mercredi 10 avril 2019

Mon coup de coeur pour le magnifique Eleanor & Grey de Brittainy C Cherry

Greyson East a laissé sa marque sur moi.
En tant que jeune fille qui est tombée amoureuse de lui, je ne connaissais pas grand-chose de la vie. Je connaissais pourtant ses sourires, ses rires et l'étrange façon dont mon estomac se retournait lorsqu'il était tout près de moi. 
La vie était parfaite ... jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas et que nous soyons obligés de suivre des chemins différents,  j'ai chéri nos souvenirs, laisser partir mon premier amour et j'ai souhaité qu'un jour je le retrouverais.

Lorsque mon souhait s'est réalisé, ce n'était absolument pas comme je l'avais imaginé.

Je ne pouvais pas savoir, quand j'ai pris le poste de nourrice, que ce serait ses enfants dont je m'occuperais, que mon nouveau chef serait ce garçon que je connaissais autrefois , ce garçon qui était maintenant un homme - un homme froid, solitaire et détaché .
Le sourire et le rire que j'avais tant aimé avaient disparu, des souvenirs maintenant lointains. Chaque partie de lui était couverte d'une nouvelle douleur.
Quand il a réalisé qui j'étais, il m'a fait promettre de ne faire que mon travail et rien que mon travail.
Il m’a fait promettre de ne pas essayer d'apprendre à le connaître, de ne pas me rappeler les souvenirs que j’avais gardés pendant tout ce temps.
Mais parfois, je voyais le garçon que je connaissais jadis dans ses yeux orageux. J’ai vu le Greyson qui souriait et riait, qui avait volé le cœur d’une jeune fille, et je ne doutais pas que ce garçon valait la peine de se battre.
On m'a donné une seconde chance avec celui qui avait laissé une marque en moi.  Tout ce que j’espérais, c’est que j’aurais aussi laissé une marque sur son âme.

Date de sortie : 8 avril 2019
Editeur : Indépendant
Prix: 2.99 euros
Pages : 398 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce nouveau roman VO de Brittainy C Cherry, je tiens à remercier Shannon de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Une nouvelle fois l'émotion est au rendez vous dans ce roman remarquable de Brittainy C Cherry. L'histoire d'Eleanor & Grey est une histoire émouvante teintée d'amour, de perte, de souffrance mais surtout d'unité. Préparez les mouchoirs et découvrez une histoire que vous n'êtes pas prêts d'oublier. 

Eleanor Gable est une jeune femme que nous découvrons adolescente, à l'âge de 17 ans. A part sa cousine Shay, elle n'est pas très sociable et préfère s'enfermer dans son monde avec son ami Harry Potter. C'est simple, on ne la voit jamais sans un livre à la main et même lors de la fête à laquelle elle participera avec Shay, elle aura quand même un livre avec elle. Il faut dire que les autres élèves du lycée n'ont pas que des mots tendres à son égard mais elle s'en fiche et préfère les éviter. De ce fait, elle n'est pas heureuse quand elle rencontre Greyson , la star de basket du lycée , un élève très populaire qui semble apprécier sa répartie mais aussi ses idées. Elle n'hésitera pas à prendre ses distances mais elle finira pas se lier d'amitié avec ce jeune homme très adorable. Quand la tragédie va frapper , elle va devoir subir une épreuve qui la marquera à jamais et qui fera d'elle la femme qu'elle va devenir 15 ans plus tard. J'ai adoré ce personnage car il est plein d'empathie et de générosité . Elle ne s'énerve que dans de rares occasions et à l'âge adulte , ce sera un amour de femme. 

Quand le destin va la remettre sur le chemin de Greyson, elle pense qu'elle va pouvoir reprendre son amitié avec cet homme qui a marqué sa vie et qui lui a tendu la main alors qu'elle n'allait pas bien du tout. Elle aimerait lui apporter son aide en retour mais elle aura face à elle un mur de silence et d'ignorance. Il va mettre une distance entre elle et lui et ne s'adressera à elle qu'en tant que nounou de ses filles. Pourtant, elle ne baissera pas les bras et ne reculera pas face à l'adversité. J'ai donc adoré sa ténacité et l'empathie dont elle fera preuve. Le relationnel qu'elle aura avec Claire, la grand mère des petites , sera très émouvante car elle est la figure maternelle qui pourrait faire défaut. Elle lui donnera des conseils avisés mais en aura t-elle vraiment besoin ? On peut donc se demander quelle place elle parviendra à se forger dans cette famille en souffrance et quelle aide elle pourra apporter à chaque membre de la famille. 

Greyson East est un adolescent de 17 ans que j'ai adoré découvrir. Une des thématiques importante de ce livre est la famille et les liens entre eux mais aussi leur cohésion face à la perte et à la douleur. Dans la première partie, on le voit au sein d'une famille désunie , faisant face à leur propre problème et il agit avec beaucoup de maturité. J'ai aimé la manière dont il va entrer dans la vie de notre héroïne et le lien qu'ils vont parvenir à tisser malgré leur âge, les épreuves et la distance. Quand nous le retrouvons 15 ans plus tard, il est évident qu'il ne reste plus rien de l'ancien Grey que nous connaissions. Il travaille sans aucun doute pour oublier ce qu'il a vécu , pour oublier cette culpabilité qui le ronge mais en faisant cela , il creuse encore plus le fossé qui le sépare des gens qui l'aiment. Il est resté en lien avec Landon , son meilleur ami de l'époque, qui ne reculera pas face à celui qu'il est devenu et qui au contraire va le secouer pour tenter de le refaire vivre. Actuellement , il survit mais ne vit pas sa vie comme il le devrait. Il sera dans la même position qu'un autre personnage et nous verrons que tous les deux vont adopter la même attitude dévastatrice. L'amour est sublime quand il est vivant mais quand il s'agit d'aller de l'avant sans l'être aimé, cela devient tout autre chose. 

Avec Greyson , nous découvrons deux enfants différentes et pourtant très attachantes. Lorelai est une jeune fille adorable qui nous donnera le sourire tout au long de ce roman. Très sociable et très volubile , elle acceptera facilement la présence d'Eleanor. Très talentueuse, elle s'exprime à sa manière sur sa douleur qu'elle extériorise. Je ne dis pas qu'elle la vit très bien mais elle s'y essaie du mieux qu'elle peut. Elle parle aussi ce qui sera complètement à l'opposé de son père qui se referme sur sa souffrance et qui repousse les autres. Karla est une autre paire de manches. Adolescente, elle vit la situation d'une toute autre façon mais il faut dire que les stigmates de ce passé est bien plus visible que chez sa soeur. Elle est très fermée, comme son père, et a un réflexe d'auto préservation en repoussant les autres. J'ai souffert avec cette adolescente qui est plus seule que jamais. Elle m'a fortement touchée et j'ai adoré la manière dont Eleanor a tenté de renouer un dialogue avec elle. Greyson est devenu tout ce qu'il reprochait à son propre père et on espère que son coeur de pierre se réchauffera à nouveau pour que l'amour entoure de nouveau sa famille. 

Bref, une fois de plus Brittainy C Cherry nous offre une superbe romance forte en émotions qui ne peut pas nous laisser insensible. On passe par toutes les émotions et dès le départ on sent que nous allons souffrir aux côtés de ces personnages à qui la vie ne fera aucun cadeau. Si vous lisez en VO, ne passez pas à côté de cette merveilleuse histoire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...