mercredi 26 juin 2019

Mon avis sur l'excellent Justified , le 1er tome de la saga Loveless de Jay Crownover


Par l'auteur bestseller du New York Times et de la saga Marked Men , découvrez une romance palpitante et irrésistible entre un shérif bourru du Texas et la femme qui autrefois était son ennemie jurée…

Case Lawton vient d'une famille de criminels. Et donc en tant que shérif de Loveless, au Texas, il est déterminé à faire respecter la loi – jusqu'à ce qu'il soit appelé dans le bureau d'Aspen Barlow après une soit disant effraction. La dernière chose qu'il veuille c'est aider la femme qui lui a coûté la garde de son fils. Mais Aspen n'est pas l'avocate sans coeur dont se souvient Case et il commence à remettre en question sa rancoeur qui date …

Aspen craint pour sa vie et Case est son dernier espoir pour la protéger. Mais pour le mettre dans sa poche, elle devra lui révéler la douloureuse vérité qu'elle lui a caché il y a des années. A présent qu'ils travaillent ensemble pour traquer un dangereux criminel, Case et Aspen apprennent à se faire confiance . Et alors que la menace devient de plus en plus présente, il devient évident que la frontière entre l'amour et la haine est mince... car Case fera tout pour la garder en vie.

Date de sortie : 25 juin 2019
Editeur : Headline Eternal
Prix : 4.49 euros / 7.53 ou 10.93 euros
Pages : 368 pages

Note :image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Jessica de Inkslinger PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : C'est un plaisir de retourner à Loveless pour cette fois ci se focaliser sur Case Lawton, le frère de Crew ( personnage que nous avions découvert dans Unbroken) . Jay Crownover va nous offrir une saga familiale comme elle sait si bien le faire et je me suis régalée en apprenant à découvrir Case et sa relation particulière avec Aspen.

Case Lawton est donc un père de famille mais surtout le shérif de cette petite ville du Texas où tout se voit et tout se sait. Il essaie de redorer la réputation du poste de shérif après les ravages de son père Conrad qui se faisait acheter son silence et qui ne portait pas secours à ceux qui en avaient besoin . J'ai adoré ce personnage car il est droit dans ses bottes de cow boy et il met tout en oeuvre pour assurer la sécurité de sa ville. Il n'a pas peur de se salir les mains pour arrêter les criminels et pour mettre en prison ceux qui le méritent. Son plus grand regret a été d'épouser Becca avec qui il a dû se battre pour obtenir la garde de son fils Hayes mais malheureusement ils ont été séparés pendant de nombreuses années. Il avait 14 ans quand Becca a eu sa garde mais à présent , il est aux côtés de son père et leur relation est intact . J'ai adoré ce gamin qui est génial et très mature pour son âge. Il a le charme des Lawson et il fera à coup sûr des ravages. Il est la gentillesse même et n'a pas cru un seul instant les délires de sa mère.

S'ils ont été séparés c'est à cause ( ou grâce) à l'avocate de Becca qui n'est autre que Aspen , une ancienne connaissance de Case. Quand ils étaient au lycée, il a su la défendre contre les méchancetés proférées à son égard et la préserver un certain temps. Il était la star de football du lycée mais ses rêves ont été brisés à bien des égard. Autant donc vous dire que la tension est importante et que la rancoeur est aussi très présente. Pourtant il saura se montrer professionnel quand il devra résoudra un acte criminel. Qui peut bien en vouloir à cette avocate et qui va tout mettre en oeuvre pour la réduire à néant? Peu à peu la carapace de cet homme va se fissurer et laisser apparaître ses failles mais aussi ses forces. C'est un homme sur qui on peut compter et qui pourrait s'ouvrir aux autres mais surtout à notre héroïne

Aspen Barrow est également une jeune femme que j'ai adoré. Elle va susciter en nous des émotions contradictoires. Quand nous découvrons ce qu'elle a vécu au lycée , on ne peut qu'avoir un pincement au coeur la concernant car elle a toujours été mise de côté et ce sentiment d'être invisible a laissé des traces. Elle a été blessée par Becca mais elle ne pourra refuser de ne pas être son avocate. Elle va découvrir que cette femme est toujours aussi mesquine et elle va prendre une décision qui changera à jamais sa relation avec Case. Elle pensait enfin être heureuse aux côtés de David mais on va se rendre compte qu'il ne saura pas la rendre heureuse. Je n'ai d'ailleurs pas apprécié cet homme qui ne m'a pas inspiré confiance. Il ne veut pas divorcer et on va donc chercher pourquoi. Il est comme un chewing gum attaché à la semelle d'Aspen et elle n'aspire qu'à le sortir de sa vie. Elle va souffrir pendant ce tome car le sort s'acharne sur elle et elle va devoir apprendre à penser à elle avant de penser à ses clients. On se demande qui lui en veut à ce point et on ne sera pas au bout de nos surprises.

Elle a eu un coup de foudre pour Case étant plus jeune mais elle n'a pas pu empêcher la haine de s'installer entre eux. Elle l'a fait pour de bonnes raisons et elle va donc devoir accepter le statu quo qui va s'opérer entre elle en attendant de découvrir qui en a après sa vie. Quand elle est en présence de Case, on sent qu'elle a toujours ce lien particulier avec lui mais ce dernier ne semble pas conscient des sacrifices qu'elle a fait pour le préserver. La tension va de nouveau s'embraser entre eux mais la nature de cette tension sera différente. On espère donc qu'ils pourrons communiquer en toute sincérité et laisser ce passé derrière eux.

Bref, j'ai adoré le 1er tome de cette saga et j'ai adoré retrouver les divers références à d'anciennes sagas de Jay Crownover. Les Lawtons n'ont pas fini de nous faire passer de bons moments et Justified nous offre une histoire forte en émotions , en révélations et en intensité. Si vous lisez en VO, c'est la nouvelle saga de Jay Crownover à ne pas manquer.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...