lundi 17 juin 2019
Netflix : Mon avis sur la saison 1 de What If
What/If est une série télévisée d'anthologie américaine créée par Mike Kelley et diffusée depuis le 24 mai 2019 sur le service Netflix.
Produite par Robert Zemeckis, la série explore les effets que peuvent avoir des choix discutables sur la vie de certaines personnes. Prévue pour être une anthologie, chaque saison mettra en scène une histoire différente, pouvant éventuellement s'inspirer d'histoires connues, et dont le point commun sera que les personnages feront face à un choix qui changera complètement leurs destin.
Date de diffusion : 24 mai 2019
Episodes : 10
Durée : épisodes entre 56 et 43 mn.
Note :
Je dois vous avouer que je suis tombée par hasard sur cette série quand Netflix m'a envoyé des recommandations. J'aime Renee Zellwegger donc j'étais très curieuse de la découvrir. Elle incarne à la perfection Anne Montgomery , une femme détestable qu'on va adore haïr. Son passé est un mystère et nous le découvrirons au fil des épisodes. Il est rare que je dévore les 10 épisodes d'une saison d'une seule traite mais là ce fut le cas. Une fois un épisode terminé, il nous est impossible de ne pas chercher à savoir la suite. Anne est une femme mystérieuse et très manipulatrice. Elle joue avec la vie des gens et elle prend un très grand plaisir à le faire. Elle peut compter sur son homme de main Foster qui accomplit toutes les basses tâches sans jamais rechigner. J'avais envie qu'il se réveille enfin et qu'il ne soit plus le complice consentant de ce plan machiavélique. On se demande jusqu'où elle ira pour parvenir à ses fins. Il est évident qu'elle est psychologiquement instable mais on en découvrira les raisons au cours des épisodes.
Lisa est la malheureuse victime de cette femme sans scrupules. Elle a un passé très émouvant et ayant perdu ses parents à un jeune âge , elle va être élevée et adoptée la famille de Marcos qui deviendra donc son frère de coeur. Un autre drame va être à l'origine du combat qu'elle veut mener et des recherches qu'elle veut donc proposer. La cause est noble mais l'argent manque. Anne va arriver au moment opportun mais ce sera le début de la fin car ses conditions pour la financer sont étonnantes voire déroutantes. Au fil des épisodes, elle risque bien d'aller de déconvenues en déconvenues et le combat contre Anne sera titanesque. J'ai adoré le personnage de Lisa qui est attachant et qui mettra tout en oeuvre pour contrer la diabolique Anne.
Sean est le mari de Lisa et c'est un personnage tout aussi intéressant. On le voit comme un homme parfait mais au fil des épisodes , on va découvrir ses failles, ses mensonges et ses secrets. Il peut compter sur son ami Todd pour l'épauler mais tout cela pourrait bien les dépasser. Il a vécu lui aussi une perte importante et il est la clé du contrat signé entre Anne et Lisa. On se pose donc des questions sur cette fameuse nuit qui a tout fait basculer. On le suit aussi avec une grande attention alors qu'il s'enlise dans les mensonges . Il n'est que le pantin d'Anne et se fera manipuler à de nombreux niveaux.
Todd est en couple avec Angela et eux aussi devront affronter leur tempête. On pourrait croire que leur tracas seront anodins mais nous allons découvrir des choses très surprenantes. Pourront ils résister à cette épreuve? Marcos forme un super couple avec Lionel et ce sera aussi intéressant de faire un focus sur leur couple. Evidemment leur tracas semblent dérisoire par rapport à ce que vivent les personnages principaux mais ils ont aussi leur importance. Il y aussi Cassidy et Avery qui seront certes des personnages secondaires mais qui auront aussi une intrigue les concernant.
Bref, j'ai adoré cette première saison et j'espère que nous aurons prochainement une deuxième saison. Je me suis laissée emporter par cette première saison et j'ai adoré les performances de chaque acteur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité