions de protection mais il saura aussi aider Betty à décrypter une situation de plus en plus nébuleuse. Peut on lui faire confiance? La réponse est évidemment oui et j'ai confiance en lui car je sens qu'il est foncièrement bon et gentil. J'ai envie de connaître la suite le concernant et surtout quel rôle il va jouer dans sa vie. 

Betty va en quelque sorte prendre le pouvoir dans ce tome car elle restera la seule maître à bord de son destin. Elle va être franchement touchée et blessée par sa séparation très brutale avec Azraël. Sans la possibilité de lui parler, elle ne peut qu'échafauder des hypothèses et tenter le tout pour le tout. Il est évident qu'elle reste égale à elle même car elle est prête à tous les sacrifices et à toutes les souffrances possibles pour sauver celui qu'elle aime profondément. De plus, elle va en apprendre plus sur son père et sa mère, le Diable. Ces deux là ne sont pas prêts de se débrider et pourtant , on va parvenir à sentir un amour envers leur fille, enfin surtout du côté d'Athéna. Elle a certes une curieuse façon de le démontrer mais elle tient clairement à sa fille. La destinée va s'en mêler et de nouveaux stratagèmes , traditions vont complexifier une intrigue déjà haute en couleur. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré les rebondissements, les doutes , les découvertes mais aussi les surprises. Louisa Méonis ne cesse de me surprendre avec cette saga que j'adore de plus de plus. Outre la romance , l'humour et le côté fantastique, nous avons une histoire qui s'ancre de plus en plus dans une intrigue où les rebondissements ne cessent de nous surprendre et de nous tenir en haleine. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez , vous ne le regretterez pas .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...