vendredi 14 juin 2019

Mon avis sur le dernier tome de la saga New York Challenge, L'artiste de Nancy Herkness


Gavin Miller, auteur d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible syndrome de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une kinésithérapeute chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L’impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles… Or, l’ex-fiancée de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler!

Date de sortie : 1er mai 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.95 euros
Pages : 438 pages




Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : La saga New York Challenge s'achève avec ce dernier tome et ce fut un plaisir de passer ce moment avec Gavin Miller, cet écrivain que nous avons découvert au début du pari entre ces trois hommes. Nancy Herkeness m'a permis de passer un bon moment de lecture avec ce roman et cette saga et il faut maintenant leur dire au revoir.

Gavin Miller est sans doute le plus cynique des trois mais il a aussi fait le pari avec Nathan et Luke et il est donc temps de voir ce que l'avenir lui réserve. Il est à un moment crucial de sa vie mais il souffre du syndrome de la page blanche . Plus rien ne lui vient pour continuer les aventures de Julian Best . Outre ce blocage, la peine physique s'ajoute et l'empêche même de dormir. Et si tout était lié? Jane , son agent, va tenter le tout pour le tout en lui proposant les services d'une kinésithérapeute. Cette dernière devra faire face au cynisme et à l'arrogance de l'écrivain. Fan absolue de la saga , elle pourrait être la clé à bien des soucis et elle saura tenir tête à notre héros. J'ai beaucoup aimé la dynamique de leur duo car il va être poussé dans ses retranchements. On le retrouvera évidemment avec son caractère de cochon mais c'est cela qui fait son charme.

Il sait parfois s'entourer des bonnes personnes et le destin a bien fait de le mettre sur le chemin de Luke et Nathan car leur amitié sera forte et sincère. Ils peuvent compter l'un sur l'autre et cette famille de coeur n'est pas prête de le lâcher. Nous en apprendrons aussi un peu plus sur son passé familiale et cela expliquera visiblement certaines tensions. Il est certes riche et célèbre mais il est souvent seul. Son ex femme Irène est de retour et elle ne manquera pas de pimenter une situation déjà très tendue. Dans ce monde de paillettes , un certain rendement compte et la pression sera donc de plus en plus forte sur ses épaules. Imaginez donc à quel point cela sera rafraîchissant de pouvoir discuter à bâtons rompus avec une jeune femme qui ne cherche pas à obtenir quelque chose de lui.

Allie Nichols est elle aussi au bord du précipice. Son ex mari Troy a laissé des traces et les conséquences de ses actes ne sont pas anodines. C'est pourtant un battante qui ne va pas se laisser abattre face à l'adversité. Elle est très experte dans son domaine et on espère qu'elle pourra donc sortir la tête de l'eau et aller de l'avant. Elle traite non seulement les douleurs physiques mais aussi les peines psychiques. Elle va faire un pas dans un monde dont elle ne connaît pas les codes et elle ne sera pas comme dans un poisson dans l'eau. Elle pourra compter cependant sur les compagnes de Luke et Nathan pour l'aider dans une moindre mesure. Si elle est fan de Julian Best, elle saura pourtant distinguer l'écrivain célèbre de l'homme en perdition et c'est évidemment ce qui la distinguera des autres femmes. La relation qu'elle va nouer avec lui ne peut être que professionnelle et elle ne veut plus risquer son coeur dans de nouvelles aventures.

Bref, j'ai eu un petit pincement au coeur en quittant ces personnages que j'ai aimé découvrir. New York Challenge est une saga qui nous parle d'amitié , d'amour mais surtout de confiance . Nancy Herkness nous offre ici une parfaite conclusion à cette saga romantique à souhait.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...