vendredi 24 avril 2020

Mon avis sur Deux semaines de préavis de Whitney G

« À qui de droit :

Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...

Sincèrement (pas vraiment),

Tara Lauren »

Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».

Ce que j’ai fait.

Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...

Date de sortie : 8 avril 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 17 euros
Pages : 315 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Collection Infinity pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Nous voilà de retour dans l'univers des patrons autoritaires et agaçants et ce thème semble être un thème de prédilection pour Whitney G. Après Un fiancé à durée limitée, nous découvrons un nouveau patron hors du commun qui n'a pas fini d'en faire baver à son assistante personnelle.

Tara Lauren est une jeune femme qui met tout en oeuvre pour joindre les deux bouts. Elle a quelques trucs et astuces mais si elle et Ava ne paient pas leur loyer, la situation risque de devenir plus que problématique. Alors qu'on découvre le pot aux roses, elle va être confrontée à un dilemme de taille : soit elle devient l'assistante personnelle de Mr Parker soit elle paie le prix de ses petits vols. Le choix est vite fait et elle va donc devenir l'esclave personnelle de ce bourreau du travail. Ce que j'ai aimé chez elle est son caractère bien trempé et elle n'hésitera pas à dire (dans la mesure du raisonnable) ses quatre vérités à son patron. Elle aura le dos assez large et une énergie incroyable pour gérer tout cela car avec Parker, il est impossible de souffler , de rêvasser ou même d'espérer des jours de repos. Tara sera tout de même résistante et elle n'a pas dit son dernier mot. Son rêve après plusieurs années de bons et loyaux services : donner ses deux semaines de préavis. Mais ce qui sur le papier devait être simple ne l'est pas et elle a face à elle un ennemi qui est prêt à tous les coups bas. Quand la réalité va se rappeler à lui, elle pourrait découvrir le côté humain de cet homme mais attention à bien se méfier des apparence car elles pourraient être trompeuses.

Preston Parker est l'archétype du bourreau du travail qui ne compte ni ses heures ni son énergie. Il est le meilleur et il entend bien le rester. Il ne comprend pas que ses assistants défilent à la vitesse de la lumière et jamais il ne se remettra en question. Pourtant il ne fait pas partie de ces patrons qui usent et abusent de leur pouvoir de séduction. Il est certes très exigeant au niveau du travail mais ses relations avec Tara se limiteront essentiellement à son travail. Il est complètement fou et avec lui le mot horaire n'a aucun sens. Mais attention à ne pas tenter de le duper car il sait pertinemment tout ce qui se passe autour de lui. On va donc rire des situations où nos deux héros se feront face et on se demande jusqu'où cette tension va bien pouvoir monter. C'est explosif mais ils n'auront pas le temps de tergiverser pendant des heures. Les paris au sein de son entreprise sont lancés et on se demande donc combien de temps le Big Boss va mettre avant d'user Tara. Il va pourtant trouver une personne compétente et capable de lui tenir tête. Cet homme qui n'a jamais pris de temps pour lui, qui n'a pas d'amis pourrait il nous offrir un visage plus agréable après un événement marquant. Saura t-il faire face à ce nouveau défi? Sera t-il à la hauteur?

Bref, si vous avez envie d'une bonne comédie romantique , je vous conseille donc de lire ce roman de Whitney G. Je trouve juste un peu dommage que le début de l'intrigue ressemble à celui de son précédent roman car cela peut porter à confusion et j'ai cru que je relisais un livre déjà lu. Malgré tout Deux semaines de préavis fut une lecture divertissante et sans prise de tête. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...