lundi 6 avril 2020

Mon coup de coeur pour Southern Storms de Brittainy C Cherry

Tout ce que je voulais, c'était fuir, je ne m'attendais pas à tomber dans ses bras…

Après avoir quitté la vie urbaine pour échapper à mon mariage sans amour, j'ai déménagé dans la petite ville de Havenbarrow pour un nouveau départ.

Je ne m'attendais pas à me retrouver attirée par le moutons noir de la ville. Ils disaient qu'il était un aimant à problèmes. Qu'il était froid. Un homme au passé sombre. Ce que tout le monde semblait manquer chez Jax, c'était les éclats de lumière dans ses yeux. Les actes de bonté qu'il a accomplis quand personne ne regardait. La façon dont il m'a fait sourire et rire.

Jax m'a aidé à gérer les valises que je traînais avec moi. Il était patient avec ma douleur et doux avec mes cicatrices. Il était mon point d'ancrage pendant mon ouragan.

Pourtant, lorsque nos deux passés reviennent hanter nos moments présents , nous nous sommes vite rendus compte que parfois les histoires d'amour ne se terminaient pas comme nous l'espérions.
Parfois, il ne restait que les dégâts de la tempête.

Date de sortie : 2 avril 2020
Editeur : AE
Prix : 3.65 euros
Pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Brittainy C Cherry pour sa confiance et pour m'avoir permis de faire partie de son ARC Team ainsi que Social Butterfly PR

Mon avis : Quand vous ouvrez un livre de Brittainy C Cherry , vous savez que vous allez vivre des émotions très intenses et ce fut de nouveau le cas avec Southern Storms, le 1er tome de la saga Compass. Avec ces nouveaux personnages , nous allons souvent avoir les larmes aux yeux, elles vont couler évidemment , on a le sourire aux lèvres ou ou rit pleinement et on aura aussi envie de baffer certaines personnes . C'est un coup de coeur pour ce roman qui vous touchera en plein coeur. 

Kennedy Lost est une jeune femme qui a vécu un drame profond qui l'a touchée profondément. Aujourd'hui encore , elle est en proie à des crises d'angoisse qui la paralysent et l'handicapent. Et ce n'est pas l'attitude de son mari Penn qui va lui permettre d'aller mieux. Cet homme est odieux , froid et arrogant. Il ne conçoit pas qu'elle n'ait pas pu faire son deuil et tourner la page. Lui ne pense qu'à son travail et a toujours dénigré celui de notre héroïne. Le geste horrible qu'il fera au début du roman est en fait un mal pour un bien car ainsi elle partira pour la petite ville de Havenbarrow et sa soeur Yoana pourra prendre soin d'elle. Sa nouvelle vie ne sera pourtant pas synonyme de quiétude car comme dans toutes petites villes du Sud des Etats Unis, on cache sous des airs de bienvenue une habitude maladive de s'immiscer dans la vie des gens. On parle , on radote, on brode et on prend un malin plaisir à parler en mal des voisins. Dès le début Louise et Kate ont formé un comité d'accueil qui m'a énervé au plus haut point. La médisance coule dans leur sang et elles seront dans le jugement constant. Il est vrai que pour ces femmes là , il est tellement plus important de combler la vacuité de leur vie en se moquant des problèmes ou des épreuves vécues par les autres. 

Heureusement tout le monde ne sera pas de cet acabit même si les premiers pas avec notre héros seront plus que fastidieux. Jax ne tolère pas qu'on entre sur son terrain privé, qui se trouve juste derrière la maison de Kennedy. Pourtant ces deux là ne sont pas des inconnus et leur passé mettra du temps à revenir à la surface. Elle pourra tout de même compter sur lui quand les crises de panique referont des apparitions. Kennedy est une femme forte qui va devoir apprendre à se libérer des entraves de son passé pour tenter d'aller de l'avant et pour vaincre le blocage dont elle est victime. Elle a déjà écrit de nombreux romans mais reprendre la plume lui est actuellement impossible. Elle va devoir mener ce combat contre elle même seule même si elle trouvera sur son chemin des alliés aussi inattendus qu'adorables, elle saura se remonter les manches et tenter de vaincre ce mal qui la ronge. J'ai aimé l'évolution de ce personnage car elle va se surpasser et vivre aussi des événements qui en auraient abattus plus d'un. Kennedy est sans conteste une personne unique et solaire comme nous le verrons dans les flashbacks lors de ses colonies de vacances où j'ai ri de ses répliques et de ses actes. Espérons juste que la culpabilité qui la ronge ne la décime pas complètement.

Que dire de Jaxton Killer si ce n'est que j'ai commencé à être très émue dès le premier chapitre ! Ce personnage m'a pris aux tripes et jamais ce sentiment ne m'a quitté. Ce qu'il a vécu est juste ... je n'ai pas de mots pour en parler. J'ai fini ce roman et il a fallu que j'attende le lendemain pour écrire mon avis, chose que je fais rarement. Jax est un homme qui vit dans cette petite ville où il est perçu comme le mouton noir, l'homme à ne surtout pas croiser et avec qui il ne faut pas parler. Il est vrai que lors de ses premières rencontres avec notre héroïne , il est très vindicatif et peu ouvert au dialogue. C'est son système de défense et il met des barrières avec les gens qu'il ne connaît pas ou qu'il n'a pas envie de connaître. Mais quand on va le découvrir un peu plus amplement, on va voir à quel point c'est un homme au grand coeur. L'exemple même est son lien avec Joy Jones que les autres surnomment Crazy Joy. C'est une femme que j'ai adoré découvrir , qui elle aussi a subi une perte qui l'a marqué mais elle sera une présence importante dans la vie de Jax mais pas que... Qu'est ce que j'ai aussi pu rire avec Connor qui est l'employé de Jax , qui se prend pour son partenaire mais qui apportera une réelle légèreté à l'intrigue. J'ai ri de ses réparties , des ses paroles et de ses gestes. Pourtant , il pourrait lui aussi avoir un nuage noir au dessus de sa tête mais il n'en est rien. 

Quand Jax va comprendre (grâce à Joy entre autres) que Kennedy a aussi souffert et qu'elle porte comme lui un poids lourd de culpabilité sur ses épaules, il va un peu s'ouvrir à elle. Des souvenirs pourraient aussi remonter à la surface et complexifier encore plus les choses. Cole sera aussi un personnage déterminant dans ce roman . Je ne vous dirai pas qui il est et quel impact il a eu sur l'intrigue mais il est évident qu'il a forgé ce qu'est devenu Jax. Il sera constamment dans sa vie et la souffrance sera très souvent lié à ce personnage. Jax n'a connu que cette petite ville donc autant vous dire que les habitants connaissent tout de son histoire. Nous , nous allons en apprendre plus au fil des pages et je peux vous dire que j'ai été soufflée jusqu'à la dernière minute. Jax est clairement un personnage qu'on a envie de prendre dans ses bras. Il se fait passer pour celui qu'il n'est pas car il ne pense pas mériter de belles personnes dans sa vie. Il porte encore d'énormes stigmates du passé en lui et il ne parvient pas à entrevoir une éclaircie dans la tempête qu'est sa vie. Nos deux héros parviendront ils à surpasser leur douleur pour aller de l'avant? 

Bref, une fois de plus je suis sortie de cette lecture ébranlée , pleine d'émotions mais toujours aussi sensible à la plume de l'auteur. Brittainy C Cherry signe une romance pleine de messages et de symboles, avec des thématiques fortes qui ne peuvent pas nous laisser indifférent et ses personnages nous ébranleront au plus profond de nous même. Un coup de coeur à ne pas manquer 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...