lundi 13 avril 2020

Mon avis sur le surprenant et renversant No tears for you de LJ Shen

Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?


Date de sortie : 15 avril - 20 mai ( broché)
Editeur : Collection &H
Prix: 6.99 / 16.90 euros
Pages : 464 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Milica des Editions Collection &H pour m'avoir permis de relire en SP ce roman

Mon avis : Chaque histoire écrite par LJ Shen est totalement différente des autres mais avec No tears for you , nous passons à un stade supérieur avec une romance totalement libre des codes classiques et qui m'a fait passer un excellent moment de relecture. Nous avons la multitude des points de vues en dehors de ceux des héros et cela apporte indéniablement un plus à ce roman incroyable.

Rory Jenkins est une jeune femme qui va débarquer à 18 ans en Irlande pour tenter de tirer définitivement un trait sur son passé en essayant d'en apprendre plus sur ce père qu'elle n'a jamais connu et qui n'a jamais cherché à en savoir plus sur elle. Sa mère Debbie n'était pas en faveur de ce voyage mais elle a tout de même décidé de le faire et cela va changer sa vie à tout jamais car elle y fera une rencontre inattendue et époustouflante. A Tolka , elle sent qu'elle n'est absolument pas la bienvenue et elle fera quelques découvertes superficielles. Elle sent qu'on lui cache des choses mais elle ne pourra rien faire de plus pour en savoir davantage. L'Irlande sera une terre de mystères et le restera après qu'elle reparte aux Etats Unis pour ses études. Mais elle ne repartira pas les mains vides car elle aura avec elle une serviette sur laquelle un contrat a été signé , stipulant qu'au moment même où Mal et elle se trouveront sur le même chemin, elle devra tout lâcher pour vivre avec lui. La douleur , la souffrance de la séparation se sont peu à peu espacés mais elle tentera tout de même de vivre de beaux moments avec Callum Brooks, son petit ami.

Le destin semble donc se réaliser quand Mal et Rory vont devoir retourner en Irlande pour leur travail respectif. Lui va créer les paroles sur le prochain album d'Ashton Richards et elle prendra les photos pour documenter ce travail de longue haleine. Richards vit pleinement sa vie sans se soucier de la brûler par les deux bouts et les excès seront très récurrents. Mal semble aussi être tombé par moments dans les excès mais elle ne parvient pas à retrouver l'homme bon qu'il était. Il est devenu froid, distant et prend un malin plaisir à la torturer. Elle ne comprend pas ce qui a mal tourné mais elle restera déterminée à effectuer son travail. Retourner à Tolka sera aussi une manière de remuer un passé qui n'a jamais été mis derrière elle et peut être enfin découvrir tous les secrets qu'on lui a si longtemps caché. J'ai aimé le personnage de Rory car elle saura nous montrer toutes les émotions qui l'habitent sans jamais cacher ses failles. Les héros de ce roman sont loin d'être parfaits et c'est donc leur faille qui nous permet de les apprécier encore plus. L'intrigue sera inattendue et nous risquons bien d'être surpris par les dénouements finaux.

Malachy Doherty est un héros hors norme que j'ai adoré. Nous verrons ses deux facettes alors qu'il a 22 ans et 30 ans. Je peux vous dire que j'ai souffert à ses côtés car je pense sincèrement qu'il a souffert un peu plus que notre héroïne mais simplement car elle n'a pas tous les tenants et les aboutissants. Je doute qu'il ait jamais eu la main mise sur sa vie et il devra prendre des décisions qui risquent d'anéantir celui qu'il était. Quand nous le découvrons dans le passé, nous allons tout de suite adhérer à ce personnage qui va se distinguer par son attitude, par sa nonchalance et par ses paroles. Il est très talentueux et il aurait pu trouver une muse incroyable si le destin n'avait pas pris un cruel plaisir à mettre des obstacles sur leur route. Parfois, on adore découvrir une romance simple et épanouissante mais j'adore aussi les histoires d'amour où les héros se déchirent, affrontent des épreuves qui les dépassent pour sublimer cet amour qu'on avait découvert. On sent que Mal détient de nombreuses clés dans l'intrigue et si certaines hypothèses peuvent être vérifiées assez aisément , ce ne sera pas le cas de tout.

En effet, les personnages secondaires n'en ont que le nom car ils ont tous des rôles incroyables à jouer. On va adorer les détester pour la plupart d'entre eux car ils auront des gestes lourds de conséquences. Summer est certes la meilleure amie de Rory mais je n'ai pas toujours été d'accord avec ses paroles. Callum est le petit ami presque trop parfait de notre héroïne et cet homme m'a souvent laissé un goût amer en bouche et on verra si j'avais ou non raison à son sujet. Les mères de certains personnages sont aussi de sacrés numéros et sans vous en dire plus, j'ai eu envie d'en secouer plus d'une pour leur remettre les idées en place. Kathleen aussi connu sous le surnom de Kiki est clairement l'élément très perturbateur de cette histoire. Je l'ai détesté pour ce qu'elle a fait vivre à certains personnages.

Bref, je ne peux que vous recommander cette histoire qu'on découvre au fil des pages mais qui nous rend accro dès les premières pages. Les héros sont atypiques dans le sens où ils ne suivent pas les règles qu'on a l'habitude de trouver dans nos romances mais c'est cela qui fait toute la différence. Un grand bravo à Leigh Shen qui sort des sentiers battus pour notre plus grand plaisir.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...