jeudi 30 avril 2020

Mon avis sur Play it Safe, le 2ème tome de la saga Blades Hockey , de Maria Luis

Règle numéro 1 : Ne jamais coucher avec son agent chargé des Relations Publiques.

Je suis un dur à cuir, le bad boy de la Ligue de Hockey. Une carrière à se battre sur la glace, et à squatter le banc des pénalités aide à se forger une réputation.
Mais là, ma réputation me précède.

Nouvelle équipe, nouvelle ville, mais toujours cette foutue étiquette de bad boy qui me colle à la peau. J’ai le choix : soit je redore mon image, soit je raccroche les patins.
Vous parlez d’un choix...

Je me suis donc payé les services d’une agence de Relations Publiques... La meilleure du pays.

Et parmi toutes les chargées de Relations Publiques, il fallait que je tombe sur elle.

Celle que je devrais à tout prix éviter.
Celle qui m’attire à en perdre la raison.

Règle numéro 2 : voir règle numéro 1.

Date de sortie : 1er mai 2020
Editeur : Alter Real
Prix: 5.99 euros
Pages : 245 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Alter Real pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Nous voilà de retour dans l'équipe de hockey des Blades et nous partons à la découverte d'un nouveau joueur. Il est évident que ce dernier va donner du fil à retordre à notre héroïne qui n'a pas dit son dernier mot. Les tensions sont là , les joutes verbales seront présentes mais attention à ne pas se brûler les ailes à ce petit jeu qui pourrait leur coûter très cher à tous les deux. 

André Beaumont est un joueur dans tous les sens du terme. A 30 ans, c'est une vraie tête brûlée et il ne respecte aucune règle. Son surnom montre bien à quel point il passe énormément de temps sur le banc de touche car il est très violent sur la glace. Je dirai même que dans sa vie personnelle, il se met aussi sur le banc de touche. On se demande donc quelles sont les raisons qui l'ont poussé à avoir un tel comportement. Nous avons l'impression que rien ne le touche véritablement car il se fiche de tout et de tout le monde. Normalement dans le monde du hockey, les joueurs sont soudés entre eux et se parlent mais ce ne sera pas le cas avec André que j'ai trouvé très isolé et solitaire. Il ne veut pas s'approcher des autres et préfère même qu'ils aient de fausses idées à son égard plutôt que de les laisser entrer dans sa vie. On comprend donc que ce petit jeu cache quelque chose de plus profond et on va avoir envie d'en savoir plus.

Sa relation avec sa chargée de relations publiques sera aussi intéressante car on sait qu'ils se connaissent , qu'ils ont été amis et qu'ils ont franchi la limite une fois. Deux ans plus tard, il retrouve celle qui est capable de le chambouler même s'il garde toujours la face en prétendant ne pas s'en préoccuper . Comment peut on passer de meilleurs amis à ces relations tendues? Ils sont tous les deux sur la sellette et on espère donc qu'ils vont pouvoir s'entraider à défaut de s'entre tuer. J'ai donc aimé assister à l'évolution non seulement du personnage d'André mais aussi à cette relation qui a de l'importance. La communication sera essentielle tout comme la confiance mais ces deux éléments semblent être aux abonnés absents chez nos deux héros. André c'est du charme, de la testostérone , du caractère , de la présence sur la glace mais aussi un manque absolu d'émotions. Tout cela ne pourra que conduire à l'implosion de ce duo improbable mais espérons qu'il n'y aura pas de dommages collatéraux. 

Zoe Mackenzie est dans une impasse à 27 ans. Elle est au pied du mur et si Walter Collins ne lui donne pas une dernière chance en travaillant pour Golden Lights Media , elle sera perdue à jamais. Revenir vivre chez son père et sa belle mère mais aussi perdre son indépendance est vraiment dur pour notre héroïne . Pourtant elle va tout mettre en oeuvre pour palier ce souci et aller de l'avant. Il faut dire qu'elle fait preuve d'une grande maladresse mais surtout qu'elle paie les conséquences d'un acte irréfléchi mais consenti qui aura des répercussions incroyables. Le "walk of shame" ( vous savez quand après un coup d'un soir vous partez sur la pointe des pieds de chez votre amant) prendra un tout nouveau sens avec notre héroïne qui a su susciter des émotions en moi. Zoe est une battante qui mettra sa fierté mais aussi ses blessures de côtés pour surpasser cela. J'ai aimé ce personnage car elle ne se laisse pas dépasser par les événements même si elle sera clairement troublée par les "retrouvailles" avec André. 

Nos deux héros étaient donc meilleurs amis à une certaine époque , pas si lointaine d'ailleurs mais quand la limite a été franchie, tout a dérapé. Nous ne savons pas pourquoi et notre héroïne encore moins. Zoe ne pensait pas qu'André serait à ce point lâche et égoïste. Il l'a laissé tomber comme une vieille chaussette , l'a ignoré totalement et a continué sa descente aux enfers. Malgré tout cela , Zoe ne l'a pas oublié même si elle aimerait bien ne plus être sensible à son charme. Elle n'a pas eu un modèle d'amour parfait lors de son enfance et elle ne sait pas quoi faire. Céder à la tentation serait une erreur grave mais quand l'alchimie est de retour , comment lutter contre elle. Elle devra donc chercher à savoir les raisons derrière cette attitude déplorable mais toute vérité est elle bonne à dire? 

Bref, je me suis régalée avec ce deuxième tome qui nous replonge dans l'ambiance de cette série. Nous revoyons un peu les anciens personnages du premier tome et le teaser sur les prochains personnages nous donne envie. Maria Luis sait nous offrir des héros qui se la joue bad boy mais qui au fond ont un grand coeur et on aime cela. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...