samedi 18 avril 2020
Netflix - Mon avis sur la saison 2 de La Casa de Papel
Un homme mystérieux, surnommé le Professeur , planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de soixante-sept otages dont Alison Parker, la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.
Date de diffusion : 6 avril 2018
Episodes : 9 épisodes de 42 à 51 mn
Note :
Mon avis : Vu à la vitesse à laquelle j'ai dévoré ces neuf nouveaux épisodes, vous avez déjà compris que j'ai adoré cette nouvelle saison. Parfois quand une nouvelle saison fait suite à une première saison qui a connu un grand succès, on peut s'attendre à être déçue mais là , ce n'est absolument pas le cas car le rythme n'a absolument pas faibli et l'intrigue a su une fois de plus nous tenir en haleine.
Cette fois ci le professeur est encore plus sur le fil du rasoir que jamais car il va commettre l'erreur de tomber amoureux de celle dont il ne devrait pas. Il va donc devoir à maintes reprises tenter le tout pour le tout pour récupérer des preuves tangibles contre lui. J'ai de nouveau adoré ce personnage car il saura se montrer sensible et à la hauteur de ce braquage hors norme. Il est vraiment très intelligent et parvient à mener son plan presque sans accroc. Il sera moins présent pour rassurer les braqueurs à l'intérieur, ce qui conduira donc à des moments plus tendus.
Berlin est un personnage que j'avais adoré dans la première saison et ce sera toujours le cas. Il est complètement fou mais il n'a au final plus rien à perdre. A trop vouloir jouer au chef de file, il va commettre de nombreux impairs et il se mettra à dos de nombreux collègues. Chez les otages, il fera de nouveau sensation et l'interprétation de Pedro Alonso est juste hallucinante !
Que dire de Tokyo ! Alors oui elle est immature mais cette fois ci , nous n'allons plus nous poser de questions quant à ses sentiments pour Rio ! Elle vivra de sacrés rebondissements dans cette saison mais elle aura encore et toujours une confiance sans faille pour le professeur.
Denver est également plus présent dans cette saison et j'aime aussi ce personnage . On s'attache forcément à lui et on prend partie pour ce qu'il va vivre. On va espérer que ce n'est pas qu'une illusion et son rire saura agrémenter de nombreux épisodes.
Nairobi est aussi un personnage qui prend de l'ampleur dans cette saison et j'ai aimé cette empathie qu'elle saura diffuser autour d'elle. Je pense qu'elle est une des seules à soutenir Berlin dans ses décisions foireuses . Elle a une idée en tête et elle fera tout pour y parvenir.
Raquel Murillo est aussi un sacré personnage et il fallait qu'elle soit à la hauteur pour affronter le professeur. Elle est aussi très futée dans son domaine et elle fera avancer les recherches à grand pas. Avec Prieto dans les pattes, elle fera ce qu'elle pourra mais elle pourrait bien tomber de haut en découvrant certaines choses.
Bref, je comprends de plus en plus l'engouement que cette série suscite car une fois qu'on est lancé dans le visionnage impossible de lâcher. Je vais sans doute attendre un peu avant de me lancer dans la saison 3 qui ne comprend que 8 épisodes car je veux garder encore un peu de suspense.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité