lundi 17 juin 2019

Mon avis sur PS : Oublie moi d'Emma Green


Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Date de sortie : 17 juin 2019
Editeur : Editions Addictives
Prix: 7.99 euros
Pages : 365 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carole et Laura des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau roman d'Emma Green.

Mon avis : J'avais hâte de découvrir cette nouvelle romance de ce duo d'auteurs que j'adore et je n'ai pas été déçue. Après mon coup de coeur pour la comédie romantique It's raining love, je me suis régalée avec cette romance qui m'a fait vibrer au fil des pages. Le duo nous propose une histoire forte, intense avec des personnages incroyables et marquants. Le message délivré par cette romance est aussi très beau . 

Leonore Dumas est une jeune femme de 22 ans qui a déjà connu un drame à un très jeune âge. A 14 ans , sa vie a basculé mais nous ne découvrirons les causes qu'au fil de notre lecture et cela rend donc notre lecture intrigante. Nous récoltons des indices par ci par là et c'est à nous de comprendre les raisons de ce passif si fort entre Leo et Wolf. J'ai adoré ce personnage car tel un phoenix, elle a su renaître de ses flammes. Elle a cette force incroyable tout en gardant une part de faiblesse suite à ce passé. Alors que huit années se sont écoulées, elle va devoir supporter Wolf comme patron mais elle n'aura pas le choix. Son couple avec Elie vacille mais on sent déjà que l'amour n'était pas aussi intense que prévu. Elle s'est toujours débrouillée dans la vie et face à cette nouvelle bévue, elle pourra compter sur son incroyable grand père pour l'héberger et l'aider à se remettre en selle. Engagée comme mannequin chez Strange and Strong , elle va devoir se surpasser pour assumer celle qu'elle est réellement. 

Le concept de cette agence de mannequin est très intéressant car les différences des modèles deviennent une force et un argument publicitaire. Cela aide donc certains à assumer cette différence et à avancer dans leur vie. Si Wolf n'en était pas un des patrons, cela pourrait effectivement l'aider à aller de l'avant mais le passif entre Leo et lui est encore trop présent. Elle a heureusement du caractère et saura pousser ce loup dans ses retranchements en lui tenant tête. Au niveau de ses études, elle a trouvé sa voix dans le domaine de la criminologie et quand elle est en stage , on la voit totalement épanouie. Venir en aide à ceux qui sont les plus fragilisés est un superbe message car cela lui permet aussi peut être de boucler la boucle. Elle devra donc aller de l'avant en tenant compte de Wolf qui souffle le chaud et le froid et cela la déstabilise d'autant plus qu'elle même ne peut s'empêcher de penser à lui. Pourront ils faire table rase du passé et aller de l'avant? 

Wolfgang Larsson est un héros qu'on va adorer détester dans le sens où il sait ce qu'il veut et qu'il met tout en oeuvre pour y parvenir. Un incident à 17 ans a transformé ce jeune homme qui ne semble toujours pas capable d'éprouver le moindre sentiment humain. Il ne s'excuse jamais pour ses comportements ou paroles déplacés, il va de l'avant quitte à blesser les personnes sur son passage. Est il vraiment de marbre ou n'est ce qu'une carapace? On sent bien évidemment la tension entre lui et Leo dès qu'elle entre en scène et on sait qu'on va se délecter de ces échanges houleux. Le combat ne fait que commencer et on va prendre un grand plaisir à compter les points. Face à lui , il a une jeune femme de caractère qui ne se laissera pas marcher sur les pieds et qui le remettra à sa place plus d'une fois. 

Ce n'est qu'en présence de trois personnages importants dans sa vie qu'on a un autre regard à son égard. Tout d'abord , nous avons son meilleur ami Matthias qui n'est autre que l'associé de notre héros. Leur rencontre a été salvatrice pour ces deux hommes qui étaient à des moments critiques de leur vie. Si Matthias a su fonder une vie de famille, ce concept semble étranger à Wolf. Il est adorable avec Yumi , la fille de son ami et Naoko et on le voit sous un autre angle quand il est avec elle. De plus , Matthias n'hésitera pas à le remettre à sa place en temps voulu. Ensuite , nous avons sa soeur Willa qui fait , elle aussi , partie de l'agence et je vous laisse découvrir sa différence. Elle semble aussi endurcie et froide que son frère mais j'ai apprécié découvrir ce personnage car elle aura aussi son rôle à jouer. Elle est le trait d'union entre Wolf et leur famille car le moins que l'on puisse dire c'est que les rapports sont très tendus. Enfin , nous le découvrirons attendri et patient avec sa tante Judith. Je vous laisse découvrir ce personnage plus amplement mais sachez que son intrigue ne peut pas vous laisser de marbre. 

Bref, Ps: Oublie moi fut une lecture coup de coeur. Le duo Emma Green a réussi à nous faire découvrir un duo de personnages tellement forts, attendrissants et surprenants. L'intrigue est palpitante et il sera impossible de lâcher cette histoire avant d'en connaître le dénouement qui risque bien d'être explosif. Quand un loup et une lionne entrent dans l'arène , l'issue ne peut qu'en être fatale. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...