Plusieurs années après avoir quittée la petite ville de Sutton Grove, Colette French y fait son retour. Devenue l'une des meilleure coach de cheerleading, elle est engagée pour faire remonter le niveau de l'équipe du lycée de la ville.
Mais Colette est accueilli froidement par l'équipe et sa capitaine autoproclamée, Beth Cassidy. Beth est une adolescente méchante et manipulatrice qui gère l'équipe en humiliant les plus jeunes, principalement Tacy, sa demi-sœur née de l'idylle entre son père et sa maitresse pour qui il a abandonnée la mère de Beth.
Colette trouvera néanmoins du soutient de la part d'Addy Hanlon, la meilleure amie de Beth dont le potentiel n'est pas exploité, Addy ne voulant pas faire de l'ombre à Beth et la suivant aveuglément dans ses pires idées.
Mais les secrets de Colette et les défauts des filles vont vite faire tomber la ville dans le drame.
Date de diffusion : 20 mars 2020
Episodes : 10 épisodes de 43 mn
Note :
Mon avis : C'est par pur hasard que j'ai découvert cette nouvelle série car elle faisait partie du top 10 sur Netflix. Cette série adaptée d'un roman de Meg Abbot nous emmène dans l'univers des cheerleaders et ce n'est vraiment pas beau ce qui se cache derrière les sourires de façades et les paillettes. J'ai trouvé cette série très sombre et tous les personnages ont une fragilité psychologique plus ou moins prononcée.
Beth Cassidy est clairement l'héroïne de cette série et elle est vraiment très diabolique. Elle est manipulatrice et même sa meilleure amie Addy en fait les frais. C'est quelqu'un de très instable et elle noie sa souffrance par le biais de remarques acerbes mais aussi avec de l'alcool et d'autres substances illicites. On a dû mal à s'attacher à elle car pour se défendre elle n'hésite pas à mordre et montrer les dents. Il y a deux épisodes où j'ai ressenti de l'empathie à son égard. Elle est très difficile à cerner et on voit bien que sa relation avec sa demie soeur Tacy est très destructrice. Son père l'a abandonné pour vivre sa vie de famille parfaite mais ce ne sont pas les dollars qu'il lui donne qui pourrait l'aider à guérir. Sa mère est très fragile et ne voit pas la détresse de sa fille. Jusqu'où ira t-elle pour garder sa place de reine des glaces?
Addy Hanlon est présentée comme le gentil personnage de l'histoire. Elle n'a qu'une idée en tête : obtenir une bourse d'études grâce au cheerleading pour aller de l'avant. Elle a envie de réussir mais contrairement à Beth , elle n'est pas prête à tous les écraser pour réussir. J'ai bien aimé ce personnage qui sera la voix off des divers épisodes. L'influence et l'arrivée de la nouvelle coach donnera une nouvelle direction non seulement à son amitié particulière avec Beth mais aussi à sa vie. Elle va ressentir cette obsession et cet émerveillement vis à vis de Colette qui la mettront souvent dans des positions plus que délicates. C'est une adolescente facilement influençable et on espère qu'elle ne se perdra pas en chemin.
Colette French est donc la nouvelle coach des cheerleaders et elle compte bien faire descendre Beth de son piedestal et la remettre sur le droit chemin . Elle sera loin d'être parfaite et dès le début on sent qu'elle cache aussi une certaine instabilité. Sa vie avec son mari Matt et sa petite fille Madison ne semble pas la combler et elle a un poids supplémentaire en remettant l'équipe sur le chemin des Regionals . L'ambiguïté sera sans cesse de mise avec elle et on se pose de nombreuses questions à son sujet. Le sergeant Sarge Will était étudiant en même temps qu'elle et sa carrière militaire doit aussi cacher de lourds traumatisme. On va aussi sentir une certaine instabilité chez lui et donc le pire est à craindre. Ils sont tous les deux des adultes qui ont une certaine influence sur les jeunes : Colette avec Addy notamment et lui avec les nouvelles recrues qu'il va tenter d'embrigader dans l'armée.
Bref une série très sombre et pourtant très addictive. On sent que le pire reste à venir et que derrière des mal êtres d'adolescent , cette série va mettre en lumière de nombreux autres maux. Qu'ils soient adolescents et qu'ils ne parviennent pas à gérer leur souffrance cela est normal mais les adultes de cette série montre aussi certaines névroses inquiétantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité