dimanche 12 avril 2020

Mon avis sur Les ombres d'Edimbourg - L'entre monde d'Anna Lyra

Édimbourg, Écosse.
Un mal dort sous la ville depuis des siècles.
Aujourd'hui, il est en train de se réveiller...

Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu'elle découvre à la fois Édimbourg et l'existence d'une autre réalité.

Non seulement les fantômes existent bel et bien, mais il se pourrait qu'un mal plus puissant, plus sombre et plus ancien que les spectres de la ville soit à l'origine d'un grave dérèglement de l'Entre-Monde, cette zone sécurisée qui protège le monde des humains.

Aux côtés de Ian et de son équipe d'étudiants en phénomènes paranormaux, Emily va découvrir une autre Édimbourg. Car, derrière les pittoresques pierres grises des closes et les vitrines brillantes des salons de thé, se dissimule une autre facette de la ville écossaise... Secrète. Sombre et dangereuse. L'envers du décor, peuplé de créatures ténébreuses.

Pour sauver l'Entre-Monde, Emily va devoir s'enfoncer dans les Ombres d’Édimbourg.

Date de sortie : 8 avril 2020
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 16 euros
Pages : 356 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Anna Lyra pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman en SP dans le cadre d'un blog tour.

Mon avis : Une fois de plus je découvre la plume de cet auteur grâce à ce roman et je peux vous assurer que ce ne sera pas mon dernier roman car Anna Lyra nous emmène dans son univers et c'est tout simplement génial. Retourner de manière virtuelle à Edimbourg et repenser au "Ghost tour" que j'avais fait en 2016 , fermer les yeux et voir exactement où se passe les scènes... la magie opère et on en veux évidemment plus. 

Emily est une jeune femme de 20 ans qui va quitter sa vie Londonienne pour se ruer vers la capitale écossaise. Elle n'était pas épanouie dans sa vie et le collier que sa granny va lui offrir va tout changer. Il sera un guide et lui fera découvrir un univers auquel elle ne croyait pas. Emily est clairement quelqu'un de solitaire , qui n'a pas l'habitude d'être entourée d'amis et quand elle va vivre une expérience hors norme à peine arrivée à Edimbourg, elle pourrait bien accepter une réalité qui va la dépasser. Elle n'a pas toutes les clés en main mais elle va plutôt bien s'adapter. J'aime ce genre d'héroïne qui ne recule devant rien pour faire face à son destin. Là , elle va devoir accepter des éléments qui vont lui sembler irrationnels mais l'empathie incroyable qui l'habite et qui fait d'ailleurs partie de ses pouvoirs vont nous permettre de nous plonger totalement dans cette intrigue qui saura nous tenir en haleine. Le lecteur est mis dans la même position que notre héroïne et nous allons découvrir les terminologies au fur et à mesure sans qu'Anna Lyra nous perde en route. 

La construction de cet univers est donc très pédagogique mais jamais lourd ou rébarbatif. Les différentes forces qui vont entrer en jeu nous seront présentées et à nous de faire des liens entre tous ces tenants et ces aboutissants. James est à la tête de ce groupe qui officie au sein même de l'université. Il veut qu'on s'en tienne à des règles bien précises et j'ai trouvé cela assez ironique quand nous découvrirons son passé. Le côté mystérieux qu'il va entretenir pourrait aboutir à des quiproquo inutiles. La Roue va devoir mettre tout en oeuvre pour combattre les forces du mal qui semblent non seulement se réveiller mais aussi prendre de plus en plus de pouvoir. Depuis quand les fantômes sont ils capables de tuer quelqu'un? James va donc devoir accepter de révéler des choses quant au passé d'Edimbourg car son présent risque bien d'être compromis. 

Notre héros Ian est aussi très attachant. Ancien joueur de rugby , il a ce charisme qui lui permettra d'être en quelque sorte le leader du groupe. On le respecte, on l'écoute même si certaines attitudes vont à l'encontre du code de La Roue. Il est entouré d'amis fidèles qui n'hésiteront pas à lui dire le fond de sa pensée. Doug est sans doute celui qui montrera le plus son caractère bien tranché. Il n'a pas sa langue dans sa poche et les joutes avec Emily seront récurrentes . Jenny aura aussi son rôle à jouer mais elle sera la présence féminine dont notre héroïne aura besoin. Elles pourront parler ensemble car Jenny est plus ouverte à cette collaboration et elles s'entraîneront aussi à maîtriser leur pouvoir. Bruce lui est une mine d'informations qui permettra au groupe de faire des recoupements et à avancer dans leur recherche. Ian est donc ce ciment qui va souder le groupe mais lui aussi devra lutter contre ses propres démons. On sent que sa rupture avec Cassie a laissé énormément de traces et il se refuse à ressentir quoique ce soit envers notre héroïne. Il aimerait respecter le code à la lettre mais il ne voit pas comment il pourrait refuser l'aide que pourrait leur apporter Emily. 

Bref, ce premier tome pose les bases d'une saga qui va être très entraînante et très intrigante. Partez à la recherche d'indices dans l'entre monde, découvrez les divers créatures qui peuplent les nuits d'Edimbourg mais surtout apprenez à connaître des personnages qui sont en quête d'eux même et qui ne reculeront devant rien pour rétablir l'ordre naturel. Anna Lyra m'a complètement conquise avec ce premier que je ne peux que vous conseiller. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...