Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon qu’ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en compagnie d’Evan, se faufilant tous les soirs afin de le retrouver à la piscine locale. Dans la froideur de l’eau et la chaleur des bras d'Evan autour d’elle, Jo avait goûté à quelque chose proche du bonheur.
De cruelles circonstances les ont séparés, et quatre ans après, le doux souvenir de leur temps ensemble se dissout sous les coups de la désormais dure réalité de la vie de Jo. Evan semble être un rêve qui s’estompe... jusqu’à ce qu’il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui. Guidés par l’étrange intuition d’Evan, ils s’enfuient de leur petite ville de Louisiane, poursuivis par la police, et Jo commence à suspecter que quelque chose se cache derrière son retour soudain.
En douze jours à travers l’Amérique, de lourds secrets sont révélés, des passés bien enfouis sont mis à jour, et la frontière entre rêve et réalité se brouille alors qu’Evan et Jo se battent pour s’accrocher à leur amour et découvrent qu’il y a plus d’une façon de sauver une vie.
Date de sortie : 16 avril 2020
Editeur: Juno Publishing France
Prix: 5.99 ou 19 euros
Pages : 304 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Maiwenn des Éditions Juno Publishing France pour m'avoir permis de lire en sp ce roman
Mon avis : Les romances d Emma Scott sont toujours très fortes et intenses et elle nous le prouve une fois de plus avec Comment sauver une vie. J'ai dévoré ce roman qui nous fera vivre de belles émotions avec des personnages qui auront une sacrée destinée .
Jo Clark est une jeune femme qui ne tient jamais en place étant donné que son cousin Gerry, qui s occupe d'elle , est routier . Il va où le vent l'emmène et c'est donc un nouveau lycée qu'elle va côtoyer pour son année de terminale . Elle essayera de se faire une place dans cette mini société où tout le monde juge et est jugé. Elle a le choix entre être la folle de service et la fille de basses mœurs. Le premier rôle est déjà pris et elle va donc tenter de rester aussi invisible que possible . Ses déplacements constants ont fait qu'elle n'est pas sûre d'obtenir son diplôme mais elle va tomber sur une professeur qui pourrait lui donner sa chance . Elle maîtrise les mots à merveille et ses poèmes seront magnifiques. Elle ne connaît pas l'amour et le défi que va lui lancer sa professeur sera donc double . Jo a un sacré vécu et même si nous pouvons deviner certains aspects , nous verrons à quel point elle sera une survivante . Elle n'a pas de famille sur qui compter et cela lui fera donc un point commun avec Evan .
Leur rencontre va engendrer de vrais bouleversements mais elle ne peut s'empêcher de réagir face à de telles injustices . Dans ce roman , qui se déroule en différentes parties , nous aurons la chance de voir l'évolution de Jo. Sa cicatrice sera un rappel constant de la perte qu'elle a vécu mais elle en tirera une certaine force . Elle ne sera jamais dans le jugement et elle refusera de croire qu Evan n'est qu'un taré qu'il faut éviter à tout prix. Elle va tisser des liens avec lui comme personne d'autre ne pourra le faire . Ils vont vivre des choses incroyables et pourtant le destin semble les condamner à souffrir . Même si quatre ans passeront entre deux parties , elle ne renoncera pas devant l'adversité . Sa force de caractère est incroyable et les épreuves ne feront que renforcer mon admiration pour elle . La vie ne lui fera pas de cadeau et on espère qu'elle pourra sortir des ténèbres et entrevoir un bonheur qu'elle mérite tant .
Evan Salinger est un personnage qui m'a également déchiré le cœur . Il est victime d'atroces rumeurs qui portent une part de vérité mais qui forgeront une image complètement faussée de lui. Il a vécu des drames et cette injustice le concernant est difficile à accepter . Fils adoptif de Harris et Norma , il sera le souffre douleur de Merle et Shane. Ces deux derniers sont juste pitoyables et cette jalousie malsaine et intolérable aura des conséquences atroces. Toute sa vie , Evan sera jugé sur ses actes mais jamais on ne prendra en compte ce don qui sera aussi une malédiction. On va le pousser dans ses retranchements et il finira pas commettre l'irréparable. On le condamnera facilement sans chercher à comprendre . C'est un miracle qu'il croise le chemin de notre héroïne . Leur histoire est incroyable et on retiendra notre souffle tôt au long de notre lecture .
Bref , Emma Scott nous prouve une fois de plus toute l'étendue de son talent avec ce roman que je vous recommande vivement . Vous y découvrirez des personnages incroyables qui nous feront vivre des moments intenses et inoubliables, vous suivrez une intrigue qui vous tiendra en haleine et vous serez plongés dans une intrigue qui vaut le détour . Ce roman est un coup de cœur .
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité