Il peut toujours courir pour qu'elle lui pardonne
C’est lui, Ewen. Sarah vient d’apprendre que le nouveau propriétaire du club de football où elle travaille est bien l’homme dont elle est tombée amoureuse il y a six ans. Cet homme qui l’a sauvée à un moment où elle touchait le fond, puis a disparu du jour au lendemain sans donner aucune explication. Mais aujourd’hui, tout ça appartient au passé. Devenue kinésithérapeute de l’équipe féminine d’Orléans, Sarah a enfin refait sa vie et elle ne laissera personne venir perturber son nouvel équilibre. Sauf qu’Ewen, lui, n’a pas l’air d’être de cet avis…
Date de sortie : 7 juin 2019
Editeur : HQN
Prix : 2.99 euros
Pages : 75 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP cette nouvelle.
Mon avis : Harlequin France a sorti une collection de trois nouvelles pour célébrer là coupe du monde de football féminin et ainsi pour mettre en valeur des héroïnes dans un milieu typiquement masculin voire macho. J'ai donc commencé par découvrir Cramponne moi si tu m'aimes de Nathalie Charlier car j'avais déjà été conquise par ses précédents romans qui se déroulent déjà dans le milieu du football . Je sais que le format nouvelle implique d'aller droit au but et même si j'ai passé un bon moment de lecture, j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés.
Sarah est une jeune femme de 25 ans qui est désormais kinésithérapeute pour une petit équipe locale alors qu'elle était promise à une grande carrière de joueuse professionnelle. Nous la découvrons en 2013 et en 2019 , ce qui nous permet de comprendre pourquoi elle n'a pas eu la carrière qu'elle méritait . Nous la découvrons quand elle n'a que 19 ans et qu'elle est donc d'une certaine manière influençable . Dès les premiers échanges, je n'ai absolument pas aimé Peter Fergusson et je pense que peu de personnes peuvent apprécier cet ignoble personnage. On comprend que l'argent peut tout sauver et que les apparences sont donc très trompeuses . Il fera vivre un calvaire à la jeune femme et j'ai trouvé qu'il ne paie pas assez ses actes, ce qui m'a donc fait ressentir un profond sentiment d'injustice. Quand on la retrouve en 2019, on la sent à sa place avec ses amies mais elle leur cache une part de vérité très importante. Quand le passé revient la hanter , elle n'a d'autres choix que de l'accepter et enfin comprendre ce qui s'est vraiment passé il y a six ans.
Ewen McGregor est le héros de cette nouvelle et cet Écossais pourrait bien nous séduire . Dès leur rencontre on sent un lien particulier mais qui ne pourra pas être assouvi et ce pour plusieurs raisons . Premièrement , il est marié à Lucy et il semble heureux en couple . Il n'est pas un homme instable qui va tromper son femme et la différence d'âge est aussi un frein notable . Pourtant il sera le seul à tenter de la mettre en garde sur la véritable personnalité de son neveu. Il a conscience des ravages que ce dernier peut faire et il sera d'une aide importante au moment clé de l'intrigue . Je lui reprocherai cependant une chose : le temps qu'il a laissé passer avant de reprendre contact avec elle . Certes on comprends une certaine partie de son explication mais pour l'autre partie , je trouve cela bien dommage .
Bref, cette nouvelle est sympathique mais certains développements de l'intrigue ont été résolus bien trop facilement à mon goût . Je sais bien que le format nouvelle ne peut pas permettre à l'auteur de s'étendre sur certains points mais j'ai eu ce sentiment de facilité quant à certains rebondissements et cela m'a laissé sur ma fin .
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité