La suite de Where the Blame Lies — Where the Truth Lives est un thriller romantique et captivant qui vous fera tourner les pages et qui vous laissera à bout de souffle.
Lorsque le directeur d'un hôpital psychiatrique local est retrouvé assassiné et mutilé, le détective Reed Davies est le premier sur les lieux. Ce qui a été fait au corps est horrible. Inexplicable. Mais Reed est confronté à un autre tracas lorsqu'il constate que le médecin qui a découvert le corps est quelqu'un que Reed connaît intimement - une femme avec qui il a partagé une nuit passionnée des semaines auparavant.
Le Dr Elizabeth Nolan est en quelque sorte empêtré dans le crime, et même si Reed doit maintenant remettre en question sa possible implication, il ne peut s'empêcher d'être attiré par la belle femme énigmatique.
Alors que de nouveaux corps apparaissent et que le tueur sournois terrorise Cincinnati, une connexion choquante commence à émerger, qui implique non seulement le Dr Nolan, mais Reed lui-même. Une connexion plus tordue et élaborée qu'il ne peut l'imaginer. Maintenant, Reed doit traquer le monstre, un tueur qui ne reculera devant rien pour voir son plan diabolique parvenir jusqu'à sa conclusion finale et mortelle.
Date de sortie : 30 mars 2020
Editeur : AE
Prix: 3.58 ou 12.31 euros
Pages : 518 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mia Sheridan pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC
Mon avis : Avant toute chose, je vous recommande vivement de lire Where the blame lies qui est le premier tome car certes vous pourrez comprendre le déroulé de ce nouveau roman mais vous allez perdre de très importants détails. De plus, si vous avez envie de lire ce roman, je vous recommande de ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas encore lu le 1er tome car mon avis pourrait contenir quelques spoilers.
Quand j'ai vu que le héros de ce roman serait Reed Davies, je ne pouvais qu'être enchantée car ceux qui ont déjà lu le 1er roman savent évidemment qui est ce personnage et son vécu. Reed est un policier de Cincinatti et il va devoir faire face à un meurtre atroce dans un hôpital psychiatrique. Comment un tel crime a bien t-il pu être perpétrer alors que nous sommes dans un endroit à huit clos et qu'aucun patient n'a pu être l'investigateur de cette atrocité. La mise en scène est macabre et très vite nous allons partir sur les pistes d'un serial killer étant donné que le mode opératoire , même s'il va différer un peu , sera le même. Avec son co équipier Ransom Carlyle , ils vont former un duo de choc. Ils seront très professionnels mais aussi très compétents. Ils se complètent et toute leur équipe sera sur le pied de guerre pour tenter de comprendre qui est le criminel mais aussi quel est le lien entre toutes les victimes. N'allez pas croire que Mia Sheridan a répété le scénario du 1er roman car il n'en est rien . Je salue une nouvelle fois le brio et le talent de la plume de cette auteur qui saura nous offrir un thriller palpitant et une fois de plus on va se laisser aller au fil des pages et des découvertes.
Quelle n'est pas la surprise de Reed quand il découvre que la personne qui a découvert le corps n'est autre que la jeune femme avec qui il a passé la nuit et qui l'avait quitté sans laisser ses coordonnées ou même un nom. Il sera donc heureux de la retrouver même si les circonstances ne sont pas propices à tout romantisme. Ils vont d'ailleurs se poser des questions en observant les bandes vidéos car un laps de temps paraît suspect. J'ai aimé la relation qui va de nouveau se tisser sur la longueur et j'apprécie toujours autant le fait qu'un peu de romantisme vienne adoucir un peu cette trame dramatique très glauque. Les tueurs en séries , nous connaissons , mais il est impossible que le précédent méchant de l'histoire puisse avoir un quelconque impact sur cette nouvelle intrigue. Reed va donc assembler les pièces du puzzle et Lisa fera aussi partie de l'énigme même si elle va rapidement se livrer sur son passé.
Lisa Nolan est une héroïne qu'on va également adorer découvrir. Le prologue la concerne et nous permet de mieux la cerner. Sans vous en dévoiler davantage , laissez moi juste vous dire qu'elle aussi a connu l'horreur et que cela a forgé la femme qu'elle est devenue. Si Reed a choisi de devenir policier, c'est un peu aussi pour son passé que Lisa est devenue psychologue. Je n'ai pas aimé son collègue Chad Headley qui m'a semblé très particulier. Lisa excelle dans son travail et nous pourrons en être les témoins privilégiés. J'ai aimé ce personnage car il y a une force incroyable en elle et j'ai trouvé qu'elle faisait un peu écho à un autre personnage du premier tome. J'ai aimé ce personnage car elle saura s'ouvrir à Reed et si elle acceptait une relation durable, il serait le parfait prétendant. Je ne vais pas développer davantage sur ce personnage non pas que je ne l'ai pas apprécié mais je préfère que vous la découvriez par vous même
Bref, j'ai été de nouveau bluffée par ce thriller qui a su me surprendre encore et encore. L'intrigue est merveilleusement bien menée et nous découvrons ce fil d'Ariane au fur et à mesure de notre lecture. Mia Sheridan excelle sans aucun doute dans ce genre et dans ce nouveau tome qui a su me tenir en haleine !
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité